Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CA Y EST! IL ARRIVE par BIGALEX
Re:Connexion par PPHI
Re:PHOTOS par PPHI
Re:Plaque de signalisation remorque par Jam83
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par djack44
Forum Bateauxdepeche.com

En voilà un de fini ! - 11/05 à 01:48 Pour ceux qui en ont "raz" le bol de m'entendre plus parler de rénovation que de pêche... Comme ma femme quoi...
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 01:49
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 01:51
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 02:02 hé bien...du sacré boulot ! même si la photo est prise de loin (sans doute pour permettre la vue globale du bébé) il n'en demeure pas moins que les finitions ont l'air soignées ! des photos de détails permettraient d'en apprécier la juste valeur....mais non TOMBAT, le basquo-breton est pour la paix..... des ménages...ne le fait pas maintenant !!! lol!!!
Ps: tu aurais une photo de l'état initial...pour comparer?
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 08:11 Superbe travail !
il ne reste plus qu'à installer les porte-cannes.
Par contre es-tu sûr que la position de ton davier va éviter le frottement de la ligne de mouillage ?
A+
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 08:24 wow il a de la gueule et il est tres propre.
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 11:14 encore un que l'on préfererait mettre sous cloche de peur de l'abimer !!! superbe .beau travail . félicitations ! une "machine à pêcher" de plus....
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 11:19 Tres beau travail mais on voudrait des détails!!!!!!!
enfin le voir de plus prés, savoir ce que tu as fait dessus et les materiaux employés.

je sais je suis comme les femmes !!!!!!!!!jamais content!!!lol
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 21:55 Peu de temps après l'avoir acheté j'ai trouvé le Kelt, qui est maintenant mon bateau. Donc du coups j'ai fini celui-ci pour le revendre (et finir de payer le Kelt !).
Comme c'est pour la revente j'ai tout refait et tout vérifié mais j'ai laissé l'accastillage pour ne pas investir (libre au futur acquéreur de changer le davier par exemple). De même, il reste de petites choses à compléter mais là encore je préfère baisser le prix, expliquer et conseiller l'acheteur, après, ce sera à lui de voir.

D'ailleurs, je ne vais pas laisser les photos très longtemps car le nouveau propriétaire ne souhaite probablement pas qu'on expose son bateau, je lui suggérerai quand même de s'inscrire à bdp.com... ;)

Comme je l'ai dit sur un autre fil, rénover les bateaux de moins de 5m n'est pas avantageux au regard du temps passé et du coût de l'accastillage et des produits. Sauf si c'était une affaire énorme à l'achat of course. Rénover un 6m coûte pas plus cher qu'un 5m, mais les possibilités d'aménagement et la valeur à la revente n'est pas la même...

J'espère juste que quelqu'un se fera plaisir avec cet été !
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:03 Avec le Second Capitaine...
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:03
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:05 J'avais également entièrement refait la remorque...
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:06
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:07
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:10 Et voici le bosco...
Re:En voilà un de fini ! - 11/05 à 22:36 Superbe travail tom !!! Comme d'hab.
Certains pros devraient en prendre de la graine.....
amicalement..
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 21:03 Salut Tombat

Très beau boulot, si la ligne ne le laissait pas deviner on pourrait croire à un neuf.

Alors moi j'aurais une petite question, on dirait bien qu'il a été repeind de A>Z, peux tu en dire un peu plus explication, peinture, méthode car le résultat est superbe et admirable.

Je vais en prendre de la graine je crois, d'ailleur je pense que d'autreS vont en faire de même; même s'il n'osent pas le dire.... ;-)
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 21:09 Joli travail Tombat!
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 21:23 beau travail.
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 21:46 en deux mot BRA VO
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 21:51 grande forme Lepiaf.....

Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 22:08 je viens de voir ton annonce sur le net...très très bien argumenté...ainsi proposé il devrait partir rapidement. félicitations.
Re:En voilà un de fini ! - 12/05 à 22:16 stefj écrit:
Salut Tombat

Très beau boulot, si la ligne ne le laissait pas deviner on pourrait croire à un neuf.

Alors moi j'aurais une petite question, on dirait bien qu'il a été repeind de A>Z, peux tu en dire un peu plus explication, peinture, méthode car le résultat est superbe et admirable.

Je vais en prendre de la graine je crois, d'ailleur je pense que d'autreS vont en faire de même; même s'il n'osent pas le dire.... ;-)

Merci pour vos commentaires mais ce n'est pas du pro et simple à faire.

- vous mettez le bateau "à poil", quand je dit à poil c'est total, tout ce qui est démontable est démonté, voire plus...
- nettoyage
- réparation des pétouilles
- mastic pour récupérer les rayures et petites blessures (sinon après la laque ça saute aux yeux)
- on en profite pour faire des aménagements qui subiront la finition en même temps que le reste
- ponçage
- apprêts, ponçage, etc
- masquage, laque, ponçage, etc
- on nettoie ou change tout ce qui a été démonté... et on remonte !

Il a été refait de A à Z car la peinture (faite au rouleau), si on ne fait que le pont ou que la coque, ça tranche trop après et c'est moche. En étant méthodique ça ne prend pas beaucoup plus de temps. Je sais qu'on peut prendre des produits de l'automobile mais perso je suis resté sur la gamme Internationale, c'est quelques euros de plus mais il y a toujours de quoi rendre "compatible" (apprêts, primaires, antifouling, laques, anti-dérapant, etc.), choix de couleurs, elle se "tire" impec (voire toute seule) au rouleau, etc.

En étant bien organisé, n'importe qui peut le faire en moins d'une semaine. Ce qui prend du temps c'est quand on a besoin de faire des aménagements, des réparations ou changer de l'équipement. Tout ce qu'il faut c'est ne pas avoir peur, bien réfléchir, un minimum de matériel quand même, et demander si on a un doute sur un point précis. Dans mon cas j'ai déjà "essuyé les plâtres" sur d'autres bateaux mais on tombe toujours sur un truc nouveau.

Je ne détaille pas ici car ça prendrait du temps et je suis faignant, MAIS, tout ce qu'il y a a savoir peut se trouver dans ce forum !!!!
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 04:33 Superbe travail !
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 07:25 BRAVO
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 08:35 Magnifique! Il faut te reconvertir et changer de job!
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 13:16 C'est magnifique ! Ce genre de boulot mériterait un post qui rendrait compte de l'avancée des travaux au fur et à mesure qu'ils avancent. Ca donnerait des idées et du courage à ceux qui ne se sentent pas encore assez sûr d'eux pour se lancer dans une telle entreprise ... Je parle pour moi notamment !
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 14:06 Merci pour vos commentaires, un pro ferait mieux et plus vite mais à (beaucoup) plus cher...

Je supprime les photos par respect pour celui qui va l'acquérir.

Je referai de A à Z, à un moment ou un autre, mon Kelt qui le mérite ! Pour celui-ci je pourrai faire un photo-reportage mais ça va me mettre la pression de l'exposer à l'œil "acerbe" des experts du forum...
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 14:23 ikuriña écrit:

Ps: tu aurais une photo de l'état initial...pour comparer?

J'avais oublié de te répondre Ikurina. Je ne met pas la photo du bateau à l'origine, cette fois par respect du précédent propriétaire !!!

Il était sale et moche, il y avait des aménagements mal foutus, pas de timonerie, un peu de cache-misère, parfois du bricolage qui n'en mérite même pas le nom, avec des matériaux très discutables. Mais le proprio était très sympa, c'est déjà bien !

L'essentiel, c'est que toute la structure était bonne, non accidentée, pas d'osmose, etc. Après, on y passe du temps, mais c'est d'autant plus satisfaisant pour la comparaison avant / après ;)
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 15:05 Désolé tombat, je n'ai pas pu voir les photos car j'étais absent et oui : week-end rallongé pour aller pecher du coté de Granville.

Félicitations en tous cas de l'avoir fini car en connaissance de cause, je sais le nombre d'heures de travail nécessaire pour faire du beau travail comme tu semble avoir fait.

Amicalement.
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 15:27 Tu peux pas mettre le lien de l'anonce qu'on reve encore un peu?
Je trouve les bateaux tellement chers, alors qu'il y a des petites merveilles qui font rever et qui sont accessibles.
Re:En voilà un de fini ! - 13/05 à 16:54 à nouveau mes félicitations tombat ! mais dans ton iventaire il manque une chose essentielle : de la place ! genre grand atelier ou hangar où tu peux laisser tout traîner /outils, peinture etc..) le temps de la réalisation et que tu remets en ordre après pour installer 2 traiteaux et arroser le travail réussi avec les potes .....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes