Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:merci mercury par pia
Re:Traces d'humidité par ikuriña
Re:Mise à l'eau par ikuriña
Re:Lapêcheàpapy par hooker
Re:Traces d'humidité par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

casier à crabes - 08/05 à 15:18 Bonjour à vous tous,
Vous parlez souvent de fabriquer ou d'acheter les casiers.
Je ne sais pas toujours avec quoi appater pour avoir des araignées,des tourteaux,et pourquoi pas des homards.
Si vous utilisez des casiers, qu'utilisez vous pour appâter et comment fixez vous l'appât?
Merci à ceux qui répondront à mon message.
Cricro 56.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:casier à crabes - 08/05 à 15:58 tu prends une vieille chambre à air, tu coupes un lambeau de 2 cms de large, et qui 1.5 fois la longueur de ton casier. tu prends un fil d'acier ou d'inox (c'est mieux) ou un fil de cuivre. d'un coté tu fais un crochet, que tu fixes à une extrémité du caoutchouc découpé,et de l'autre tu en fais un anneau que tu fixes de l'autre coté. cela va te faire un gros élastique qui traverse en son milieu ton casier dans le sens de la longueur que tu vas raccorder grâce à l'anneau et au crochet. Dans le crochet métallique tu fixes aussi ton appât, ainsi il ne touchera jamais le fond du casier et ne sera donc jamais bouffé sans que l'animal ne soit rentré dans le casier. Même raisonnement pour le coté supérieur. Pour l'appât, je préfère mettre un poisson gras, style maquereau, tacaud, tête de lieu...
Re:casier à crabes - 08/05 à 16:01 pour "boiter" un casier tu suspends à l'intérieur un poisson ,suivant les régions on t'expliqueras que tel ou tel est meilleur pour le crabe ou le homard ,perso je mets ce dont je dispose ,un maquereau ,un tacaud ,un mulet et j'utilise pour suspendre la chose un bout de filet à pomme de terre que j' accroche avec un bout de fils électrique .
Re:casier à crabes - 08/05 à 16:51 Les pros utilisent ce qu'ils appellent des pinoches.
Un fil de cuivre avec un morceau de bois pris en son milieu. Tu passe ton fil dans les ouies du poisson et le fait ressortir par la gueule (4 ou 5 tacauds..)
Tu passe ta pinoche dans le casier par le goulot.
Si ton goulot est fendu sur le coté, tu passe le poisson derrière la fente du coté intérieur du casier et tu fais ressortir ton fil par le goulot. Ensuite il ne te reste plus qu'a fixer ton fil sur les mailles du casier.
Voilà à quoi servent les 2 fentes sur un goulot en pvc, C'est ce genre de goulot qui est utilisé par les pros dans ma région.
A plus.
Re:casier à crabes - 09/05 à 06:34 Bonjour a tous

moi j'appate avec du rouget comme les pros
pour moi c'est le meilleur appat pour le homard et
araignee car il dure longtemps dans le casier
Re:casier à crabes - 09/05 à 09:23 c'est bien ce que je disais chacun à le meilleur poisson pour le homard ,ici c'est l'orphie (aiguillette)(c'est moins cher et en plus c'est moins bon que le rouget dans une assiette !)
Re:casier à crabes - 10/05 à 23:48 merci à tous pour vos réponses.
Maori 44,pourrais-tu me faire un petit dessin, j'ai pas tout compris.D'avance merci.
Cricro 56.
Re:casier à crabes - 10/05 à 23:58
" border="0" />

Petit croquis. (En rouge) un fil electrique en cuivre de 80 cms.
(En noir) un morceau de carré d'une largeur de 1 cm et d'une longueur de 15 cms.
Tu fixe le morceau de bois à l'extrémité du fil et tu enfile ton poisson par l'autre extrémité.
Une fois ta pinoche prete avec ton poisson tu la passe à l'intérieur de ton casier par le goulot et tu la fixe aux mailles du casier.
tout simplement.
Re:casier à crabes - 11/05 à 12:05 merci pour le dessin.
Ce qu'il y a de bien dans Bateauxdepêche.com, on demande un renseignement et on a la réponse immédiatement.
Merci les gars,et merci à Maori44.
Cricro 56.
Re:casier à crabes - 11/05 à 22:06 normal c'est le meilleur forum ,on avait prévenu !!!!
Re:casier à crabes - 11/05 à 22:33 A vot service missié dam !!!!
Maori44
Re:casier à crabes - 13/05 à 08:20 Bonjour à tous
Pour les araignées,la vielle ça marche bien(pour les
homards aussi,mais beaucoup plus rares!)
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes