Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 16 invités et 22 membres en ligne

Les 5 derniers messages

NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Pêche au treuil - 06/05 à 17:59 Bonjour petit nouveau sur le forum, je pêche dans le secteur de cassis mais je voudrais me mettre au un peu plus gros et j'ai donc quelque questions:

Quelle est la profondeur pour pêcher avec un downrigger à la traine?
Cable ou tresse pour le treuil?
Pour pêcher dans les fosses à l'arret vous utilisez une canne avec 300m de tresse?
Pour les fosses il faut forcement un matériel électrique?

Voilà pour le moment :-)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Pêche au treuil - 06/05 à 19:05 Pas forcement, j'ai commencé à pecher en fosse au large de Cassis en "manuel".
Il faut une canne entre 2m et 2.5m, un moulinet tambour fixe qui a une recup de 1m/tour env et une grosse contenance. Il faut y mettre dessus de la tresse de type Wishplash de chez Berkeley ( meilleur rapport diametre/ resistance)...et un baudrier.

Grosses surpises en perspectives ( dorades roses, sebastes, sabres , gros congres, merlu, requins griset etc ....).

Maintenant que je suis en electrique mais ce n'est aps une obligation ....je dirai m^me que je vais me remette au manuel car je m'ennuie un peu à juste appuyer sur un bouton pour remonter.

P'tain, hier fosse de Cassis -> port de la Ciotat = 12 minutes à 35 noeuds de vitesse de croisiere...il est super mon nouveau Boat.
Re:Pêche au treuil - 06/05 à 19:53 pia écrit:

P'tain, hier fosse de Cassis -> port de la Ciotat = 12 minutes à 35 noeuds de vitesse de croisiere...il est super mon nouveau Boat.

35 ... de croisiere !!! ma foi, ça t'ouvre du champ, c'est super! tu vas chercher le pain à porquerolles !! ...
sans rire, pour faire de nombreux postes dans la journée, c'est génial
Re:Pêche au treuil - 06/05 à 21:08 Oui, mais la mer etait d'huile.
Sinon par mer un peu formée , je "tombe" à 20-22 noeuds en conservant un relatif confort.
Mais bon, 35 noeuds à 4200-4500 tours, c'est le top.
faut pas trop regarder la conso instanée qui s'affiche sur les nouveaux compteurs YAM.
Re:Pêche au treuil - 06/05 à 23:02 A ben moi 35 noeuds c'est en pointe et la conso est horrible donc j'y vais plus tranquillou. Merci pour les réponses, j'aurrai surement d'autres questions plus tard. En tout cas j'ai hate de pouvoir y aller.
A ben tien voilà des questions: quel diamètre de tresse?
Pourquoi un tambour fixe? Moi j'ai qu'un tournant de 220m pour le moment ça va pas? En fait j'ai cette canne et ce moulinet: http://www.illmax.com/lng_FR_srub_15_iprod_97-CANNE-MARINER--MOULINET-20LW.html
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 01:11 Parce qu'avec ce genre de moulinet, style PENN SENATOR tu ne fait que 0.5 M au TMV !
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 05:26 L'ami Ikurina a tout dit.
220M ce n'est pas suffisant pour la fosse. Il faut un moulinet qui puisse contenir 300 à 350 M de tresse 80lbs je ne connais pas le diametre mais je sais que seul la Whishplash est suffisement fine.
Ensuite il y a les bas de ligne......les appats...et la tecnique pour sortir le congres de 30kg.
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 07:27 y tout pareille que pia
mais mois je n ait plus la force de tourner cette menivelle dans de grande profondeur

juillet et aout laciotat et la baie de cassis est mon domaine de peche
mais mois je suis loin de faire 35nd si j arrive a 14 nd a fond les manettes c est le bout du monde

BRAVOS PIA POUR TON NOUVEAU BOAT
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 08:03 montage sur bas de ligne en corde a piano clipot

avançon corde a piano avec agraffe des deux bout facilité de changement d hameçon triple ou simple avec oeillet le plus grande pour sardine entiere ou autre gros appat a enfiler avec une aiguille saucissonait avec du fil a la queu
la plus courte pour petit appat

voire l agraffe

Re:Pêche au treuil - 07/05 à 08:10 un oublie ce système permet de ne pas emmêler le bas de ligne avec les avançons souvent le bas de ligne arrive au fond emmêlé
pour ce qui utilise les bas de ligne et avançons nylon un conseil n'oubliez pas de couper la queue de la sardine ou de n importe qu elle poisson que vous mettez en appât la queue à la descente fait fonction d'hélice et oui la sardine tourne et souvent elle ou le poisson arrive en bas emmêler

mais les conseilleurs ne sont pas les meilleurs à vous de voire pour moi c'est déjà tout vu. LOL
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 08:42 Et bien je vais garder mon moulinet pour la traine et en prendre un autre alors. Merci pour toutes les explication, moi j'ai un montage de bas de ligne avec du cable de frein de vélo et un hameçon simple, je m'en sert pour le fièlas sur ma palangrotte.
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 09:21 une petite question pour renseignement quelle est l'interet de pêche avec un treuil electrique ????
car il n'y a plus le plaisir de sentir le poisson au bout de la ligne.
mais bon c'est vrai que je n'ai encore jamais remonter de grosse pieces sa doit pas mal tiré c'est pour cela ????
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 09:36 A mon avis c'est que c'est crevant à la longue de remonter la ligne de 300m même sans le poisson. Et y a aussi le système treuil downrigger où tu n'as que le plomb (du genre 3kg) acrocher à la ligne du treuil. C'est ça les autres??
Sinon je vais aller en espagne quelqu'un sait si le matèriel pêche est moins cher làbas?
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 10:43 je suis à 60 kms de la frontière espagnole, donc j'y vais assez souvent...mais concernant le matériel de pêche...même les espagnols l'achète en france...l'espagne c'est bon pour l'essence, le gasoil, certains alcools et les cigarettes...les écarts de prix sont flagrants mais à part ça..
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 10:51 Alors j'achèterai ici et passerai de bonne vacance en Espagne sans faire les magasins de pêches :)
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 18:50 Je ne trouve que 110, 270 ou 1000m pour la tresse Wishplash y a pas 350 ou 500m ? Vous avez pas un site internet pour commander?
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 19:14 à vérifier, on m'a dit que la whisplash, (que j'utilise d'ailleurs en crystal 6/100) est une tresse de section "plate", c'est à dire que dans un sens elle fait 6 et dans l'autre elle ferait 18 ... je ne vois pas comment mesurer ça, microscope en coupe? si quelqu'un a un ou une gamine en biologie peut être ...
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 19:17 300yd et 80 lb à 26€ c'est le prix ? Je ne pourrai pas acheter 1000m c'est vraiment cher!
Re:Pêche au treuil - 07/05 à 19:19 ma whishplash verte ( qui en fout partout quand elle est neuve !!!) semble ronde.
Il faut prendre 270 + 110 et faire un noeud.

Nanard, tes bas de ligne ont l'air beaucoup plus étudiés que les miens. Je vais etudier ça de pres.

Merci
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes