Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:PHOTOS par jcking49
Re:Plaque de signalisation remorque par jcking49
Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Forum Bateauxdepeche.com

tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 12:56 je sais qu'il est possible de pêcher (de temps en temps) au trémail et de poser des casiers avec un semi rigide mais ce n est pas fait pour ça !! voila ce que l on me répond en général !
je compte principalement pêcher au lancer certes mais il existe apparemment des équipements (bar latéral) facilitant la remonter de filets et casiers ??? conseillez moi svp j hésite encore merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 14:14 as tu vraiment besoin de pêcher au filet pour te faire plaisir ????

Tu sais avec ton bateau tu peux sillonner nos belles côte et tenter ta chance au lancer. Le plaisir que tu as lors d'une attaque d'un beau bar de 2kg et bien tu oublies le filet ....

A mediter
Re:tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 17:47 un filet peux aussi pêcher les crustacés ,pas seulement du poisson !
Re:tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 17:48 et des algues et tous sortes d objets lol
Re:tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 19:02 Je pense quand meme qu'il faut laisser les filets au professionnel.

En plus cela renderait la navigation près des côte plus facile

...
Re:tremail et semi rigide ?? - 06/05 à 19:33 pour info j ai pas l intention de faire concurances a la crier j ai bien dit de temp en temp ces justement ^pour cela que j hesite entre open et pneumatique car casier et tremail ce sera pour le fun et conso perso car de toutes facon j ai trop peu de temp merci a tous
Re:tremail et semi rigide ?? - 08/05 à 12:15 Personnellement je te le de conseil ,moi je n’ai jamais pratiqué la pêche au filet mais un copain avec son
Zodiac pro la fait et une fois sur deux il faisait un trou dans ces boudins en remontant car il tirait son
Filet sur les boudins pas le choix et avec les nageoire dorsale de certain poissons ça pardonne pas .
Son zodiac au bout de 2 ans ressemblait à une épave.
Quand je vois que j’ai gardé un cup 12 , 16 ans sans aucune réparation sur les boudins y a pas photo ! ! !
Prends ton lancer dans la main et vas chercher le poisson sinon vas chez ton poissonnier tu préserveras ton Gonflable .
Re:tremail et semi rigide ?? - 08/05 à 12:35 à moins de coller une bande de caoutchouc relativement large à l'endroit prévu du halage du filet...mais dans ce cas il faut oublier le coté esthétique du boat!
Re:tremail et semi rigide ?? - 09/05 à 07:29 J'ai pratiqué la pêche au filet, en baie du mont st michel, avec mon père pendant des années, nous avons eu un ZODIAC MARK II GRAND RAID puis un BOMBARD COMMANDO 4 et ensuite un semi rigide NARWHAL 450. Avec ces trois bateaux malgré des kilomètres de filet remontés (cumul du nombre de fois ou on a relevé 50 m) nous n'avons jamais connu de boudins percés. Ce sont surtout les poissons que tu laisse trainer dnas le fond du bateau qui viennent percer les boudins en se débattant.
Sur le boudin il faut mettre une bache type "bache de camion" qui est très solide et offre le bon compromis résistance, souplesse et légèreté. Elle doit revenir de manière assez importante à l'intérieur du bateau pour la coincer. Coté mer, tu fais un ourlet en bas avec à l'intérieur un bout de cordon plombé. tu dois le laisser descendre pour que le bas soit environ 5 cm sous la surface et là tu ne devrais avoir aucun problème.
Tu peux utiliser le même système pour remonter des casiers, pour eux par contre, il faut faire attention qu'ils n'aient pas de bouts de ferraille qui dépassent et qui viendraient percer les deux couches au moment du frottement le long des boudins.

Autre remarques : Les pneumatiques sont les bateaux idéals pour remonter des filets facilement, de par leur faible hauteur sur l'eau, ils ont moins de prise au vent et c'est également vrai dans le courant. Il est donc bien plus facile physiquement parlant de remonter un filet avec un pneu les jours où il y a du vent ou si il est tendu en plein courant.

Amicalement.
Re:tremail et semi rigide ?? - 09/05 à 08:05 J'ai eu un C4 pendant des années et aucun problème pour remonter casiers et filets. les bouts frotaient sur la bande anti raguage et je remontais tout au niveau de l'immatriculation : ils étaient peints sur une bande de pvc identique au boudin du coup ça faisait une deuxième couche à ce niveau.
Re:tremail et semi rigide ?? - 09/05 à 13:56 j'en ai vu un qui avait fixé sur son tableau ARR une machoire avec 2 vis d'appui (du style serre-joint) sur laquelle il avait soudé un axe en forme de L inversé, et dans la patte du L, il avait mis une bobine plastique (celles qui servent sur les postes à souder, ou machines à electro-erosion). Cela l'aidait à passer le filet dedans ainsi il donnait de l'angle à la remontée pour éviter qu'il rague contre son boudin. j'espère que vous m'aurez compris...
Re:tremail et semi rigide ?? - 09/05 à 18:19 bonjour
j'ai souvent remonté filets casiers etc sans abimer mon pneumatique je ne vois pas comment le copain de djack 44 a fait pour abimer ses boudins ou alors il n'est vraiment pas soigneux
pour ma part je mets une toile que j'attache a l'arriere et qui arrivée a l'avant enveloppe le nez du bateau il est vrai que c'est moins pratique que sur un bateau en dur
Re:tremail et semi rigide ?? - 10/05 à 09:45 Disons que s’etait plus un manque d'expérience a l’époque
plus que de la négligence de sa part. Mais aujourd’hui tous vas bien car il a abandonné cette pratique de pêche
(si on peut appeler ca de la pêche ! ! ! !)
a+djack44
Re:tremail et semi rigide ?? - 11/05 à 19:32 Bonjour,
Comme CHAUSEY85, je pratique la pêche au filet avec un pneu depuis 1982, et je n'ai jamais percé un boudin.

De toutes façons, il faut prendre plus de précautions avec un pneu qu'avec une coque dure.

Pour la pose, en marche arrière, si le courant ou les vents ne conviennent pas.
Pour la remontée, par l'avant, à tirer le bateau sur le dernier flotteur.

J'y arrive tout seul avec un SR de 4.20 et 25CV.

Et si tout de fois, ça tire trop dur, marche avant lente pour aider.

Maintenant, tout dépend des conditions de navigation.
Mon choix s'est porté déjà depuis lontemps sur la bonne tenue en mer des pneumatiques, semi rigides ou souples.
Re:tremail et semi rigide ?? - 13/05 à 22:15 Bonjours à tous je pratique la peche aux casiers avec mon semi-rigide bonbard 525fb, depuis maintenant 8 ans et aucun problème de crevaison. Les zodiac ont l'avantage d'etre trés stable, ce qui aide lorsque la mer est formé et qu'il faut remonter le filet. Perso, l'imatriculation est inscrite sur une couche de PVC collé par dessus le boudin, juste sur la partie avant où je reléve, se qui protége des frottements des boutes et autres crabes.
Re:tremail et semi rigide ?? - 14/05 à 00:18 bienvenue a toi et n'oublies pas de passer au post présentation ,c'est sympa et indolore , de plus ça permet de mieux se connaitre !
Re:tremail et semi rigide ?? - 14/05 à 19:54 Petite astuce sur les poignées du Zodiac j'avais mis un morceau de tuyau plastique ( style canalisation de couleur orange pour passer sous terre des fils electriques )
apres l'avoir scié dans le sens de la longueur je protegeais la poignée ce qui permettait de faire glisser dessus le bout du casier ou du filet
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes