Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>
Re:CC 515 STYLE - 08/10 à 23:21 dès que j'ai le temps, je te ferais une photo du mien...il est top niveau pour mon WS; mais livré d'origine avec le boat par KELT. Par contre....le prix..pfffff!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:CC 515 STYLE - 13/10 à 01:05 je viens de trouver une belle ossature d'un leaning post pour moins de 350 USD je crois...c'est un site de surplus américain, genre recup de vente aux enchères..
c'est http://www.fpmarine.com

Re:CC 515 STYLE - 28/11 à 05:47 Bonjour à tous,
Même si sur d'autres forums j'ai pu constater que l'hivernage était abordé, que faites-vous avec votre moteur 50 cv df suzuki tous les ans ?
J'ai entendu des vertes et des ... à ce sujet..
Un mécano m'a préconisé de désaler le moteur pendant 30' minimum.
Au ralenti, j'ai constaté que de temps en temps la pissette ne pissait plus et que l'eau était brulante..puis elle repissait dde nouveau, mais cette fois l'eau était froide ou tiède.
A noter qu'en mettant les gaz...elle pisse sans interruption ?
Le mécano m'a également conseillé de purger une cuve où s'accumule l'essence par une vis hyper chiante à dévisser..d'ailleurs je l'ai foiré et doit lui ramener le bourrin.
Merci les nippons avec leur vis en peau de mes..
On m'a également conseillé de mettre un stabilisateur dans le réservoir et de purger le filtre décanteur.
Puis ne pas fermer l'arrivée d'essence mais juste le coupe circuit pour l'hiver et enlever la batterie et la mettre dans un endroit frais et sec.
La vidange est à faire en début de saison..
un autre mécano m'a plutôt préconisé d'effectuer les graissages et la vidange du moteur lors de l'hivernage..
Qu'en pensez-vous, que faites vous tous les ans ?
Merci de répondre à ce message si votre moteur est bien un 4 temps !
Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 09:42 kerguen écrit:
Bonsoir,une semaine de congés donc une semaine de modifs
en tout genre sur le bateau, la remorque .
Le bateau : démontage des deux parties en teck, ponçage et passage de couches de sikkens cetol marine.
les deux morceaux de teck sont visé et tres peu collés par du sika flex

J'ai entrepris hier de démonter les 2 plat-bords pour leur donner une nouvelle jeunesse. Après avoir dévissé tout le système, il m'a été impossible de décoller ces 2 parties en teck. Je n'ai pas osé forcer et du coup j'ai tout revissé. Peur de faire une connerie...
Quant à la batterie, il va falloir que je trouve un pote meilleur manuel que moi mais ça vaut le coup de la décaler pour gagner de la place...

Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 11:26 ton moteur c'est un 4 temps injection ou carbu ?sinon pour le stabilisant c'est ok ,pas de problème , rinçage une 1/2 heure à l'eau douce ,ok aussi ,purge du filtre décanteur a faire également, après pour les carbu ,certains pro conseillent de ne pas les vider si tu mets du stabilisant ,d'autres conseillent de les vider ,mais je pense qu'en les vidant tu as un risque de séchage des joints .
Re:CC 515 STYLE - 30/11 à 11:59 sinon regarder dans "moteur" on a abordé le sujet.
Re:CC 515 STYLE - 01/12 à 18:46 Salut à tous, il s'agit effectivement d'un moteur 4 temps.
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes