kerguen
Utilisateur
| Messages: 186 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 31/08 à 20:28
Bonsoir à Tous et en particulier aux fans des CAP
Sur le forum nous venons de péter un score en franchissant la barre des 10000 lectures du poste CC 515 Style Donc Comme le dit Peoch la saga repart apres ce formidable été !!! que nous avons passé en mer a nous amuser et pêcher enfin été ??.
En prévision des photos d'aménagements,de modifications et peut être des vidéos.
cordialement Kerguen
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 31/08 à 20:54
Pour ton info Peoch sur la doc Suzuki
La courbe est celle du 40 Ch mais tu vois bien que la puissance est a partir de 5000 tours donc ton moteur ne souffre pas a 5000 mais a 3500 si tu n'est pas déjaugé, tu pousses trop d'eau devant ta coque. Pour bien déjaugé tu trim max en bas ( négatif )gaz en grand et tu ramenes les gaz a ta vitesse de croisière et si le besoint s'en fait sentir tu ramènes le trim. de façon a ne pas marsouiner.
Cordialement Kerguen
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 31/08 à 21:02
La copie de la courbe
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
| Messages: 63 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 01/09 à 08:37
Un grand merci pour tes explications Kerguen; et bienvenue à PIA sur le site. J'espère que tu as passé de très bonnes vacances cet été. Une info assez intéressante concernant la météo: Météo france n'étant pas toujours au top, dixit un pote qui est moniteur de plongée aux sables d'olonne, il m'a conseillé le site " WINDGURU.COM" Excellent...!!!et très fiable.. Il s'agit en fait d'un site approprié aux fans de surf, donc aux gens qui sont très "férus" d'une météo qui tient la route.. Allez, bon week-end à tous, je taille aux sables afin de profiter un max du beau temps... La saga 515 n'est pas prête de s'arrêter ...hé hé!
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 23/01 à 19:47
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un proprietaire de cap 515 avec un moteur de 70 Ch pour faire un test comparatif.
Cordialement Kerguen
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2278 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 27/01 à 18:53
PEOCH écrit: .... il m'a conseillé le site " WINDGURU.COM" Excellent...!!!et très fiable... c'est vrai windguru n'est pas mal, mais si vous avez la chance d'avoir votre spot favori referencé chez viewsurf.com c'est autre chose ! Les surfeurs...et moi-même préférons de loin VIEWSURF.COM, nettement plus pointu, et plus fiable !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/02 à 13:17
on parle aussi du 515 ICI le tableau n'est peut-être pas aussi "rose" qu'on pourrait l'imaginer....
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 15/02 à 18:58
Bonsoir ikuriña bien sur que tout n'est pas rose... C'est pour cela que je cherche un utilisateur de cc 515 avec un 70 ou 80 ch pour faire un comparatif, j'ai un 90 suz et j'ai eu l'occasion d'essayer le cap de PEOCH avec le 50 Ch et s'etait déjas sympa. L'utilisation est un facteur important mais le prix, le plaisir rentre aussi dans la balance. Si vous pouvez passer l'info ;+)
cordialement kerguen
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
| Messages: 63 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 27/02 à 20:27
Salut Kerguen, Je vois que la Saga 515 Style a repris de plus belle ! Ca sent comme un petit air de saison qui approche, allez zou les canots à l'eau ! Je confirme ce que dis mon ami Kerguen, à savoir que le 50 CV est certainement un peu juste et qu'un 70 cv serait sans doute l'idéal pour ce genre de coque...qui malgré son apparence est assez lourde à vide..alors avec 4-5 personnes à bord ! Concernant la revente du moteur 50 cv, il est évident que le concessionnaire qui le vend au prix package ne va pas le reprendre à un tarif ordinaire. Malheureusement, je fais également partie des personnes qui n'ont pas pu résister à l'offre très alléchante du 515 style. Maintenant, c'est toujours une histoire de budget...c'est surement juste avec un 50 cv mais avec une puissance supérieure..le prix grimpe automatiquement..
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
| Messages: 38 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 27/02 à 21:14
bonsoir de nouveau les fans du 515 cela me ravit.Pour moi mon 515 avec mon mercury 50cv me va parfaitement il faut dire que je suis seul à bord et que cela me convient parfaitement a+
|
|
|
ericguim35
Utilisateur
| Messages: 5 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 27/02 à 22:44
j'ai eu mon cap 515 lundi ci joint photos , et si la photos passe (prévenez moi) je répond avec des photos de l'aménagement de la cabine
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1525 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 04:39
arnocortes écrit: il faut dire que je suis seul à bord et que cela me convient parfaitement a+mais cette été j espere bien que l ont sera a trois et que tu viendra apres nous voir a gavres taquiner les bars (poissons) car il va encore avoir des mauvaises langues lol mais rien n empeche l autre
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 07:16
bonjour pas de soucis jcking.49 pour cet ete et peut etre avant je l'espere que je pourrais avoir ton avis .
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 12:35
pas de pro arnocortes tu a mon tel cela sera avec un plaisir de ce revoir avec la canne en main
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 14:41
la canne blanche bien sur Ric
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 15:14
Bonjour, arno et jcking49 vous etes sur quel coin ?
Je dis cela parce que le bar est encore pour moi un mirage ;+) j'ai eu du lieu mais jamais du bar !!
cordialement Kerguen
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 15:20
Phil regarde le week 1.2.3 Mai pour une sortie en nord Bretagne et si tu peux le dernier motor-boat il y a les sorties a faire dedans.
Pour tous les autres forumeurs si quelqu’un est intéressé par ces balades nous pourrions organiser quelque chose.
A voir
Cordialement Kerguen
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 16:12
kerguen écrit: Bonjour, arno et jcking49 vous etes sur quel coin ?
Je dis cela parce que le bar est encore pour moi un mirage ;+) j'ai eu du lieu mais jamais du bar !!
cordialement Kerguenpour ma part je le peche sur st gilles croix de vie et en vacance a gavres
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:14
bonsoir et bientot sur la cote sauvage vers quiberon et j'espére que nous aurons du bar
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:18
il faut relever les filets
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:38
je voulais joindre une photo malheusement je n'y arrive pas [
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3805 |  |
|
Re:CC 515 STYLE - 28/02 à 21:38
le bar ça se mérite !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/02 à 04:47
arnocortes écrit: il faut relever les filets
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/02 à 07:57
bonjour et voila le filet
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 29/02 à 09:07
sympathique !!!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/02 à 13:59
et c est madame qui si colle a déméler
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/02 à 15:04
non c'est la belle mére
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/04 à 21:17
C'est reparti,deux sorties en mer le soir de 19h a 20h30 mais pas un poisson en vue.
Un lien pour une planche contact photo Un exemple de mise à l'eau ou de retour du bateau sans que la remorque soit dans l'eau
http://yoopix.org/photo/1/34847-planche_co.jpg
Cordialement Kerguen
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 09/04 à 22:18
c'est bien quand il n'y a personne...l'été avec le monde comment fais tu ? Je l'ai fait quelques fois quand la marée est trop basse. à la mise à l'eau, ça va à peu près. Par contre 800 kgs à retenir même en croisant en S le bout pour ralentir la descente, pas facile pour le faire rentrer dans l'eau en douceur, souvent il embarque par l'arrière ! mais à la remontée, comme j'ai une cassante, c'est pratiquement impossible car la partie cassante part vers la pente et ne veut pas s'emboiter sur le "timon" central.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 04:29
il aurait t il pas un rique pour le bateau car celui ci a vraiment une contraite vue la hauteur de l avant a celle du treuil ??
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 19:14
Bonsoir, cette façon de faire nous l'utilisons à chaque fois que nous sortons le bateau et je te rassure Ikuriña même sur la calle de Trébeurden en plein été, c'est vraiment un question d'habitudes et je dois le dire d'entrainements en basse saison. la mise à l'eau ne pose pas de problème la descente se fait en utilisant le treuil et madame en sécu avec le bout une fois que le crochet est détaché, elle n'a plus qu'a ramener le bateau le long du quai et moi je parts ranger la voiture. La remonté est plus sport pour le moment à cause du treuil d'origine il est un peu sous dimensionné ( c'est bibi qui manipule le treuil), c'est pour cela que je souhaite acheter soit un bi vitesses ou un électrique, un copain en a un avec un 560 Flyer/140 4t et il le remonte sans le moindre problème mais son treuil il vaut 900€... Comme la remarqué Jcking49 il y a bien un point haut à la remonté qui est le moment le plus sport, ou l'effort est le plus intense et le risque maximum de casser la sangle c'est aussi pour cela que madame est en sécu au cas ou le bateau aurai l'idée de retourner au bain, il n'est en aucun cas, question qu'elle le retienne mais plutôt qu'elle face en sorte qu'il n'aille pas dans le port. Tout ce que je peux dire c'est que nous mettons peu de temps a remonter le bateau une fois la remorque mise au bord du quai. je vais essayer de faire un petite vidéo... Cordialement Kerguen
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 19:55
oui mais avoir le nez du bateau haut et le treuil bas cul du bateau en dessous du treuil a cette étape la coque du bateau doit être très sollicité par les rouleaux donc il pourrait avoir écrasement de la coque c est ce que je pense
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 20:12
Pour ma part je pense que non, la conception de la remorque ces rouleaux basculent remplacent le principe des remorques cassantes. Mais je te confirme que une fois l'étrave monté dans les rouleaux il ne faut pas trainer pour faire basculer l'ensemble. Pour la photo j'ai laissé dans cette position maximale, mais en réalité la remonté ne dure que peu de temps et le point haut est vite passé les ensembles de rouleaux qui sont en début de remorque basculent complètement et remplacent bien une cassante.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 20:53
ok la je voit mieux c est sur cas un moment ou le bateau vient le plus haut il faut du bras
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 10/04 à 21:45
kerguen écrit: Bonsoir, cette façon de faire nous l'utilisons à chaque fois que nous sortons le bateau et je te rassure Ikuriña même sur la calle de Trébeurden en plein été, c'est vraiment un question d'habitudes et je dois le dire d'entrainements en basse saison.
Dans le sud ouest, que ce soit à BAYONNE ou sur le bassin d'ARCACHON, (ARCACHON, LA VIGNE...) nous mettons à l'eau ou remontons le bateau à 3 de front...si les gens savent manoeuvrer!...quand ils ne savent pas c'est 2. Se mettre en travers, surtout en plein été,...ça finit en bagarre...surtout sur le bassin !
Au treuil manuel en petite vitesse, je remonte le mien en 1 minute à 1'15". Mais je finis le souffle plus que court!
|
|
|
Dju35
Utilisateur
| Messages: 183 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 14/04 à 14:38
Très intéressante ton idée mais est ce que à ton avis je pourrais faire la même chose avec un cap camarat 545 avec un 90cv honda?C'est déjà plus lourd donc cela pourra t-il poser un problème à la remontée!merci
|
|
|
CPMPb
Visiteur
| Messages: 15 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 28/04 à 12:43
un autre "bricolage" possible, j'ai fait enlever les 2 sièges de mon CC, vous n'imaginez pas la place gagnée pour les déplacements.
Enfin, j'ai laissé un strapontin arrière sur 2. J'ai percé celui qui reste pour y apposer un support de canne supplémentaire, attention à percer au bon endroit car le support provoque une inclinaison qui peut faire cogner la canne contre l'arrière du bateau.
bien sur la table n'a même jamais vu la mer.
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/04 à 20:32
Bonsoir, Dju35 as tu reçus ma réponse par mail ?
CPMPb (c'est du russe ?)un ptite photo ? J'ai déjas vu un pêcheur enlever les sieges comme toi, mais il ne naviguait jammais avec madame lui ;+)
Cordialement Kerguen
|
|
|
CPMPb
Visiteur
|
Re:CC 515 STYLE - 28/04 à 20:43
Non CPMPb, c'est pas du russe, j'ai pas encore fait de photo de ces "bricolages", le bateau est encore sous sa bache sous mon appentis, si tout va bien je sors la semaine prochaine, je ferai les photos à ce moment là.
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/04 à 17:51
Oui merci pour ta réponse kerguen, je n'ai pas pu le sortir car j'étais en normandie avec un temps magnifique toute la semaine mais impossible de le mettre à l'eau car il faut absolument un tracteur pour pouvoir le mettre dans l'eau et le sortir(parfois dans le sable)donc j'ai testé avec mon touran mais échec!je ne voulais pas risquer ma voiture, deja que l'eau s'est glissé sous les roues de la voiture mais après rinçage!tanpis la prochaine fois des que j'aurais mon tracteur et ma remorque de mise à l'eau(en construction)!! Si quelqu'un trouve des tracteurs à des prix très intéréssant, minimum 35cv et en Bretagne ou normandie, je suis très intéréssé!!Merci à tous
|
|
|
CPMPb
Visiteur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/04 à 19:41
tu mets quoi à l'eau avec ton touran un cc515 ? tu etais sur quelle plage ?
|
|
|
Dju35
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 29/04 à 22:51
Bonsoir, j'ai essayé de mettre mon cc545 90cv honda avec mon touran impossible, c'était pour le tester vu que je viens de l'acheter, il est indispensable d'avoir un tracteur pour le mettre et le sortir du sable!Je suis sur la plage de gouville sur mer(50),donc quand la mer descend il faut un tracteur pour pouvoir le sortir, au moins un 40cv !
|
|
|
CPMPb
Visiteur
|
Re:CC 515 STYLE - 30/04 à 20:58
Oui, Touran , j'ai confondu avec Touareg et je comprenais pas car je traine mon 515 avec un lada niva et sa marche super.
C'est vrai que par ici quand la mer est basse y'a pas le choix que d'avoir un vehicule expres car à part Cherbourg nous n'avons pas de port en eau profonde, et se taper 30 ou 40 bornes pour mettre un bateau à la flotte... Pas GLOP ! pas TOP non plus d'être tributaire des horaires des portes des ports. Par contre bonjour l'entretien de la bagnole, peinture, blackson..... sinon tas de rouille en 3 semaines.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 01/05 à 09:04
CPMPb écrit: je traine mon 515 avec un lada niva et sa marche super.
Tout le monde ne peux pas se payer un véhicule tel que celui ci ! en essence c'est vraiment un gouffre !
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 248 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 01/05 à 09:32
Dju35 écrit: Bonsoir, j'ai essayé de mettre mon cc545 90cv honda avec mon touran impossible, Salut Dju35. Ton Touran c'est un tdi 90 /105/ou 140 cv ? A+ Benoît 56
|
|
|
CPMPb
Visiteur
|
Re:CC 515 STYLE - 01/05 à 09:54
lepiaf écrit: CPMPb écrit: je traine mon 515 avec un lada niva et sa marche super.
Tout le monde ne peux pas se payer un véhicule tel que celui ci ! en essence c'est vraiment un gouffre !
c'est clair que je pars pas au ski avec mais pour faire 10 bornes jusqu'à la plage ça va, il fait du 8 litres au 100, c'est pas plus qu'un tracteur je crois.
Ensuite pour lutter contre le sel je viens de le repeindre carrosserie et bas de caisse, + vidange boite vitesse + transfert, ponts avant & arrière, cela me revient à peine à 150€ (bcp de recherche sur e-bayet autre leboncoin). Faut dire que je suis tombé sur la bonne occase : ancien vehicule de pompier, très bien entretenu, assurance nada c'est un 1989, et en prime j'ai même le girophare (pas bleu bien sur) pratique sur les petites routes pour se faire repérer. Maintenant on peut tjs dire que c'est un budget certes, mais c'est pas sur ce forum qu'on me dira qu'il ne faut pas assouvir sa passion de la mer !!!
Je navigue cette année de mai à octobre suivant météo. En essence Voiture + bateau, je pense faire env 5 ou 6 fut de 150 litres sur la période, c'est mon budget vacances estivales. Autant avoir le matos sur place que d'aller dans un qcq club et se faire assassiner dès que tu prends une vodka bannane...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:CC 515 STYLE - 01/05 à 15:30
mon frangin en avait une et c'était un gouffre à carburant,en plus impossible de faire tenir le réglage de carbu ! elle a fini dans une rivière un soir de pluie car en plus sur sol mouillé zip .....la boum !
|
|
|
CPMPb
Visiteur
|
Re:CC 515 STYLE - 02/05 à 08:54
Ah ça c'est clair faut pas jouer les LOEB avec la C4, surtout avec la bateau qui pousse... Sur la mécanique, en plus de la bonne affaire, j'ai un voisin mécano pro dont les vieux moulins sont son hobby, donc il m'aide de temps en temps.
|
|
|
papy v8
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:CC 515 STYLE - 02/05 à 19:58
lepiaf écrit: mon frangin en avait une et c'était un gouffre à carburant,en plus impossible de faire tenir le réglage de carbu ! elle a fini dans une rivière un soir de pluie car en plus sur sol mouillé zip .....la boum !
Le lada c'est un 4x4 permanent , pour ce planter ????
Autrement un Lada bien conduit passe partout... pour la conso 8 l au 100 c'est pas terrible...
Il y a plus, je connais......
"ça fait 36 ans que j'ai , et conduit des 4x4 "
Entre parenthèse pour tracter rien ne vaut un vrai 4x4
[size=2][/size]
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:CC 515 STYLE - 02/05 à 22:42
personnellement, pour le confort et l'insonorisation la tenue de route et pour tracter , rien ne vaut une berline à 4 roues motrices .
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. | |