cemsa
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Poseidon 510 ??? - 05/05 à 12:56
Voila je viens d'acheter un poseidon 510 avec un moteur honda 50ch. Mon souci aujourd'hui est que le moteur me parait reagir bizarrement. C'est à dire avec 4 personne à bord vers 4000 tr le moteur sembale de temps en temps, il monte dans les tours et fait un bruit terrible (6000 tr). Il n'avance plus et pour qu'il arrete il faut que je baisse la manette des gaz et ca repart. Alors je voulais savoir si cela etait normal car le vendeur a l'air de me dire que cela est normal ?????
Merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
korrigane
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 13:24
SALUT A MON AVIS TON HELICE SORT DE L EAU ET DONC MOIN D EFFORT SUR CELLE-CI CE QUI EXPLIQUE LA PRISE DE TOURS MAIS CE N EST QUE MON AVIS A+
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 250 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 13:29
Salut Cesma !!! C'est ton hélice qui cavite !!! Ton moteur doit être monté trop haut. Ou alors trop de poids sur l'avant. PS Pense à te présenter avant de poster, c'est plus sympa A+
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3360 |  |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 13:33
je pense que c'est ton hélice qui est dénoyautée ,j'ai déjà connu se phénomène après être passé dans un très gros paquet d'algues , que ton vendeur t'en donne une autre si tu as une garantie sinon je te donnerai une adresse 20 % moins chère que sur la cote ! le moteur s'emballe , tu repasse la manette au neutre , tu ré accélère gentiment et ça repart ! problème du noyau central de ton hélice. regardes la ! http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,showcat/catid,518/
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 13:57
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Excuse moi maori mais je viens juste de débuter sur ce forum et je ne sais pas trop ce que tu veux dire "PS Pense à te présenter avant de poster"
Sinon mon revendeur me dis que mon hélice n'est pas dénoyauté et que tout est normal.
Cela me parait pas normal pourtant. Sur le fait qu'il y est trop de poids sur l'avant on y a penser aussi car quand cela arrive le plus souvant il y a 2 personne à l'avant et 2 à l'arriere donc un moment on a dis au personne de l'avant de se mettre au milieu et ca la quand fait.
Et pour la reponse sur le fait que le moteur se trouve hors de l'eau on y a pensé aussi mais quand cela arrive, on a regardé et pas de souci l'hélice est bien dans l'eau.
Sinon si vous avez des info sur ce type de bateau vitesse maxi à 1,2 ...7 n'hésitez pas me le faire saoir..
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 15:03
demande lui donc de te passer une autre hélice ! tu verras si il est de bonne fois !
|
|
|
mickael
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 20:11
je pense aussi que c'est l'hélice car j'ai eu le même pb avec un 9.9 yam
|
|
|
mickael
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 20:11
je pense aussi que c'est l'hélice car j'ai eu le même pb avec un 9.9 yam
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 20:46
bonjour CEMSA, tout d'abord quand MAORI t'écris "PS Pense à te présenter avant de poster" c'est que l'on aime bien sur ce forum connaître les gens qui s'inscrivent, d'où ils viennent, leurs expériences, leur vécu, leur ancienneté dans la navigation, s'ils ont un ou des domaines de compétences particulières etc... c'est pourquoi LEPIAF, t'a mis le lien. tu cliques dessus et tu te présentes, et comme dit si bien RICHARD et JC KING..c'est indolore ! Concernant ton problème, LEPIAF a répondu et t'a donné la solution, d'ailleurs c'est un problème que l'on avait déjà évoqué, moi je l'ai eu sur un 60cv et 90CV après avoir percuté des bouts de branches. D'ailleurs pour t'en convaincre, je t'invite à cliquer sur le lien ci dessous: http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,37629/#37629
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 250 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 21:16
Cemsa je vois que nous sommes de la meme région, chez qui as-tu acheter ton bateau et ton moteur. Je connais pas mal de revendeur sur notre secteur et il ne sont pas tous sérieux. A+ sur l'eau peut etre,si tu navigue vers le Croisic...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1229 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 21:30
ikuriña écrit: comme dit si bien RICHARD et JC KING..c'est indolore !
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,37629/#37629j ai jamais dit cela moi lol
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 21:43
je le savais..... alzheimer te guette ....te rappelles tu de celui ci?...je t'invite à lire ce que tu as posté...
http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,512/id,39019/#39019
lol !!!
|
|
|
gills
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 21:48
Bonjour Cemsa, Dis moi le pro qui t'as vendu le bateau, n'a pas l'air très compétent .Je ne savais pas que c'était normal qu'une l'hélice cavite. J'habite dans le 44,peux-tu me donner le nom de ce pro pour qu'on évite d'avoir affaire à lui. Gills
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 22:21
Atlantic Nautic à piriac
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 05/05 à 23:19
Bénéteau Piriac Nautic Concessionnaire ou Atlantic Bateaux à Piriac ?
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 06/05 à 09:24
Excusez moi c'est : Atlantic Bateaux Piriac
|
|
|
gills
Utilisateur
| Messages: 18 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 06/05 à 22:05
Ok merci pour info. J'espère que ton problème va être résolu Gills
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 18/05 à 23:23
Et bien voila toujours mais petit souci avec mon moteur. Mais de toute facon pas le temps de m'en occupé.
Mais ce dimanche matin vers 10h30 je viens de faire ma plus grosse prise un Bar de 4kg100 et 76 cm
Je suis au ange
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 18/05 à 23:59
une photo! une photo! une photo! et des explications, aux appâts, aux leurres, à la traîne, au Jig,...etc.
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 19/05 à 09:41
pas de souci je vous met une photo dés que j'arrive a savoir comment mettre les photos de mon téléphone à mon pc. Sinon c'etait au leurre souple blanc et rouge
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 238 |   |
|
Re:Poseidon 510 ??? - 19/05 à 16:22
CEMSA, as tu réussi à résoudre ton problème de cavitation ????
Félicitations pour ton gros bar.
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 19/05 à 19:19
non chausay mais désolé je n'ai pas trop le temps de t'appeler pour en parler je voudrais t'appeller quand j'aurais un peu de temps devant moi mais je le fais dés que je suis dispo
|
|
|
cemsa
Utilisateur
|
Re:Poseidon 510 ??? - 10/06 à 19:37
Salut tout le monde !!! Me revoila je suis désolé de ne pas venir plus souvent mais le boulot le boulot et les week end pas de Internet puisque je suis sur l'eau.
Sinon mon problème de moteur à l'air d'être résolu quand je mets mon trime à fond vers le bas !! Je ne sais pas si c'est normal d'avoir le trime toujuors en bas ???
Sinon Sniff Sniff j'ai touché une oche ce week end et j'ai cassé mon hélice ... Alors si vous savez ou je peux trouver pas cher une hélice de honda 50CC Merci
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Poseidon 510 ??? - 10/06 à 20:46
pas cher non mais moins cher oui ! http://www.discount-nautic.com/
|
|