ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2883 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 02/05 à 03:21
je me suis tellement fait "mettre" au niveau du SAV chez AUDI que je pourrai en parler des heures...dommage car jusqu'en 98 les véhicules étaient top niveau...puis après ...contrairement à ce que tu dis (j'ose espérer que je ne te porterai pas la poisse) gros problème d'injecteur pompe, de turbo, d'electronique embarquée et SAV déplorable..c'est pour cela qu'ils passent à la rampe commune beaucoup plus fiable...mais d'ici combien de temps vont ils maitriser son implantation ? dieu seul le sait ! idem pour les boites tiptronic, j'y suis allé la semaine dernière..le vendeur me conseillait même de ne pas prendre la tiptro et de préférer la DSPG qui est electronique..ça veut tout dire ! j'ai eu 4 audi de 90 à 97 dont la celle que j'ai actuellement...un monstre de fiabilité, j'ai 225000 kms le moteur en a 60000 de moins car il y a eu un problème dessus pendant la garantie grippage du galet tendeur de courroie distibution, mais sinon RAS, elle dépasse allègrement les x00 km/h! Et maintenant c'est le grand blanc ! Comme j'hésite encore à passer le permis E puisque LEPIAF disait que nous n'étions pas aux normes européennes, (>à 4500 kgs de mémoire) avec celle là je tracte super bien...mais les kms s'additionnent et je me demande combien je pourrai en tirer si j'ai vraiment trop de kms !
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 358 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 02/05 à 10:05
Salut IKURINA. Très sincèrement le système injecteur pompes est depuis quelques années fiabilisé si ce n'était pas le cas je pense que cela aurait fait scandale depuis longtemps .c'est quand même un système qui équipe de nombreux poids lourds depuis + de 20 ans ,ceci dit il ne faut pas nier les problèmes sur certains produits(il y a toujours la boule de pue )et quelque soit la marque .perso.. c'est ma quatrième injecteur pompes, je n'ai jamais eu le moindre soucis comme la grande majoritée de mes clients (le tdi 115 de 2000 était une catastrophe on a changé beaucoup de moteur )je déjeune régulièrement avec mes collègues d'autres marques allemandes ils ne sont pas épargnés non plus par les problèmes sur moteur à rampe commune ou électronique, la marque au viseur notamment dérouille dur avec l'électronique et les boites auto... nos amis bavarois connaissent quelques difficultées sur moteur à rampe commune. concernant le SAV c'est un métier extremment difficile qui demande un grand professionnalisme et je pense qu'en revalorisant les hommes qui l'excercent cela pourait améliorer sensiblement les attentes des clients. sachant également que les hommes du SAV ont affaire à un distributeur qui n'aime pas mettre la main à la poche ce n'est pas toujours facile pour eux de répondre à ces attentes. je reviens sur ta réflexion actuelle concernant le X5 excellente routière 4 roues motrices par contre ce n'est pas le meilleure tracteur dans sa catégorie .Land cruiser Touareg,ML,Q7,sont nettement plus performants sur ce point bien précis !(c'est un avis personnel bien entendu mais que tu as surement du lire dans des revues auto...) sur la boite tu parles de la multitronic ,la s'tronic* ?(*qui se nomme DSG chez vw)
A+ Benoît 56
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 02/05 à 12:27
benoit 56! voila ce que je voulais lire ! tu es dans la vente auto et en lisant ton post je l'ai vu a 3 km ! perso j'ai un peugeot (le vaisseau amiral )avec plein plein de choses option et des defauts )aussi comme tout les autres !generalement au bout de 5 ans je le redepose chez le concessionnaire et je prends un autre !comme ça je n'ai pas le temps d'avoir des soucis de mecanique ! mais n'empeche je dis toujours que ce sont des tas de ferailles . meme quand un vehicule est neuf , qu'on roule ou on roule pas il devalue . alors qu'il soit crée par un Bureau d'Etude français et monté par exemple le moteur en espagne , les sieges en pologne les retros au portugal, la peinture chez je ne sais pas qui ...et quel que soit le cout de cette main d'oeuvre mais cela coutera dans les 40kE .Et chose evidente les ouvriers qui ont fait le montage, seront toujours sous payes! En fait ,le cout de la vie dans leur pays est largement different du notre ! c'est ce qui explique la deloc !!!on va dire "mondialisation " quand je prends comme exemple le logan break , qui doit couter dans les 15 - 20K E neuf , oui c'est de l'argent et c'est a la fois de la daube comme caisse !malgre que c'est du renault mais , pour mettre une coque dans l'eau c'est bon !pour la deuxiemme voiture c'est bon !(certains vont raler) là pour l'instant, ma 2eme caisse est une fiesta j'ai 130000 au compteur et elle polue! q quand elle sera cuite , j'acheterais une voiture "française " mais je prefere pas savoir qui l'a fabriqué ! et ou et avec quel moyen et comment ! en France , nos vehicules sont generalement (neuf) vendu en concession , sous une marque : donc , belle marge de chiffre d'affaire ! et les commerciaux ont le sourire ! et c'est comme ça la la la la la !!!!
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 02/05 à 13:56
OK si tu veux ! Wfd 44 c'est bon pour moi. Cordialement Benoît 56
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 00:22
pour benoit 56: as tu lu le post que j'ai mis sur la page précédente où il est marqué "cliquer ici" et "là". je t'invite à cliquer surtout sur le "Là". Il s'agit du résultat de l'enquête fiabilité...le ML out ! le touareg out ! je Q7 s'améliore mais pas top au début...par exemple sur le V63.0 TDi la courroie d'accessoire rentre en résonnance à 3000 trs et se déteriore par frottement (pb d'amortissement du disque),coté electronique: le boitier MMI necéssite d'intenses rappels pour la réactualisation de logiciels... toi qui doit travailler chez VW-AUDI tu sais très bien aussi que le touareg en R10 c'est une cata! le meilleur est même le R5 celui qui a le demi moteur du R10 (lol)!! Pour info quand j'écrivais Stetronic, c'est la boite concurrente à la tiptro chez BMW. C'est vrai que mercedes connait quelques soucis, mais il n'empêche que c'est celui qui pratique les prix les plus économiques aussi bien en pièces qu'en MO. le plus cher: VOLVO, après AUDI, BMW, MERCEDES...après je ne sais pas placer TOYOTA, mais c'est tellement fiable que...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 00:37
tu as le 2.0 140 Cv ? tu veux que je te fasse peur en cette fin de soirée ? tu permets ? 1/problème de démarrage à froid à cause d'un régime de rotation trop faible du démarreur mal alimenté en electricité! 2/problème de démarrage à chaud: manque d'étanchéïté du système d'alimentation, la solution ? pose de nouveaux joints toriques au niveau des injecteurs pompe. 3/défaillance du transmetteur de pression ou manque d'étanchéïté du flexible = allumages intempestifs du témoin de gaz d'échappement. 4/ pannes de clim dues au conflit electrique entre alim et system bluetooth....solution? necessite une modification.
allez, désolé, j'espère ne pas t'avoir trop démoralisé.
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 1142 |   |
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 07:21
Chapeau! Ikurina ! Merci pour toutes les infos que tu nous envoie, même si on est pas directement concerné, on apprend une foule de choses intéressantes que ce soit en auto, bateau ou informatique(comme dit sur un autre post), c'est vraiment sympa.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 10:19
Salut Ikurina. Bon c'est décidé je revend mes voitures,j'appelle mes clients, et je change de métier.(je plaisante) Comme je te le disais précedemment il ne faut pas nier les problèmes existants mais là!!! je lis également quelques revues qui traitent de l'automobiles avec "un certain recul" visiblement tu as eu beaucoup de problèmes avec ton véhicule.ce n'est pas le cas de tout le monde .(juste une précision au passage ,effectivement j'excerce dans le groupe vw depuis + de 10 ans ceci dit je ne suis pas marié avec eux !je ne dis pas que se sont les meileurs on trouve toujours mieux ailleurs )je pense que tu connais les taux de fidélités des marques automobiles ,regarde précisemment celui de la marque aux anneaux et il progresse tout les ans également en volumes. encore une fois il ne faut pas nier les problèmes existants,je ne connais pas de marque auto... sans problèmes.maintenant il est tout à fais normal que suite à de gros problèmes avec son véhicule si en plus le sav est proche du zéro absolu ,je comprend la colère. Ne t'inquiète pas pour le moral il est au beau fixe j'épouse la mère de mes enfants le 24 mai . (à propos tu me mets un doute j'ai prévu de prendre une A8 pour le mariage j'espère qu'elle ne va pas me lacher,maman ne serais pas contente hi!hi!hi!
PS ... étant un petit nouveau sur ce forum j'espère qu'on ne dérange pas trop avec nos échanges assez technique et qui ne parle pas vraiment de bateau de pêche .à toi de me le dire Ikurina c'est toi l'ancien. Amitiés Benoît 56
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 12:25
c'est vrai que l'on a dérivé un peu ...ma foi, faute avouée, faute à moitié pardonnée. Je ne dis pas que VW / AUDI c'est de la m..de. Je dis seulement que ce n'est pas à la hauteur, d'ailleurs dernière enquête de 2008, pour la marque aux anneaux ...70% de mécontent du SAV! c'est de la folie à ce point. C'est pourquoi quand je vois LEPIAF et TOMBAT (avec leur intégrité au dessus de tout soupçon), super content de leurs japonaises cela m'interpelle plus que profondément. Je n'ai jamais voulu franchir le pas...mais ils me font douter PLUS que sérieusement. Et puis je tenais à te souhaiter un superbe mariage, tu verras c'est sympa...sauf que ce sont les autres qui s'amusent car en général ton esprit est trop occupé à vérifier que les choses se déroulent comme prévu. Félicitations.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 15:58
Salut Ikurina . IL est vrai que la marque aux anneaux est une des plus cher en SAV il est également vrai que les japonaises ont l'indice de fiabilité le plus élevé je l'ai dailleurs précisé sur un post antérieur à propos de honda. quand je parle d'indice de fidélité je fais référence au renouvellement c'est à dire aux clients qui change de véhicule en restant dans la marque et en ce qui concerne la marque aux anneaux cet indice est excellent. Merci pour tes félicitations ,effectivement c'est du taf!!! les mariages des autres son bien plus marrant et la promise stress donc m'emmer... ça commence bien!!!! A+ Benoît 56
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 18:41
Si tu veux imprimer toi-même tes cartons d'invitation ou tes menus, j'ai du stocker quelque part mes modèles de fichiers....à pur titre indicatif
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 18:59
ikuriña écrit: Si tu veux imprimer toi-même tes cartons d'invitation ou tes menus, j'ai du stocker quelque part mes modèles de fichiers....à pur titre indicatif
Merci Ikurina c'est super sympa ! la promise c'est occupée de tout et on est "en théorie "prêt.pour être totalement honnête on peu dire que je n'ai pas fais grand chose . j'ai essayé pourtant ,mais à chaque fois que j'avais une idée elle n'était pas bonne ! pas de bol!!! ah! les gonzesses heureusement qu'on ne peut pas vivre sans elle !!! Encore merci . A+ Benoît 56
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 21:14
Benoît 56 écrit: ikuriña écrit: les gonzesses heureusement qu'on ne peut pas vivre sans elles !!!
A+ Benoît 56 ah bon ? pour ton mariage attends donc les prochaines vendanges !
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 22:46
Tu crois ? parceque là c'est chaud quand même ! lol!!!
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 03/05 à 23:56
Je trouve que j'ai mis un post interessant concernant une opposition BERLINE 4 roues motrices et 4X4. Mais peut-être pas bien placé, donc je vous mets le lien... pour ceux que ça interesse...
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 04/05 à 18:03
Bonjour à tous . Analyse remarquablement argumetée Ikurina. A+ Benoît 56
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 04/05 à 20:10
Voilà la bête....dossier excel pour connaître les différents choix de voitures en fonction du poids de la remorque et SANS passer le permis E !!! je demande à tous d'être très précautionneux pour l'utilisation de ce fichier car je l'ai laissé en libre accès. Un peu à la méthode LINUX. 1/ vous cliquez sur l'icône "CLIQUEZ ICI" , puis vous acceptez d'ouvrir le fichier excel, donc vous cliquez sur OUVRIR ; le fichier est peut-être un peu long à ouvrir à cause des macros. 2/ vous acceptez l'ouverture des macro, vous cliquez sur OK.(il n'y a aucun risque)
Je vous demande de rester sur la première page, de ne pas aller sur "extraction de données" je suis entrain de la construire pour un résultat plus lisible à terme. En clair, vous taperez le poids de votre remorque sur la première page et toutes les voitures capables sortiront sur cette 2ème page, mais là, je n'ai pas le temps.Donc restez sur la page données. Merci de votre compréhension.
3/ la ligne N°30 est de couleur bleue: vous mettez le poids de votre remorque dans la case prévue à cet effet. 4/ Remontez au début du tableau, et dans la 1ère colonne de gauche vous allez voir apparaître des cases OK ou NON. Si c'est OKcette voiture peut tracter votre remorque sans permis E Si c'est noncette voiture ne peut la tracter.

Vous avez la possibilité de remplir les cases vides pour ajouter des véhicules. pour bien les différencier, j'ai mis une case Cv din. Par contre, dès que quelqu'un arrive à la ligne n°22, arrêter de le remplir et me prévenir par mp, pour que je continue la zone de calcul. En effet pour chaque ligne de voiture, correspond une ligne de calcul, et le copier/coller ne fonctionne pas ! j'attends vos suggestions, prevenez moi si un truc ne fonctionne pas...et si ça marche bien maître LEPIAF remontera ce post. Mais avant, il faut le tester et le contrôler dès fois que j'aurai fait une autre bourde...je compte sur toi PAPY !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Vehicule pour tracter - 09/10 à 00:47
tableau remis à jour, avec les nouvelles données de KIKi94. bonne lecture à tous et bons tests.
1/ vous cliquez sur l'icône "CLIQUEZ ICI" , puis vous acceptez d'ouvrir le fichier excel, donc vous cliquez sur OUVRIR ; le fichier est peut-être un peu long à ouvrir à cause des macros. 2/ vous acceptez l'ouverture des macro, vous cliquez sur OK.(il n'y a aucun risque) 3/ la ligne N°40 est de couleur bleue: vous mettez le poids de votre remorque dans la case prévue à cet effet.remplacer 1100 par votre valeur. 4/ Remontez au début du tableau, et dans la 1ère colonne de gauche vous allez voir apparaître des cases OK ou Permis E. Si c'est OKcette voiture peut tracter votre remorque sans permis E Si c'est Permis Ecette voiture ne peut la tracter qu'avec le permis E. Le seconde colonne indique si votre ensemble voiture + remorque est dans l'illégalité ou pas.
|
|
|
|