Sturio
Utilisateur
| Messages: 161 |   |
|
Re:sortie peche - 24/03 à 19:09
Merci Jcking 49 pour nous faire partager ta passion, photos,petit dessin à la clé, cogite au passage, cette année, je sens que ça ne vas pas rigoler et que les poissons auront intérêt à éviter un alienor 470 en traîne !
|
|
|
| | Le sujet a été verrouillé. |
nanar
Utilisateur
| Messages: 743 |   |
|
Re:sortie peche - 24/03 à 19:23
lepiaf écrit: merci pour les photos avec tes poulies , ,regardes dans pêche et gastronomie ,j'ai mis ta recette de rillettes de mac !
oui lepiaf je l ait vue ce serait bien si tu pouvais mettre les photos a la suite enfin si tu peut car moi je ne les ait plus
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 560 |   |
|
Re:sortie peche - 25/03 à 07:30
eh jcking49, N'oubli pas de démonté pour prendre la route...Sinon tu va avoir des surprises si tu a quelque ponts a passé... Mais pas mal domage que je ne pêche pas régulièrement à la traine (petit moteur trop gourmant).Mais c'est fait au format pros...
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 07:55
oh oui il faut pas oublier sinon tu prendras les ponts en remorque au fait qu elles poids il font tes tangons
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 09:10
ceci dit si vous avez un site qui explique ce système de pêche je suis preneur.Car c'est vrai que je vois ça sur quelque bateau mais de savoir comment ça fonctionne c'est une autre paire de manche.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 10:01
pecher en traine avec des tangons rien de plus facile les tangons sont des ecarteurs de ligne ils peuvent avoir une longueur qui varie de 3 a 4m50 ils sont telescopique ou il en existe d une seul longueur cela il faut qu ils soit monter avec hauban et suport articulé mais tres cher le plus simple et moins cher sont les telescopiques il sont montés avec anneau en bout et a la base de façon a recevoir une tresse d ou on fixe une ou deux ou trois boucle munie de pince declancheuse la aussi il y en as a tout les prix le principe c est de donner un angle au tangon apres avoir laisser filer le leurres EX sur 50m on accroche le fil de la premiere canne a la premiere pince apres on laisse filer la la deuxieme ligne a 40m et on l accroche a la deuxiemme pince et pour la troisieme on laisse filer a 30m et on fait pareille que pour les autres a l autre tangon ideme ce qui forme un V donc 6 lignes ecartées plus les porte cannes que tu dispose si tu en as sur le tableau arriere qui peut etre de deux ou trois cela aussi tu positione tes ligne en fonction de la derniere ligne mise a leau ce qui veut dire 20 m en tout tu dipose de 8 ligne et une 9eme si tu peut la mettre elle sera a 10 m derriere le bateau alors il y a deux façons soit on traine a maxi 4 neuds a ce moment là on peut utiliser pour les lignes qui sont sur tangaons des leurres de surface ou semie plongeant ou alors trainer entre 5 et 8 voire 9 neuds traine rapide a ce moment là ons utilisent des leurres de surface genre pompons get sifleurs etc etc et sur les portes canne fixe a l arriere du bateau des leurres genre rapala plongeant
pour ce qui est traine rapide pour le thon il faut que tout les leurres sont dans les vagues fait par le bateau
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 686 |   |
|
Re:sortie peche - 25/03 à 10:21
Limpide nanar...merci!
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1494 |   |
|
Re:sortie peche - 25/03 à 11:50
je tangue tu tangues il tangue nous tanguons vous tanguez ils tanguent
Nous c'est le bon. Pour mes tangons j'utilise des vieilles cannes trop lourdes pour la pèche, dont j'ai enlevé les deux derniers éléments. (Long 3.60 m) Je trouve malgré tout qu'il y a trop de souplesse dans la canne. Bien que je ne pêche pas encore le thon j'ai peur de la casse. Y a t-il un truc ou astuce à part l'haubanage ? Où dois-je acheter réellement de vrais tangons ? ou y a t-il un bon plan autre que la fête nautique de JCK49? Ric Hard
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 12:57
non richard si tu utilise un tangon telescopique ou meme tes morceaux de canne avec pince declencheuse tu ne risque pas la casse c est elle qui te fait justement le lien entre le poisson et le tangon le seul pb c est que ta canne est plus souple que celui ci a mons avis il vaut mieux que tu investi dans des tangon et te servir de tes cannes pour autre choses les tangons maintenant ils coute tres peut cher je ne m en rapelle plus du prix les miens sont tres agée les pinces aussi et le mec aussi

celui la fait 3m60 c est un pierre machin
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 13:43
D'ailleurs quelqu'un a-t-il essayé les tangons Amiaud en fibre, téléscopique (5 metres déplié, 1 mètre plié, 59euros)
edit: amiaud au lieu de alfos
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 18:30
Ok Nanard. La pince en fait je viens de voire sur la toile c'est un caoutchouc pour amortir. Donc : Achat groupé de tangons 12 à la dixaine et je prends les deux qui restent. Ric Hard (J'en ai vu sur le catalogue Amiaud)
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 20:10
belle explication...mais... En faite je demanderai a JCking kelque explications quand je le verrai...Comme ça j'aurai du concret...
|
|
|
Sturio
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 20:13
J'ai fait un tour dans ma garçonnière, j'ai deux tangons qui dorment (4 .00 m), je les donne gratuitement à quelqu'un du forum... (MP) Je respecte toute les pêches, mais j'avoue que depuis quelques années j'ai laché la traîne et pourtant quand on prend le temps , c'est tout aussi sympa.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 20:19
Richard écrit: Ok Nanard. La pince en fait je viens de voire sur la toile c'est un caoutchouc pour amortir. Donc : Achat groupé de tangons 12 à la dixaine et je prends les deux qui restent. Ric Hard (J'en ai vu sur le catalogue Amiaud)
http://www.alfos-peche.com/cannon-pinces-attaches-ligne-1072.html
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 20:21
Sturio écrit: J'ai fait un tour dans ma garçonnière, j'ai deux tangons qui dorment (4 .00 m), je les donne gratuitement à quelqu'un du forum... (MP) Je respecte toute les pêches, mais j'avoue que depuis quelques années j'ai laché la traîne et pourtant quand on prend le temps , c'est tout aussi sympa.
 tres bon tangon et de marque c est sympas d en faire profiter une personne du forum
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 25/03 à 20:44
Sturio écrit: J'ai fait un tour dans ma garçonnière, j'ai deux tangons qui dorment (4 .00 m), je les donne gratuitement à quelqu'un du forum... (MP) Je respecte toute les pêches, mais j'avoue que depuis quelques années j'ai laché la traîne et pourtant quand on prend le temps , c'est tout aussi sympa.

ah ben les gars du morbihan ont de la chance! :) beau cadeau...
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1825 |   |
|
Re:sortie peche - 26/03 à 04:32
Samuel écrit: belle explication...mais... En faite je demanderai a JCking kelque explications quand je le verrai...Comme ça j'aurai du concret...pas de probleme samuel et tu verra c est tres simple , je te tel quand je serait la bas
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 26/03 à 08:03
jcking49 écrit: Samuel écrit: belle explication...mais... En faite je demanderai a JCking kelque explications quand je le verrai...Comme ça j'aurai du concret...pas de probleme samuel et tu verra c est tres simple , je te tel quand je serait la bas
oui quand ont voie c est beaucoups mieu qu une explication par post inter posé mais si j ai le temps je te ferait un crobar sur la disposition cannes et pinces
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 26/03 à 08:07
je vous mettrez des photos de montage jet sifleur avec coenne de porc ou pompons le montage en chaussette enfin tout ce qui concerne la traine rapide au thon et pour la peche aux loups uniquement la coenne de porc
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:sortie peche - 26/03 à 08:15

Salut sturio. Cela pourrait m'interesser . Regardes les photos de mon bateau ( silver shark ) et dis moi si tu penses que je peux les intaller? Téléscopiques ou pas? Où tu creches dans le Morbihan?
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 26/03 à 10:08
ok nanar pour le crobar et ok jc king pour le coup de fil... Franchement j'espère que tu auras le temps adéquate car en ce moment c'est pas du top top et en plus le vent revient...(je parle pour la 12)Enfin il reste 15 jours D'ici la ça a le temps de s'arranger et Mars sera fini plus de giboulées...
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:sortie peche - 26/03 à 14:15
...et en avril tu as les poissons !!!!!!!
|
|
|
Sturio
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 26/03 à 18:39
Bouleau, je t'ai envoyé un mail A+
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 08:22
a samuel, voila le crobar. c est , un ex de positionnement,cannes tangons et pinces declancheuse
http://i40.servimg.com/u/f40/11/10/27/60/img_0021.jpg[/img]
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 08:25
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 09:43
merci nanar. Tout ça comme ligne a l'eau il ne faut pas avoir peur des emmélages. C'est vrai que c'est à étudié par la suite ... Mais le croki est simpas mais ça se remonte a l'aide un mouliné ?
Moi je suis plus expert dans le pêche aux congres, mais j'ai encore de grosse difficulté a prendre en compte le vent et le courant pour me placé pile poile ou je veu..Le GPS n'est pas assez performant et on va dire qu'il a eu ses heure de gloire.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 12:08
il peut y avoir, emmellement mais uniquement, si il y a un poisson. là il faut tout remonter, c est la que les matelots se mettent au travail. sinon, aucun danger en traine si tu garde une certaine distance, sur la longueur des lignes. a surveiller les leurres plongeant, si il tire plus d un coté que de l autre, il faut les changer de place. quand je part en peche et que tout est a poste, je donne a chacun la responsabilité d une ou de deux cannes. comme cela, chacun a une chance. sur mon bateau, je met 10 cannes.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 12:17
ton gps meme si il a des heures de vol,bateau stoper il te donne la vitesse a la qu elle tu derive.en plus ayant un compas a bord en te penchant dessus, sachant que ta derive sur babord ou tribort tu as ton cap. c est un peut compliquer d expliquer comme ça.
|
|
|
Samuel
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 13:45
Oui mais il fau laissé le temps au temps et le bateau c'est tout nouveau de l'an dernier.J'ai encore beaucoup a apprendre et c'est ça qui est formidable.
Gps,dérive compas tout ça est a connaitre.La saison dernière était plus pour se faire la main et de savoir rentré au port.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 18:25
je fabrique mes pompons mois meme le matos

|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 18:33
preparation du pompon il faut se servir du scotch pour pouvoir fixer les brins pui le plier et le couper dans sont milieu et egaliser le tout pui le rouler et lui faire une simple ligature

|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 18:41
après avoir mis l hameçon avec les perles sur la corde à piano il faut enfiler dans le milieu du pompon puis les deux perles avec un anneau qui recevra l agrafe faire une grande et costaud ligature puis passer une bonne couche de vernis

|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2885 |   |
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:02
nanar écrit: ...sur mon bateau, je met 10 cannes. cela veut dire approximativement que tu ne mets pas de teaser ? soit un leurre seulement par canne ?
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:12
Est-ce vraiment intéressant de mettre tant de cannes?
C'est souvent plus productif de ne pas naviguer en ligne droite, l'attaque se déclenche en virant légèrement (modification de la vitesse de chacun des leurres) Avec 10 cannes il doit falloir prendre beaucoup de précautions pour éviter les sacs de nœuds(vent , courant...)
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 585 |   |
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:12
Est-ce vraiment intéressant de mettre tant de cannes?
C'est souvent plus productif de ne pas naviguer en ligne droite, l'attaque se déclenche en virant légèrement (modification de la vitesse de chacun des leurres) Avec 10 cannes il doit falloir prendre beaucoup de précautions pour éviter les sacs de nœuds(vent , courant...)
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:19
si cela m arrive de mettre un chapelé de tiseur sa donne l impression d un banc mais c est rare au totale j ai 3 portes cannes de chaque coté pour les tangons et 5 au tableau arriere sur 3m50 de large 5 c est dison a l aise donc 11 portes cannes j ai toujours un porte canne de libre et comme je le dit des fois il me sert pour le tiser malheureusement ce porte canne se trouve juste sur le passage a l echelle pour aller sur la plage de bain et il vaut mieux laisser le passage libre rien que pour atteindre la glaciere qui est posé sur la plage de bain qu elle que bouteilles au frais ne fait pas de mal
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:27
calau écrit: Est-ce vraiment intéressant de mettre tant de cannes?
oui tu as raison pour la petite traine là je met moins de cannes en generale que 4 et des fois deux criminelle et deux cannes avec leurres de surface de 2 a 4 neuds
mais les 10 cannes c est quand ons fait de la traine rapide jusqua 9 10 noeuds donc là ons vas droit et les virages ne sont pas serré et les leurres sont dans les vagues du bateau
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2885 |   |
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:29
attention aux contrôles des AFF MAR...il y a 2 ans ils m'ont fait remonter mes cannes pour voir si je dépassais mes 12 hameçons à l'eau ! la loi a été modifiée l'année dernière: 1 leurre = 1 hameçon.
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 27/03 à 19:43
lol je suis dans la l egalité j en ait 10
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 07:38
1 leurres un hameçon meme si il y a deux hameçons sur sur un leurre?
|
|
|
pier44
Utilisateur
| Messages: 272 |   |
|
Re:sortie peche - 28/03 à 08:21
nanar écrit: 1 leurres un hameçon meme si il y a deux hameçons sur sur un leurre? Oui un leurre compte pour un hameçon on ne tient pas compte du nombrs d'hameçon ou triples sur le leurres
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 09:01
C'est bien, ce qu il me semblait, mais dans le doute, j ai préféré poser la question. merci
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 727 |   |
|
Re:sortie peche - 28/03 à 11:30
c'est beau nanar ! tu l'a appelé comment? pom-pom-fish , qu en penses-tu ? trève de plaisanterie . donne nous la taille de ton leurre , taille et type de l hameçon utilisé et de la corde à piano . du détail svp !
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 11:32
Et les brins cela se trouve dans le commerce ? Richard
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 12:52
et oui un oublie longueur du pompon 9cm on peut faire plus long pour la grosseur 1cm mais on peut faire plus ou moins les brins vous les trouvez chez le marchand de guirlandes de noel l hameçon 2/0 droit a oeillet la corde a piano inox 80/100 les perles chez tout les marchands de jouets
en tete vous pouvez mettre des plus grosses perles pour le lancer ramener un plomb chevrotine pour le poids cest a vous de voire
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:sortie peche - 28/03 à 13:02
merci Monsieur !!ou dois-je dire Maitre de pêche ?
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 13:06
non tout simplement nanar
|
|
|
Richard
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 28/03 à 14:39
Ou tout simplement maître de céans Ohhhhh......
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:sortie peche - 30/03 à 19:24
bon ben we pourri de chez pourri que du vent et fort en plus ben on en a profité pour faire du nettoyage cale moteur et finr de fixer mon coffre
ET VOUS, VOUS ÊTES SORTIES ?
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1825 |   |
|
Re:sortie peche - 30/03 à 20:27
ben non sniff ici tres beau soleil mais ma 1 ere sortie est pour le 12 avril encore quelques jours a attendre
|
|
|
|