Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Re:Une idée en passant ! par edyco
Re:Connexion par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Baroud 495 cabine - 01/05 à 14:58 Bonjour à tous. Je viens d'acheter un bateau d'occasion dont j'avais lu quelques essais dans les années 90. Il s'agit d'un BAROUD 495 cabine. Moi qui n'aime que les carênes avec un beau V, j'ai craqué devant sa carêne en aile de mouette et l'impression de puissance qu'il dégage. Dans les essais que j'ai retrouvé, le plus ahurissant, c'est la vitesse atteint par ce bateau: 100km heure avec 90 chevaux. S'il y a d'autres possesseurs de ce type de bateau, je souhaiterais avoir des avis et conseils. Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Baroud 495 cabine - 01/05 à 21:02 100 quoi ???????????
Re:Baroud 495 cabine - 02/05 à 14:54 100 km/heure soit 55 noeuds
Re:Baroud 495 cabine - 02/05 à 17:12 Hello,

Ce ne devrait pas être "traqueur" ton pseudo, mais plutôt "traceur" !!!!

Amicalement
Philippe
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 01:22 en plus la remorque à l'air en bon état, c'est une AREA ?
Après avoir navigué sur plusieurs ailes de mouettes, celle là me semble bizarre et tes 55 noeuds, je n'y crois guère. Comme je l'ai dit sur un autre post mon dernier boat un BOSTON 17' de 400 kgs sans moteur avec une aile de mouette équipé d'un 90Cv = 42 noeuds !
le tien à l'air plus lourd, mais par contre un détail qui me saute aux yeux c'est que le Vé n'est pas trop prononcé et est plus en forme d'arc de cercle...alors pourquoi pas ! Par contre dans le clapot il doit cogner, car ton redan fait le tour de l'étrave alors par petit clapot il doit bien déflecter la vague vers l'avant , mais dès que tu dois être dans du plus important, ça doit faire de sacrés impacts. j'attends avec impatience ton essai et tes commentaires.
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 07:08 Bonjour, oui la remorque est une aréa. Pour la vitesse, la revue fluvial le donne à 102 km/heure avec un 90 cv mercury sur eau plate, et dans l'essai de pêche en mer, il est également donné à 55 noeuds avec 90 chevaux.
Il disent également qu'a 30 noeuds, ce bateau est capable de passer dans à peu près n'importe quelles conditions de mer, en secouant ses passagers bien sûr, mais il ne disent à aucun moment qu'il tape. J'ai hâte de le mettre à l'eau, mais il y a un peu de boulot dessus avant. Si quelqu'un à des idées pour poser un davier sur ce genre de bateau, elles seront les bienvenues
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 07:34 soit tu fait un davier deporté vers l avant ou soit tu met une poulie avec platine sur l endroie le plus avancé donc le plus bas et au plus haut un davier simple de façon a ce que tu puise mettre un guindeau vers l arriere ainsi ta chaine ne frotte pas sur la coque
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 07:56 Bonjour.
Je me souviens d'un essai dans une revue sur ce bateau;il s'agit effectivement d'une "bombe".
Attention,j'ai possédé un DAUPHIN ROCCA en aile de mouette avec 40 cv MERCURY deux pales il était hyper rapide mais une vraie punition par mer de force 3.
Une chose est certaine bateau très solide.
Georges.............
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 15:46 excellente idée la poulie. Je pense que c'est la solution que je vais adopter. Merci beaucoup
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 15:51 Je verrais cela lorsque je le mettrai à l'eau, mais la coque est très étroite, dès que j'ai l'occasion de mettrai plus de photos. En tout cas, j'adore sa gueule et la place dans la cabineest très importante 1,60 x 2,00m avec des coffres sur toute la surface de la cabine.
Je vais enfin avoir un bateau avec une cabine ou il ne traîne(presque) rien.
Re:Baroud 495 cabine - 03/05 à 16:01 tu sais les ailes de mouette, à par "taper" dans le clapot, ça passe très bien. Mais il y a une condition à ne pas oublier, attention par vent de face, car l'air s'engouffre sous l'aile de mouette et tu décolles !! moi je suis passé dans des creux de 4M et grosse houle de 5M pas de pb particulier sauf bien maitriser la manette des gaz. Moi j'ai revendu le mien car mes lombaires et cervicales me faisaient mal dès qu'il y avait du jus...car c'est un peu comme si tu naviguais continuellement sur de la tôle ondulée !
concernant ton problème de davier je te conseille de lire un ancien post:

http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,522/id,34643/#34643
Re:Baroud 495 cabine - 05/05 à 18:21 Merci, je crois que je vais être obligé de bricoler un modèle comme ça pour le davier
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes