Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Connexion par jcking49
Re:shetland par coolwatermarine
Re:shetland par jcking49
Re:avec quel vehicule tracter votre bat ... par Benoît 56
peche a st cyprien 66 par muloman
Forum Bateauxdepeche.com

Attention : tentatives d'arnaque - 30/04 à 15:56 Bonjour, un membre vient de nous prévenir concernant d'éventuelles tentatives d'arnaque en cours sur les annonces du site.
Une personne de Cote d'Ivoire semble très intéressée par une annonce et vous demande vos coordonnées bancaires pour le paiement.

Nous ne pouvons rien faire pour interdire ce genre de chose, donc méfiez-vous en cas de contact concernant votre annonce.

Cordialement.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 30/04 à 18:33 Bonsoir,

Avant d'avoir lu ton post,
Je venais de supprimer un mail bizarre pour l'annonce de vente pour mon bateau .

La façon de s'exprimer et le nom de la personne correspond bien à ce que tu mets..

DONC PRUDENCE
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 30/04 à 18:33 C'est une arnaque connue, qui est aussi faite sur les voitures de grosse cylindrée
Attention même des chèques banques sont falsifiés
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 30/04 à 18:44 calau écrit:
C'est une arnaque connue, qui est aussi faite sur les voitures de grosse cylindrée
Attention même des chèques banques sont falsifiés

OUI, ils vous envoient un montant "chèque falsifié " plus important que l'achat prévu pour maintes raisons , et vous demande la différence par retour ........

ARNAQUE COURANTE
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 30/04 à 23:55 C'est exact !même en sens inverse !
j'ai failli me faire avoir lorsque je cherchais un bateau.
Une magnifique annonce sur un site très sérieux de vente de bateaux ,d'un cap ferret presque neuf 80 cv etc.. 3800€ !!
échange de mails, réponse dans un charabia bien organisé "tous les documents sont de française,si tu est interessé pour achete ça je peux envoyé le marchandises a votre adresse avec une société de transport et tu peux inspecte le marchandises 2 jours" etc etc
le but de la manoeuvre est de remettre le montant du prix du bateau à une dite société financière "tiers de confiance" qui garde le montant en question et le remet au vendeur que si l'acheteur est d'accord, sinon l'argent est ..!!...rendu !!
tout de même intrigué je me renseigne sur le bateau, son immatriculation était en gros plan.....et il s'agissait d'un dériveur inscrit à Paimpol !!!!
J'en ai fait part au vendeur en lui demandant de m'envoyer photocop de tous les documents et de la carte
d'immatriculation...réponse : "je pas bien comprendre votre question".............et depuis(octobre 2007) pas de nouvelles.Sympa l'arnaque.
Sur un autre site d'annonces l'arnaque connue des camping cars "donnés contre bons soins". Véhicules pratiquement neufs, mais dont ble proprio est obligé de se séparer à cause d'une mutation à l'étranger. Donc gratuit contre bons soins (comme pour les animaux !!)par contre il faut envoyer de l'argent pour le transporteur et bien sûr vous ne voyez jamais arriver le camping car.
Autre chose, pour ce genre de "transaction" il est souvent demandé de payer par western union !!!!!attention!! ne jamais utiliser ce moyen absolument pas sécurisé.
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 01/05 à 00:54 comme le disait TOM il y a aussi de faux chèque de banque. Comment se protéger:
1/
Demander à faire la vente en semaine, ou alors ils doivent donner le N° du chèque de banque et le nom de la banque. téléphoner à la banque. erreur à ne pas faire: reprendre le n° mis sur le chèque !! en effet ils mettent le N° d'un complice ! non , il faut prendre les pages jaunes sur internet et chercher le nom de la banque, trouver l'adresse et son N° de tel. appeler la banque et vérifier qu'ils ont bien débité ce chèque, et là pas de soucis. souvent les fraudeurs pretextent qu'ils ne peuvent venir que le dimanche et qu'ils n'auront le chèque de banque que le samedi en fin de matinée..donc plus aucun moyen de contrôle puisque les banques sont fermées ! donc refuser les ventes le week-end!
2/
l'autre anarque qui court en ce moment c'est le vrai faux virement. en général les gens sont français, conviviaux, ils vont même jusqu'à négocier ! comme ils sont loin ils vous font un virement, qui est par défaut créditer sur votre compte, et vous voyez physiquement l'argent sur votre compte. Or ce n'est pas un virement de banque à banque tel que vous auriez pu le croire au départ mais un faux chèque viré sur votre compte mais à partir d'une autre filiale banquaire du même nom, et le fraudeur à mis une fausse signature au dos pour faire croire que c'est vous le titulaire,et comme les banques ne vérifient pas.... le temps pour la banque de découvrir le pot aux roses, elle annule alors tout....et vous restez seul, sans argent, et sans votre bien...il faut savoir que la jurisprudence actuelle a tendance à commencer reconnaitres les tords de la banque, mais ....
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 01/05 à 02:28 Les nouvelles technologies c'est bien, mais rien ne vaut la vente en direct. toucher, voir, sentir, négossier auprès d'un vendeur, je suis nostalgique du bon vieux temps.
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 01/05 à 02:47 l'arnaque au faux virement est assez récent...et tu vois les gens de visu pourtant ! rien ne les arête.
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 08/05 à 08:02 Attention aussi aux offres très...très alléchantes.(je vous disais avoir failli me faire avoir)
Par exemple sur notre site, dans les petites annonces en date du 7 mars 2008 bateau avec cabine : un bayliner de 7 m tout équipé, avec un 150 CV pour 1700 € !!!
Bien sûr il est a Cotonou et il faudra payer (certainement à "l'avance") la Cie qui le "livrera".
Qu'en pensez-vous ?
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 02/06 à 12:09 J'ai recopié l'annonce.
"vente d'un bateau de pêche avec 2 cabines 07-03-2008

1700€-Bateau avec 2 cabines, multifonctionelle, avec marque Bayliner, type Trophy 1802 et un type de Coque Polyester d'une longuer de 5 à 7m et de largeur 5m44 x 2m44 destiné à la peche ainsi que des croisières/weekend et sports nautiques. Il posséde un moteur Mercury de 150cv qui vous emmenera a la destination à l'heure prévu et qui vous donnera le plaisir de naviger. Facilement transportable sur sa remorque simple essieu. Le bateau est équiper de kit camping complet qui est une extention de la cabine.
Il est visible actuellement au port de pêche de Cotonou, prêt à être livré par une compagnie maritime de la place.

Tél.: +229 957 004 32 "

Intéressant ??
Re:Attention : tentatives d'arnaque - 02/06 à 12:19 papy 69 écrit:
J'ai recopié l'annonce.
"vente d'un bateau de pêche avec 2 cabines 07-03-2008

Il est visible actuellement au port de pêche de Cotonou, prêt à être livré par une compagnie maritime de la place.

Tél.: +229 957 004 32 "

Intéressant ??

inexistant ,surement !!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes