Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Re:Une idée en passant ! par edyco
Re:Connexion par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Joint capot moteur - 30/04 à 10:21 Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déja changé le joint qui se trouve autour du capot moteur d'un hors bord.
Le mien est très abimé et actuellement lorqu'il pleu j'ai de l'eau qui entre et qui stagne au niveau du loquet d'ouverture et si je met mon moteurplus haut en le relevant ça coule au niveau des bobines et bougies.

Par avance merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Joint capot moteur - 30/04 à 11:09 bonjour Samuel
j'ai eut le même problème avec le mien et je l'ai simplement recollé avec de la colle néoprène et sa tient
mais il y avait toujours un peu d'eau donc j'ai fait 3 petits trous par le dessous à 3 endroits ou l'eau restait et maintenant je n'ai plus de problèmes.
avec un petite mèche de diamètre 3.
il doit y avoir à l'origine des trous de fait mais ils sont peut etre bouchée passe un petit fil dedans. ils sont tellement petit qu'il ne faut pas grand chose pour les boucher

mickael
Re:Joint capot moteur - 30/04 à 14:08 je vais regarder l'histoire des petits trous.
Mais là pour mon cas c'est du plastique dur qui sert de joint dès que j'essaie de le décoller il s'effrite donc à mon avis c'est à changer.

Mais déjà je vais regarder ces trous si ils existent.
Re:Joint capot moteur - 30/04 à 14:36 pour les petits trous je pense que tous les moteurs en ont je pense qu'ils servent aussi à évacuer l'essence au cas ou il y ait une fuite de carburant je te laisse imaginer qu'est ce qu'il peut arriver si autour du bas moteur il s'y trouve quelques litres d'essence en plus d'un fil de bougies fuyant, en plus de la chaleur
je te met une photo de mes trous d'origine au quel j'en ai rajouté

si sa peut t'aider

mickael
Re:Joint capot moteur - 30/04 à 18:46 oui effectivement j'ai bien 2 trous pour évavué. Mais trop de crasse coller dedans pour évacué quoique ce soit.

J'ai nettoyé et débouché les trous.
il y en avais besoin.
Re:Joint capot moteur - 30/04 à 23:11 Samuel écrit:

J'ai nettoyé et débouché les trous.
il y en avais besoin.

Samuel !!!!
tu avais déjà des problèmes avec ta pissette !!!!lol!!!
Re:Joint capot moteur - 01/05 à 09:55 papy 69 écrit:
Samuel !!!!
tu avais déjà des problèmes avec ta pissette !!!!lol!!!

Comme pour la maison papy toujours un problème d'écoulement. Enfin le principal c'est que ça se règle petit a petit.
Je ressort vendredi pour mettre mes casiers et une palangre et on sera que 2 ça me donnera vraiment une idée des performance du moteur.
Du plus j'ai diminué le pourcentage d'huile car l'ex proprio tournait a 2% moi l'an dernier je suis passé doucement à 1.7% et la j'ai fais du mélange à 1.5% car mes bougies neuve étaient toute grasse.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes