Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par edyco
Re:Une idée en passant ! par edyco
Re:Connexion par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 12:39 il est grand temps de préparer la saison et la mise a l'eau ,qu'avez vous donc fait dans ce sens cette semaine ou ce week-end ,
perso j'ai préparé mon mouillage en passant 2 couches d'antifouling sur la bouée qui reste la saison en mer ,ainsi que sur la partie du bout qui est immergé ,en fait pour des raisons de sécurité nous attachons le bout sous la bouée et non au dessus . J'ai vérifié aussi les dates sur les produits dans la pharmacie (très restreinte) du bord et vérifié les équipements obligatoire et leurs fonctionnement (ex piles pour torches et feux à retournement)N'oubliez pas de vérifier les dates sur les fusées et autres obligatoires !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 13:09 Avant de pendre la mer j'ai aussi vérifié les date sur les feu à mainset extincteur,vérifié mon mouillage (déroulé et réenroulé).Installé mon poste autoradio tout neuf.Vérifié que mes feux fonctionnaient.

J'ai aussi une astuce pour les personnes qui utilisent des nourices avec une poire d'amorçage.J'ai installé une poire d'ammorçage de voiture diesel (trouvé sur ax,Xsara,406...)cela demande quelque coup de pompe ne plus mais ça coute becoup moins cher (15€ les 4 a la casse)
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 15:41 bonjour
au fait quand c'est marqué expiration 2008 sur les fusées, sa veut dire quoi , quelles sont foutus au 1 01 08 ou au 31 12 08 ???????????
that is the question ??

mickael
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 15:44 debut de l'année bonhomme!!
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 18:28 normalement il y a le mois marqué également (ex 08/08 pour aout 2008)
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 19:26 re bonjour
non c'est juste marqué expiré en 2008 , il n'y a ni mois ni jours.
donc j'ai droit à la prune?

pour en revenir au sujet j'ai rien fais cette semaine, la saison à déjà démarrée cette semaine mardi et mercredi j'étais sur l'eau

merci
mickael
Re:bricolage maritime de la semaine - 27/04 à 21:22 je pense que tu peux les gardé encore cette année mais c'est bizarre kan même de ne pas avoir un mois indiqué dessus.Au pire demande a ton vendeur de matériel.

Sinon j'ai une autre astuce Vous pouvez utilisé les aiguille qu'il y a dans les gaine de fil électrique en guise de fil de fer elle ne rouille pas.
Re:bricolage maritime de la semaine - 28/04 à 00:09 mon boat est parti depuis 10 jours chez le mecano pour l'entretien régulier. Je le recupère semaine 18 ou 19 d'après lui mais je me méfie, avec l'expérience, je me suis aperçu qu'il n'y a aucun garage qui respecte les délais annoncés!
j'en ai profité pour préparer mes cannes, remettre le flurocarbone sur les "petits" moulinets; re-équiper avec 40 triples neufs une partie de mes leurres semi plongeants et plongeants, changer certains anneaux brisés, préparer les innovations 2008....
Pour les cannes de traîne, équiper un PENN de câble d'acier pour l'équiper d'un plomb de 4kgs avec une pince à déclenchement...
Et puis avec le magnifique temps du week-end, j'en ai profité pour tondre... +35° samedi en plein soleil !!
Re:bricolage maritime de la semaine - 28/04 à 09:01 ikuriña écrit:
Et puis avec le magnifique temps du week-end, j'en ai profité pour tondre... +35° samedi en plein soleil !!

Et voila tu as tondu et il va pleuvoir et ça va repousser plus vite. Et tu vas devoir recommencer le week-end à venir.
"Je confirme 9h00 ce matin du 28 Avril petite giboulée de grêle"
Re:bricolage maritime de la semaine - 28/04 à 18:27 ouai ben pour mois c'est carénage début juin est je n aime pas ça du tout stress énervement et tout le reste manque toujours quelque chose rien que le rdv avec la grue on te dit 8h30 et tu ne sors pas de l'eau avant 11h
les vidanges des moteurs les 4 cartouches de gasoil d' huile de vidange , eau de 4 saisons les montées et descentes en voulant redescendre tu t'aperçois qu' on ta dérobé ton échelle que le port met à ta disposition et tu gueules comme un con à qui veut bien te porter une échelle pour pouvoir redescendre bon je me calme rien que dit penser je n'ai plus le morale !
car même en achetant tout il te manque encore un truc
Re:bricolage maritime de la semaine - 28/04 à 21:14 un service en vaut un autre, je te filerai un coup de main si tu veux

tu peux carener au moulin blanc sinon à la premiere cale, c'est gratuit et reservé au carenage
Re:bricolage maritime de la semaine - 28/04 à 21:18 t'inquietes pas nanar l'an prochain je te preterai ma remorque pour carener ton bateau, à la rigueur même sur mon terrain si tu veux c sans souci
Re:bricolage maritime de la semaine - 30/04 à 10:12 lol je veut bien mais porter un bateau de 5 tonnes de port de bouc qui fait 10m de long sur3m40 de largeur cela me reviendrait cher en convoie exceptionnel mais te remercie de ta proposition.
Re:bricolage maritime de la semaine - 14/05 à 21:53 nanar écrit:

les vidanges des moteurs les 4 cartouches de gasoil d' huile de vidange , eau de 4 saisons les montées et descentes en voulant redescendre tu t'aperçois qu' on ta dérobé ton échelle que le port met à ta disposition et tu gueules comme un con à qui veut bien te porter une échelle pour pouvoir redescendre bon je me calme rien que dit penser je n'ai plus le morale !

Owwww Nanar, la coup de l'échelle, ça serait un des membres du forum WAS qui t'aurait fait le coup ?? loll !
Re:bricolage maritime de la semaine - 15/05 à 01:34 Je ne connais pa svos reglementations, mais si vous avez un extincteur a poudre, utilisez un maillet en caoutchouc pour le marteler oubien changez-le de position (tete en bas), car avec les chocs, la poudre est probablement d'un seul bloc coince au fond.
Re:bricolage maritime de la semaine - 15/05 à 08:09 Lionel83 écrit:
nanar écrit:

Owwww Nanar, la coup de l'échelle, ça serait un des membres du forum WAS qui t'aurait fait le coup ?? loll !

j avait penser sur le coup a la bande des trois lascar de la grand bouche mais non ce jour là ils etait restés a saze
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes