Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

essai moteur non concluant - 27/04 à 11:06 Bonjour,
Comme m'a dit le mécano mon moteur était trop bas pour déjaugé. Alors je l'ai remonté pour qu'il arrive au niveau de ce qu'il m'a di.

C'est vrai que le bateau à monté le nez plus haut (on était 4 a bord 2hommes une femme et un enfant)

La mer était assez belle très peu de houle et par moment le moteur s'embalais comme ci l'hélice sortait de l'eau.C'est vrai qu'il était tous sur la pointe du bateau (140kg).

Pour le retour l'homme est passé dérière mais il y avait un problème de ralentissement en vitesse (de 7.5 noeuds à 5.4).
Moi j'avais comme l'impression qu'il y avait de la ventilation au niveau de l'hélice mais je n'avais pas de monté de régime moteur a ce moment la quand il était derière.
Comment évité la ventilation ?

De plus j'ai changé mon thermostat.

Au début javais a la picette une sortie en intermitance sur le conseil de JCking par tel j'ai passé un petit fil dans la pissette et de la ça coulait mieu.
Au début c'était tiède après c'était froid et au retour a plein gaz toujours froid.Alors que JCK me disait que lui c'était tjs tiède ?.

Pour ça aussi es ce normal ?

Merci de vos réponses
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 12:25 je pense que tu veux parler de cavitation ,effectivement si ton moteur est trop haut (ou si la repartition des charges n'est pas bonne)ton hélice va caviter et ton moteur va s'emballer !la température de l'eau en sortie est plus élevée qu'à l'entrée mais si ta "pissette" fonctionne correctement pas d'affolement ce n'est qu'un témoin de fonctionnement de la pompe)
je ne me souviens plus ,ton moteur c'est un combien de cv ?
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 12:55 C'est un évinrude 35cv de 1981.
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 14:07 alors 35 cv c'est trop juste si tu veux dejauger il t'en faudrai au moins 50 !
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 19:41 puissance maxi sur ma coque 40 cv.
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 20:50 Qu'est-ce que c'est comme coque? Ce ne serait pas une coque à déplacement par hasard?
Re:essai moteur non concluant - 27/04 à 21:19 traqueur55 écrit:
Qu'est-ce que c'est comme coque? Ce ne serait pas une coque à déplacement par hasard?

Ques ce une coque à déplacement ?

J'ai un ocqueteau tonic 4.70
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 09:13 Hier Apres midi j'ai tout redémonté Carbu,Bobine,bougies et filtre à essence.
J'ai néttoyé le carbu qui était à priori niquel,j'ai brossé les cosses de masse des bobines (comme sur la moto je vais les vernir),les bougies on vraiment une sale tête (à changer),et le filtre était légèrement sale (Ma durite d'arrivé d'essence doit être bouffé a l'intérieur).
Et autre choses qui se produisait la durit qui arrive au carbut était légèrement coudé.

Avec tout ça j'espère que ça va allez beaucoup mieux.
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 10:00 ok samuel comme je voit tu n a pas résolu ton problème ce qui m inquiète le plus c est que ton eau sort de la pissette une fois tiède et ensuite froide , sur le mien l eau est en température constant un peu plus que tiède, hier matin j ai eu l occasion de vérifier mon montage de mes foils car la mer était une huile déjaugeage rapide et vitesse sur gps 22 noeuds sachant que l ont état 2 a bord avec le matos je pense que c est pas mal ?
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 10:40 22 noeuds ???
Mois avec mes 7.5 noeuds j'en suis loin.Le mieu que j'ai fait c'est 16 à deux.
Je monterai sans doute des foils aussi car ça doit jouer aussi.
Bon il est vrai que 35 cv et 40 c'est pas pareil mais kan même ... je pense qe je vais finir par vendre la moto et racheté un moteur si ça continue.

Pour la pisette j'ai demandé et comme m'a di le piaf on m'a di que c'est normal.Vo mieu que ce soit froid que brûlant tiede c'est le top.

Froid c'est que le thermosta est ouvert tiède c'est que c'est pas encore assez pour ouvrir le thermostat et brûlant c'est que le thermostat est bloqué fermé.

J'ai trouvé une doc je vous la scanne et vous la met.
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 10:50 voila le doc.
" border="0" />
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 11:24 salut samuel

As tu vu l'annonce sur ce site pour un tonic comme le tien?

Si tu vas sur son site, le proprio annonce avec son moteur 4T, 30cv, une vitesse de croisiere à 15 noeuds;

jéjé
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 11:53 oui j'ai vu jéjé
Mais je suis allé aussi sur le site de son annonce et la coque est en très movaise état.

J'ai sans des chevaux qui se sont transformé en ane...
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 12:27 Bon je viens de faire du bruit pendant 45minutes avec le moteur a mi gaz et au bout de ces 30 minutes la pisette est devenue tiède.

OUFF OUFF !!

Maintenant il faudra vérifié en mer.Sinon j'ai fait mes essai sans mon capot de moteur et je me suis pris une petit giclette d'essence et en examinant j'avais une durit coupé juste au niveau du collier et ça ce n'était pas visible au ralenti.

Alors avec tout ça j'espère que ça ira mieu ...
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 13:08 de l'essence projetée sur un moteur chaud... c'est pas top, heureusement que tu l'as vu.
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 13:14 et oui essence sur moteur chaud c est chaud allez samuel la prochaine sortie sera la bonne , excuse moi j ai vue que tu m avait appelé sur le portable grr je l avait oublier a la maison
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 20:48 Pas grace JCking c'était juste pour t'informé que ma pissette était chaude mais au bout de 30minute a mi gaz.

Et pour l'essence heureusement que je m'en suis aperçu.
Oui la prochaine c'est la bonne je vais essayé de nouveau ce week end si il fait beau.

Mais quand je t'ai aperçu samedi et que j'ai mis mon bateau sur remorque y'avais plus une place de libre. Tu était même garé a côté de moi.
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 20:57 ok samuel pour ma part je serais la pas de pro si pêche en même temps que moi on pourra se voir en mer
Re:essai moteur non concluant - 28/04 à 23:10 Samuel écrit:
ma pissette était chaude mais au bout de 30minute

Samuel !!!!! allons !!!
Mais que va dire madame ??
Amitiés.
Papy 69
Re:essai moteur non concluant - 29/04 à 06:44 papy 69 écrit:
Samuel écrit:
ma pissette était chaude mais au bout de 30minutes

Samuel !!!!! allons !!!
Mais que va dire madame ??
Amitiés.
Papy 69
Re:essai moteur non concluant - 29/04 à 12:29 non mais celle la est chaude tout temps même à froid.
Re:essai moteur non concluant - 01/05 à 16:01 Salut, j'ai eu un problème similaire il y a quelques années, mon bateau n'avançait plus, après avoir cherché dans toutes les directions, je me suis aperçu que l'hélice était dénoyauté. Pour éviter les à coup sur l'arbre, il y a un noyau en caoutchouc à l'intérieur de l'hélice. Quand elle est dénoyauté( viellissement, choc) elle peux patiner et le bateau n'avance plus. A vérifier
Re:essai moteur non concluant - 01/05 à 19:53 oui,d'accord avec toi mais comme je l'ai dit dans un autre post; dans ce cas là, le symptôme est flagrant: tu mets d'un coup la manette des gaz à fond, ton moteur grimpe dans les tours sans avancer. si tu relaches les gaz, et que tu re-appuies doucement, ton boat avance normalement...mais jamais pour très longtemps ! histoire de rentrer calmement au port.
Re:essai moteur non concluant - 01/05 à 21:20 j'ai fait vérifié mon hélice par un mécano car il m'avais annoncé le même problème mais il n'a rien décelé et comme ikuriña il m'a annoncé ce symptôme mais kan je met les Gaz le bateau pousse sans que les tours s'affolle.
Demain je vais essayé tout ça et je vous retien au courant...
La mer devrai être assez belle.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes