Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 12 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

reglage tringlerie frein inertie - 26/04 à 18:36 Salut
Suite a mon changement de vehicule la boule du 4x4 etant plus haute j'ai été obligé de passer l'attache dessus et de demonter la tringlerie du frein apres essai cette semaine la remorque cogne un peu quand je freine par tatonnement en sortant plusieurs fois je vais arriver a regler le frein mais un de vous n'a t'il pas une methode pour faire ce reglage de facon precise a l'arret
A+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:reglage tringlerie frein inertie - 26/04 à 19:19 Soit mauvais réglage et il faut raccourcir le jeu de la tige ,ou, l'amortisseur de la tete d"attelage est HS.

.Le réglage ne peut se faire d'une façon durable que si les tambours et cables ne présentent pas des blocages car le systéme ne supporte pas l'eau de mer .
Il suffit de démonter une fois pour comprendre le coté peu fiable de ce freinage a inertie qui fit la gloire des premiéres automobiles.
Ne parlons pas de la partie électrique .

Bref ,il faut du temps ,de la patience (un gros bidon) et deux bombes (anti crevaison et surtout WW 40 trois en un)
Mais si aprés quelques kilométres il n y a pas eu un incident :BRAVO c'est tout bon!

Avant le bateau a moteur ,j'avais un voilier et la remorque NAUTILUS faisait le sous marin pour la mise a l'eau ,j 'ai donc une grande expérience de l'ensemble des problémes a éviter.
GEORGES OYSTER.
Re:reglage tringlerie frein inertie - 27/04 à 07:23 oyster écrit:
Soit mauvais réglage et il faut raccourcir le jeu de la tige ,ou, l'amortisseur de la tete d"attelage est HS.

.Le réglage ne peut se faire d'une façon durable que si les tambours et cables ne présentent pas des blocages

la remorque a un an et revisé les freins cet hiver tout est ok mis dans un autre post et oui il faut raccourcir la tringlerie mais y a t'il une methode pour le faire avec precision ? c'est la question que je me posais
j'avais les meme soucis avec les caravanes c'est vrai que c'est un systeme pas terrible
A+
Re:reglage tringlerie frein inertie - 27/04 à 08:34 Bonjour
La méthode pour régler :
"On effectue le réglage toujours en partant des roues (tambour) et en remontant ensuite vers le crochet d'attelage"
Il faut donc que le freinage soit identique sur les deux roues........

En pratique puisque la remorque sort de révision ,il faut pour éviter le coup de butoir dans le dos :
demonter les deux cavaliers qui assemblent les deux tiges filetées sous la remorque pour récupérer le jeu .

Donc le contact en freinant doit etre immédiat pour entrainer le déplacement de la tige filetée qui tire mécaniquement les cables de freins.
Il faut en premier vérifier le poids sur la fléche a hauteur de remorquage environ 70 kgs ?
GEORGES.
Nb:
Re:reglage tringlerie frein inertie - 27/04 à 08:46 RE:
Donc il faut vérifier le poids de la remorque sur la boule avec une terraillon a la hauteur de remorquage.

Il faut trouver un poids d'environ 50 a 70kgs ,dans une option différente le déplacement du centre de gravité explique les coups de buttoirs .

GEORGES OYSTER.
Re:reglage tringlerie frein inertie - 28/04 à 02:26 oyster écrit:

Donc le contact en freinant doit etre immédiat pour entrainer le déplacement de la tige filetée qui tire mécaniquement les cables de freins.
Il faut en premier vérifier le poids sur la fléche a hauteur de remorquage environ 70 kgs ?
GEORGES.
Nb:

Ok j'avais laissé un poil de jeu a la tringlerie ce qui doit causer mes accoups je vais resserer, pour le poids j'avis deja fait avnt modif et apres 70 kg
merci
A+
Re:reglage tringlerie frein inertie - 01/05 à 08:36 Bonjour.
Une remorque neuve sans charge freine bien sans a coup.
La meme remorque avec son bateau et moteur au premier coup de frein donne un résultat qui oblige a équilibrer la charge sur la boule pour éviter :

Un ou des a coups.
Une usure par frottement des tambours.

Le constructeur RSA Satellite ect........indique a la premiere page pour régler le bateau sur la remorque et bien entendu le comportement de l'ensemble (freins) il faut de 1 a 4 heures (facturation en plus).
If faut se dire que le constructeur de la remorque ne fabrique a pas de A a Z .
Donc il "rassemble" un essieu de marque X avec un systéme electrique de marque Z .
Voila pourquoi en achetant une remorque neuve ,l'utilisateur doit faire des réglages......GEORGES
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes