Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Re:sequence humour ! par PPHI
Re:recherche équipier par pia
Re:recherche équipier par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

taille mini des prises et quotas - 23/04 à 21:25 J'ai cherché sur les forum mais ne trouve pas de réponse sur les tailles mini pour tout ce qui est BAR, ROUGET, MAQUEREAUX... CRUSTACES, et prises maxi.

Avez l'adresse d'un site car je ne trouve pas non plus aux affaires maritimes.

merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:taille mini des prises et quotas - 23/04 à 21:28 Salut.
Pour trouver les réponses à tes quetions je te conseille le site " pecheaubar.com "
A+Benoît 56
Re:taille mini des prises et quotas - 23/04 à 21:34 oui ou le site de la federation nationale des pecheur plaisancier et sportifs de france.
http://fnppsf.fr/index_fichiers/v3_slide0001.htm
ou la
http://eros511.free.fr/taille%20legale%20de%20capture.html
Re:taille mini des prises et quotas - 23/04 à 22:12 les tailles sont différentes selon les régions pour certaines espèces
Re:taille mini des prises et quotas - 24/04 à 07:44 surtout entre les différentes zone de peche ,entre mediterranée et atlantique par exemple !
Re:taille mini des prises et quotas - 24/04 à 07:59 Tes liens sont super, merci Lepiaf.
Re:taille mini des prises et quotas - 24/04 à 09:22 merci Monseigneur !
Re:taille mini des prises et quotas - 24/04 à 12:21 lepiaf écrit:
merci Monseigneur !
Fais attention, les copains vont croire que j'en pince pour toi !! lol !!
Re:taille mini des prises et quotas - 24/04 à 17:58 bonjour
si tu veux avoir les tailles avec toi sur le bateau, quand tu vas dans un magasin de pèche tu leur demande si ils n'ont pas de calendrier des marées, souvent il y a les tailles indiquées dessus.et c'est gratuit pour la pluspart.
autrement ils vendent aussi des autocollants avec les tailles marquées dessus, tu poses ton poisson dessus et tu vois tout de suite si il fait la taille

mickael
Re:taille mini des prises et quotas - 28/04 à 12:28 Merci de vos renseignement, je vais me faire une cordelette avec un nœud à chaque taille mini à respecter avec une étiquette pour chaque type de poisson.
Re:taille mini des prises et quotas - 11/05 à 19:20 Avis à tous les navigateurs et pêcheurs du 17 sud

La gendarmerie de Royan a accueilli un nouveau commandant + 5 recrues, les contrôles ont démarré fort.

Ils possèdent un semi rigide équipé de 2 moteurs de 150 CV qui leur permet d'élargir leur zone d'action, un ami s'est fait contrôlé sur une épave à 20 miles du port et 12 miles de la côte.
Re:taille mini des prises et quotas - 11/05 à 22:10 peut on reprocher à des fonctionnaires de faire leur travail ? non si il est correctement fait !
Re:taille mini des prises et quotas - 11/05 à 22:16 papy 69 écrit:
lepiaf écrit:
merci Monseigneur !
Fais attention, les copains vont croire que j'en pince pour toi !! lol !!

Pas de pb, on te le laisse volontier... ;)
Re:taille mini des prises et quotas - 11/05 à 22:39 lepiaf écrit:
peut on reprocher à des fonctionnaires de faire leur travail ? non si il est correctement fait !
rectification le piaf !!! les gendrames sont des militaires jusqu'a nouvel ordre......
;-)
Maori
Enfin des moyens contre les viandards et les inconscients....
Re:taille mini des prises et quotas - 12/05 à 00:06 et un gendarme (comme un militaire ) n'est pas un fonctionnaire ? ,ce n'est pas un travailleur indépendant ! ni un salarié d'une entreprise privée !lol alors expliques moi !!!
Re:taille mini des prises et quotas - 12/05 à 00:36 maori44 écrit:
Enfin des moyens contre les viandards et les inconscients....
Tout à fait d'accord avec toi, qu'on allume surtout ceux qui revendent leur poisson, ceux qui conservent les poissons non maillés, etc...pour les inconscients... je serais plus magnanimes...c'est la faute au permis. Quand j'ai passé mon hauturier, j'ai appris certaines choses que l'on aurait déjà dû m'enseigner lorsque j'ai passé mon cotier il y a fort longtemps...le cotier n'enseigne presque rien, c'est dommage! C'est identique pour le hauturier, il est impensable d'avoir le permis hauturier sans même savoir utiliser un sextant, ça devrait être obligatoire! faire confiance seulement au GPS...
Re:taille mini des prises et quotas - 12/05 à 17:00 lepiaf écrit:
et un gendarme (comme un militaire ) n'est pas un fonctionnaire ? ,ce n'est pas un travailleur indépendant ! ni un salarié d'une entreprise privée !lol alors expliques moi !!!
Un militaire n'est pas au 35 heures, il n'a pas le droit de se syndiquer, pas le droit aux d'heures sup....
ex......
A+
Maori... un vieux militaire
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes