Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

qui peut me dire? - 23/04 à 20:33 bonsoir a tt le monde suite a ma panne j ai decouvert que j avais de l eau dans l essence alors il y avait de la mayo dans mes carbus !qui peut me dire ou trouver un decanteur pour mon johnson 40 cv annee 1992(2 tps)?et apres comment ca s installe desole de la question co..e mais bon!j aimerais savoir car le moteur tourne apres deux heures de main d oeuvre perso mais j aimerais vraiment savoir car vu le super week end qu ils annoncent vivement vendredi!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:qui peut me dire? - 23/04 à 20:40 ça s'achète chez n'importe quel ship, surtout fait attention à bien choisir ton modèle en fonction de la puissance de ton moteur (ça détermine le débit d'essence) et choisir une bonne marque de filtre.. un décanteur se met pas loin du moteur pour que ta poire ne fatigue pas trop au départ pour mettre l'essence en pression dans ton moteur. il se positionne verticalement grâce aux 2 rainures oblongues sur "l'équerre". Avant de visser le filtre, mettre un soupçon d'huile sur son joint afin qu'il ne colle pas et que tu puisses le démonter l'année prochaine facilement.
tu as 2 entrées et 2 sorties. tu as dessus 4 flèches, 2 du même coté pour montrer le sens de déplacement de l'essence. les 2 qui vont vers l'axe du filtre c'est donc l'arrivée de l'essence de ton réservoir, les 2 autres indiquent la sortie, donc vers ton moteur. suivant l'implantation de ton filtre, l'une des 2 sera plus facile à utiliser, donc obturer l'autre à l'aide des vis sans tête fournies. dans tous les cas tu dois avoir de chaque coté un trou taraudé avec une vis Hc dedans et un raccord pour tube essence. Pour plus de sécurité je rajoute sur les vis HC de la loctite pour hydrocarbures afin que l'étancheïté soit parfaite. Petite astuce: une fois ton support vissé sur ton bateau ou à l'intérieur d'un coffre, lors du vissage définitif de ton filtre , il est préférable de le remplir d'essence avant, afin que tu n'aies pas trop à pomper la première fois!
Re:qui peut me dire? - 23/04 à 21:54 merci c est cool ton conseil je m y mets demain
voir si ca le fait
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes