Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

question idiote - 23/04 à 14:48 Après beaucoup d'attente, je viens d'avoir le bateau. J'ai donc comme il se doit acheté des pare-battages, mais ils ne sont pas gonflés. Il y a bien une vis de diamètre 6 ou 8 sur le haut mais quel type de pompe et de raccord faut-il utiliser ? Il est vrai que je ne me suis pas encore penché sur la question, peut-être pouvez-vous m'aider ?
Merci
jmarc
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:question idiote - 23/04 à 18:02 la coopérative maritime de La Rochelle (port de pêche de La Pallice) les gonfle...après les avoir vendus ! Revoir le shipchandler qui les à vendus, ou simplement un garagiste,la vis sert de "capuchon" il faut la dévisser et se servir d'un gonfleur voiture,je pense qu'il y a un clapet l'embout n'a pas trop d'importance.
Re:question idiote - 23/04 à 19:58 et surtout ne pas trop gonfler car avec le soleil ,l'été ....
Re:question idiote - 23/04 à 20:07 La pression de gonflage doit être indiquée sur le parbat. En général pas plus de 2kg.
Re:question idiote - 24/04 à 09:30 Merci à tous d'avoir répondu aussi rapidement.Le weed-end prochain je vais essayer la pêche pour la première fois cette année. Le début de saison ne s'annonce pas très bon, l'eau est encore très froide, la météo mauvaise jusque maintenant, mais il faut s'y mettre. J'espère faire mieux que ric.. Lol
Merci à tous jmarc
Re:question idiote - 24/04 à 10:11 Une autre question idiote
La maigrette est-elle une espère différente du maigre, a t'elle une taille minimum de capture. Il semble que dans certains super-marchés des maigrettes de 30 à 40 cm soient vendues. Est-ce légal ? et que peut-on faire ? ( Maigre: taille min 45 cm pour les plaisanciers)
jmarc
Re:question idiote - 24/04 à 13:53 je ne pense pas que ce soit une espèce différente , mais pour les pro ,pas de taille légale pour détruire ! il faudrait avoir le nom scientifique pour pouvoir être sur .
Re:question idiote - 24/04 à 18:45 la "maigrette" est un maigre qui a des moeurs douteuses...s'en méfier ne jamais lui tourner le dos.
Re:question idiote - 24/04 à 18:59 La maigrette est un petit maigre, il n'y a plus de taille légale depuis l'année dernière, avant c'était 45 cm.
Un maigre commence à 10 kg soit un peu plus de 1 mètre, il n'a pas une grosse défense mais ça occupe un moment quand même.
Re:question idiote - 24/04 à 20:22 moi j'aime bien me battre avec un maigre je trouve sa défense aussi plaisante que celle du bar ! et il n'a pas l'inconvénient d'avoir une dorsale piquante ! J'aime bien le pêcher je m'amuse largement autant qu'avec Mr Labrax ! pour moi la taille règlementaire c'est 60 cm c'est à dire la taille de la reproduction ,en dessous remise a l'eau ! l'année dernière (le 14/07) pour être précis ,avec mon fils on en a sorti 6 de suite de 80 cm ! poids entre 3.8 kg et 4.5 kg ) et ça tracte ! pas facile à sortir , 6 sortis mais aussi de la casse , pourtant en 60 centièmes ! mais quel plaisir !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes