Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

inclinaison maxi - 22/04 à 10:41 salut a tous il ma fallut mettre des calles pour que mon moteur trime plus en négatif (un coin )j'ai mit 3cm en haut , et en bas 3mm pour venir presque a 0 de combien peut on pencher au maxi un moteur c un 30cv 4t car le bateau marsouine j'ai presque tout essayer puis j'ai vu q'en le baissant la plaque de cavitation a ras du fond de la coque il tape moins mais encore un peu on me parle aussi de flaps ,changer l'helice pour le faire degeauger plus vite et prendre de la vitesse serait il une solution ,comment faire pour que c put... de bateau ne tape plus!!!!
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 11:42 je ne connai pas le degres d'inclinaison mais deja 2questions quelle coque a tu et ton moteur est il equipé d'une commande de trim .apres tu peux l'équiper d'un hydrofoil 19€ chez uship,mais malgres tout si il marsouine il faut jouer avec ton trim en permanence c'est à dire rentré ou sortir ton embase pour calmer le phénomène
nauticment berto
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 11:53 salut c un rio 400 tout le poid est a l'arriere et on a pas assez de place devant pour mettre du poids et puis c pas mon but de l'alourdir heux!! c hydrofoils c quoi des stabilisateurs si je comprent bien ca va tu croit empecher de marsouinner
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 12:42 salut c un rio 400 tout le poid est a l'arriere et on a pas assez de place devant pour mettre du poids et puis c pas mon but de l'alourdir heux!! c hydrofoils c quoi des stabilisateurs si je comprent bien ca va tu croit empecher de marsouinner
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 13:13 salut c un rio 400 tout le poid est a l'arriere et on a pas assez de place devant pour mettre du poids et puis c pas mon but de l'alourdir heux!! c hydrofoils c quoi des stabilisateurs si je comprent bien ca va tu croit empecher de marsouinner
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 13:39 filou31 écrit:
salut c un rio 400 tout le poid est a l'arrière et on a pas assez de place devant pour mettre du poids et puis c'est pas mon but de l'alourdir heux!! c hydrofoils c'est quoi des stabilisateurs si je comprends bien ça va tu crois empêcher de marsouineril n'y a pas que le bateau qui marsouine lol
Re:inclinaison maxi - 22/04 à 17:17 je pense que la repartition des poids n'a pas trop d'influence sur le marsouinage la position de ton embase est primordiale et de toute façon çà se corrige
avec ton trim l'hydrofoil te permettra de dejauger plus vite et ensuite tu corrige par l'inclinaison du moteur
+ ou - ressorti
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes