Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
Re:Faire son casier ou l'acheter - 20/11 à 20:38 merci lol
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:02 voila j ai commencé mes marques j ai acheter une plaque d isolant de 2m sur 60 cm 8 euro 20 ensuite j ai decouper sur 30cm sur 30 cm
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:02 les carrés
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:03 j en met 2 pour les flotteurs
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:04 ensuite j ai été chercher du bambou
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:05 et j ai fixer les 2 plaque avec de la chambre a air
Re:Faire son casier ou l'acheter - 23/11 à 18:06 pour ce soir je me suis arreter la il reste a faire les poids ciment dans des bouteilles que ric hard ma envoyé par colissimo et mettre les flotteurs et le fanion cela sera pour plus tard bonne soirée a vous
Re:Faire son casier ou l'acheter - 24/11 à 09:20 T'es reveillé pour la suite .....
Pourquoi cette forme bizard pour le trou central? Les bambous quelle longueur (Achetés ?)
Au dos de mon envoi par collissimo je t'ai mis mon adresse pour que tu m'envoies comme promis un casier et une marque en exemple. Merci d'avance.
Richard

Pour éviter d'encombrer la ligne je réponds à l'observation de Monsieur Lepiaf ci-dessous sur le message précédent (C'est clair pour moi et pour vous ?)

J'espére que le casier sera plein :+)
Re:Faire son casier ou l'acheter - 24/11 à 09:37 tu ne préfèrerais pas directement un homard ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 24/11 à 14:05 hauteur des bambous 2m20 et les 2 encoche que tu remarque c est pour le passage de la corde qui sera relie evidemment au casier un tour autour du flotteur et voila pour l adresse tu croit que l hospice voudra bien prendre le colis ?? mdr
Re:Faire son casier ou l'acheter - 24/11 à 14:32 Tu as raison pour le colis à la maison de retraite et puis l'odeur si il y a une gréve de transport, si si cela peut arriver. Donc j'ai trouvé une meilleure solution, je vais le chercher dés que tu me le dis, j'arrive la veille et repart le lendemain soir, mais ne t'inquiétes pas j'aurrais des fleurs pour ta femme même si l'anniversaire et passé et tu pourras faire la bise à la mienne et à mes enfants et petits enfants. Donc à bientôt. Pour la suite de ton reportage photos n'oublies pas de montrer s'il vous plait Monsieur JCKING49 les fixations noeuds et ø des bouts. Merci encore pour ton dévouement. Richard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 24/11 à 21:11 je vous mets un petit plan avant que je puisse finir mon travail ric hard tu essaies de comprendre lol
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 18:18 bon voila la suite la bouteille d eau de ric hard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 18:19 la corde passez a linterieur de la boué et fixe
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 18:21 vue par dessous egalement fixé plusieurs fois ,si le bambou casse la corde sera toujours a la bouée
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 18:22 maintenant il ne me reste plus cas mettre les pavillons et c est fini
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 21:09 ça c'est une série de posts qui vaut son pesant d'or, pardon, de homards !
Merci jcking49
Re:Faire son casier ou l'acheter - 25/11 à 22:32 pas de pro tombat si cela peut servir a d autres moi j en apprend tous les jours grace a vous tous .
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 09:55 Bonjour 94gnikcj. Je tourne la tête dans tous les sens et je pense avoir compris, en plus comme Ducros tu t'es décarcassé pour répondre c'est super sympa ... et j'ai compris ton plan. Petites questions :
- Longueur de ta longe 8 à 10 métres ? (Si 4 à 5 métres d'eau à marée haute soit le double)
- ø de la longe 10 mm
- 1 Bouteille de 1l 1/2 suffit elle
- Ton lest sur la longe c'est quoi Plomb ferraille Beton
Il n'y a qu'un truc que je ne ferrais pas c'est de choisir du rose pour le pavillon (+:
Libre à chacun
Merci encore Richard.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 14:14 Félicitation JCKING49 pour tes explications, j'utilise la même technique pour les bouées mais tu l'as beaucoup mieux expliqué que je ne l'aurais fait.
Pour les casiers, je récupère les armatures plastiques des pros que la mer rejette à longueur d'année. En y allant souvent ou dans des endroits peu fréquentés, il est possible d'en trouver avec le filet dessus. Elle arrivent à la cote après des tempêtes, quand le fond du casier a laché. Pour le filet, également de la récupération en bord de mer. Ca a l'avantage d'être réglementaire car je ne pense pas que le casier évoqué précédemment le soit (mailles trop petites)
L'hiver c'est une belle balade à faire le matin que de longer la plage quand il y a eu un coup de vent qui vient du large.
Pour tenir les appats, j'utilise également de la chambre à air mais différemment. J'en met autour de la goulotte (en bas) et je met les morceaux de poissons coincés dessous. Pour écarter l'élastique, j'utilise un petit bout qui passe dessous et vient se prendre dans les mailles du casier à l'extérieur. Il suffit alors de tire sur ce bout depuis l'extérieur. Mais j'avoue humblement que la technique de JCKING49 est pas mal non plus. Je tacherais de faire une photo si je n'oublie pas la prochaine fois que je vais en Vendée.
Pour le bout, j'utilise du 8 en général mais parfois d'autres dimensions car j'en récupère également sur la cote.
Le lest en bas du flotteur fait un peu plus d'un litre de ciment et c'est suffisant. Je passe un ou deux clous au travers du bambou (après avoir fait un trou avec une perceuse) pour bien le solidariser avec le ciment (j'ai vécu une fois la perte du lest qui avait du glisser)
Pour le plomb sur le bout, j'ai un stock de vieux tuyau en plombs, que je me suis procuré avec un plombier qui fait de la rénovation. J'en coupe un bout de 5 à 10 cm, je l'enfile sur le bout à 2m ou 2m50 sous le flotteur et je le bloque dessus en le serrant dans un étau. Désolé, contrairement à JCKING49, je n'ai pas de photos et mon matériel est resté en vendée.

Toutes mes excuses à JCKING pour avoir répondu avant lui. MDR.....
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 15:12 Bien vu le coup du tronçon de tuyau de plomb.
A la place du bambou on peut mettre un tube de PVC de 30 ou 40mm de diam (circuit d'eau de maison) ? C'est peut être trop cassant par rapport au bambou non ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 15:23 Et ben YAPUQUA. Si avec tout ces renseignements je n’y arrive pas !!! J’attends avec impatience :
1°) La prochaine tempête
2°) De savoir faire la mayonnaise.
Dés que j’aurais rassemblé tout le matériel je me lance à l’eau. (Je sais nager)
Merci à vous et dés que j’aurais fini la pellicule de mon appareil numérique je vous montrerais ce dont est capable votre élève. (En fait en ce moment mon bricolage dominical c’est de jumeler deux cuves d’eau de pluie en PVC avec évent et trop plein pour pouvoir arroser les bambous ….)
A plus de vous lire
Richard.
PS J'avais pensé aussi comme Tombat au bambous synthétique.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 16:52 mauvaise nouvelle ,il sait nager ,pas près d'être débarrassé !!!
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:03 Boaff, reste la méthode Sicilienne, un peu de béton...
En plus, on attend 2-3 jours et on saura où placer nos casiers.
Mon pauv Richard, tu ramasses quand même !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:09 Laisse béton,
Cela me connait vérifie bien le dosage et fait attention si il est armé et en plus je peu aussi faire une brasse coulée sans prendre la tasse.
Pour l'instant j'essaye de me mettre de l'eau de côté cela me coûte trop cher en bouteilles.
Ric ° Chard °°°° (Ce sont les bulles)
Quand à la méthode Si si cela se voit que tu ne connais pas mes origines Moitié Venitiennes Moitié Vendéennes. D'où cette passion pour l'eau.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:12 Richard écrit:
fait attention si il est armé

Tu plaisante ? t'as vu le prix de l'acier ?
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:18 Et ce n'est pas de l'inoxydable en plus.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:40 slt a vous merci a tous ceux qui ont répondu effectivement moi aussi je met des morceaux de tuyaux en plomb pour tenir le bouts droit au moins tous les 2m50 ;autrement le diamètre que je mets c est du 12 et la longueur vers 15m car je mets mes casiers en profondeur de 10m a peut prêt voila je pense que c est tous ,maintenant je vais me lancer dans la fabrication de la palangre et vous pêcher vous avec ce système?? si oui il faudrait ouvrir un nouveau post pour me donnez vos combine si vous le voulez bien ,a+ je vais mettre ric hard au frais jusqu au mois d' avril pour pouvoir le mettre dans mes casier mdr .
Re:Faire son casier ou l'acheter - 27/11 à 17:49 Richard écrit:
Et ce n'est pas de l'inoxydable en plus.
toi tu dois être en inox ,pas moyen de t'user !!! mdr
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 12:04 lepiaf écrit:
il est a Noirmoutier mais je penserai à en faire une (Photo je suppose) à prochain week-end la bas !je ne le rapporte pas a tours chaque semaine ! lol

Comme le disait si bien ma vieille copine Dalida Paroles Paroles et Paroles et on attend toujours.
Ric Hard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 12:20 il est a Noirmoutier mais je penserai à en faire une (Photo je suppose) à prochain week-end la bas !je ne le rapporte pas a tours chaque semaine ! lol

[b]le week end est long chez toi lepiaf ou sont les photos belle chanson n est ce pas ric hard (parole....)lol
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 12:46 j'avais zappé ce truc ,je vais a Noirmoutier ce week end (en principe) et je fais les photos (si j'y pense car une cervelle de piaf c'est pas gros ! lol )
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 13:40 J'utilise bêtement attachée à mes bouées, sur le filet comme sur les casiers, une ralingue plombée de 3 mètres de long et le tour est joué
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 14:30 BOULEAU écrit:
J'utilise bêtement attachée à mes bouées, sur le filet comme sur les casiers, une ralingue plombée de 3 mètres de long et le tour est joué

??? Je ne comprends pas à quoi ou à qui tu réponds d'une part et d'autre part la ralingue ne serait-ce pas le petit d'une ralonge et d'une élingue ?
pour la plombée avec quoi comment et combien?

Excuses moi et pourtant je n'ai pas pris mon petit jaune à midi.
Richard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 14:50 Sur un filet, tu as une ralingue flottante ( haut du filet ) et une ralingue plombée pour le bas du filet ( cordage souple tressé autour d'un filament plombé ). Je récupère donc sur de vieux filets une partie de cette ralingeue plombée et m'en sert sur trois mètres pour tout ce qui est bouée flottante ( de part son poids, la ralingue sera toujours coulée et verticale par rapport à la bouée ). Cela évite d'avoir des bouts flottants, dangereux pour les hélices.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 15:55 [b]bien vue bouleau je n avait pas pensée a cela merci de te collaboration
Re:Faire son casier ou l'acheter - 12/12 à 17:28 OK Monsieur Bouleau, Il faut tout m'expliquer mais pour une fois j'ai compris et merci de l'éclaircissement.
Richard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 29/12 à 16:37 pour info
casier chene réaliser par un des derniers fabricant du coin

un pour les poisson de roche un pour l'anguille

c'est pas de l'osier mais bien du chêne
poser sur les rochers il ne s'abime pas

Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/02 à 20:08 voila mon fameux casier fait a partir d'une palette ,les arceaux sont en macrolon (bandes de récupération)la goulotte est un ancien seau à crème fraiche !
Re:Faire son casier ou l'acheter - 04/02 à 20:42 Bonsoir Amiral LEPIAF ! toutes mes félicitations pour les captures des ARTHROPODES(ne pas oublier son cortége de mayonnaise )avec un tel casier c'est parfait !
Encore BRAVO.
GEORGES OYSTER.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 07/02 à 18:08 Et de quelle dimensions la palette, j'en ai vu de 1.20 par 0.80 voire plus grande. Ce que tu appelles macrolon c'est du plastique? d'une largeur de 2 cm environ. Je pense que c'est facillement réalisable. Affaire à suivre
Ric Hard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 08/02 à 14:55 je vais essayer de prendre les mesures demain. Le macrolon en effet c'est un plastique mais qui n'est pas cassant.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 08/02 à 20:30 moi pour remplacé les bambou j'utilise des tubes d'électicien de diamètre 32.Plus résistant que le bambou.Et j'ai le même système avec les plaque d'expensé mais c'est un peu emconbrant...

Mais pour le casier de jcking49 je n'y avais pas penser j'ai pourtant remué mes méninges dans tout les sens.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 09:53 Pour l'habillage du casier (grillage) attention au diamètre des mailles. Il y a quelques années j'avais mis du grillage plastic, maille d'environ 2 cm. Contrôle de la gendarmerie maritime, résultat consfiscation du casier et amende (salée).Il y a plus de 20ans, 200F.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 09:57 Et tu connais la cote a respecter car on voit un peu de tout même dans les casiers du commerce, et quand à ceux des pros sur les quais .....
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 10:05 j'ai trouvé un site avec les caractéristique des casiers.Mais rien est di que ce soit la norme mais ça m'a l'air pas mal.

http://www.breizmer.com/#

http://www.breizmer.com/belleile.php3

etc...
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 12:30 Comme le dit BOULEAU une ralingue plombée OK mais si on a pas de plomb (Dans l'aile) pour cette fameuse ralingue est il abérant de penser couler des petits blocs de béton de la dimension d'une boite de Coca par exemple percés pour faire passer le bout noué à la hauteur désirée ?
Richard
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 12:44 tu passes une petite manille entre les brins de ton bout et tu acroche un poids de qq centaines de grammes ou tu serres sur le bout un morceau de tuyau de plomb ( 1.5 m sous le bidon et c'est bon.
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 13:06 pourquoi ce compliqué la vie , faut faire simple autrement on va ce faire passez pour des parigot lol
Re:Faire son casier ou l'acheter - 09/02 à 14:24 Jcking pour faire simple pour toi c'est quoi ?
jcking49 écrit:
j ai acheter une plaque d isolant de 2m sur 60 cm
De quelle epaisseur, je pense que c'est du 3 cm ?
Richard
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>