Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par goulven
pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:cap camarat 510 par goulven
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par djack44
Re:Honda bf75 par dano
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
peinture coque - 04/04 à 21:03 Voila, le beau le temps etait de mise,après deux jours de ponçage au 400 a l'eau j'ai sortie le rouleau laqueur et voila ce que ça donne après une première couche.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:peinture coque - 04/04 à 21:16 C'est prometeur pour la suite, toi tu as utilisé un rouleau,j'ai un copain qui l'a fait au pistolet un peu trop vite et résultat "coulures!!!"

Au plaisir de voir les photos suivantes.

Cordialement Kerguen
Re:peinture coque - 04/04 à 21:24 courage samuel tu a presque fini
Re:peinture coque - 04/04 à 21:29 normalement ça aurai du être au pistolet basse pression mais celui que je voulais était en rupture alors j'ai décidé de faire au rouleau.

ça rend pas mal pour le moment...

Encore une ou deux couche.Ponçage de la timonerie (si j'ai le temps)et peinture en gris clair avec un bandeau rouge.

Mais avant j'ai l'antifouling...
Re:peinture coque - 05/04 à 19:09 2 ème couche passé mais je pense qu'une 3 ème sera pas de trop.
Avec le soleil on distingue quelques nuance.
Re:peinture coque - 05/04 à 19:11 je te verrait venir de loin samuel ton bateau va etre comme neuf et ta 1ere sortie tu pense la faire quand ?
Re:peinture coque - 05/04 à 19:14 bon courage! et beau boulot!
Re:peinture coque - 05/04 à 19:23 jcking49 écrit:
je te verrait venir de loin samuel ton bateau va etre comme neuf et ta 1ere sortie tu pense la faire quand ?

Ba normalement j'ai plus debéquille a la mi avril j'attend de me requinqué un peu et si je peux sortir avec mon père au pont du 8 mai ça serai pas mal.Et oui on va me voir de loin...

Pour le courage jeje_al le plus gros est fait.La peinture c'est pas le plus chiant sauf quand les insecte viennent amoureusement se coller sur ce que tu vien de peindre.

je suis assez content du résultat (je suis pas un pro)et je pense que cet cure de jouvence va faire du bien a ce p'tit bateau.
Re:peinture coque - 05/04 à 21:31 bonjour samuel,
Beau travail,quelques renseignements si possible, il faudrait que je fasse la même chose.
-peinture mono ou bicomposants?
-peint directement après ponçage ou avec une couche d'accrochage?
-quelle était la couleur de la coque avant?
Merci des tuyaux.
Re:peinture coque - 05/04 à 21:44 Bien joué Samuel, il beau comme ça, j'en ai un de la même couleur (a peu près) dans ma cour, je posterai une photo plus tard.

Pour coudevague, il y a plusieurs fils sur le sujet.
Ponçage, primaire (en fait apprêt), ponçage, peinture et bon nombre d'autres conseils... A voir !
Re:peinture coque - 06/04 à 02:08 je rappelle un détail qui a son importance...mouiller le sol pour éviter que les courants d'air soulèvent la poussière et qu'elle vienne se coller sur votre peinture!
Re:peinture coque - 06/04 à 13:46 coudevague écrit:
bonjour samuel,
Beau travail,quelques renseignements si possible, il faudrait que je fasse la même chose.
-peinture mono ou bicomposants?
-peint directement après ponçage ou avec une couche d'accrochage?
-quelle était la couleur de la coque avant?
Merci des tuyaux.

Après conseil de mon revendeur j'ai dégraissé les parties a réparé petits éclat et autres.
J'ai ponsé les réparations au 120 voir 180 (à la mains ou a l'orbitale surtout pas de vibrante)ponçé toute la coque au 400.

Un bon coup de nettoyeur haute préssion avec brossage au balai brosse.Avant de peindre un coup d'acétonne au chiffon et peinture.
La peinture est un mono composant type laque spéciale marine alkyde-uréthanne.
Pas de couche d'après.Et ma coques était blanche.

Pfff a regardé ce matin il y a quelques fibre ??? (style petit cheveux ou fibre de vetement) pourtant j'était en short t shirt ???.
Enfin c'est juste pour un coup de neuf...La prochaine fois je mettrai le Bateau à l'abri...
Re:peinture coque - 06/04 à 14:13 Beau travail Samuel,

tu seras en pleine forme pour repeindre ta future maison....par contre le rouge dans la chambre .....!!lol!
Bonne reéduc et bonne prochaine sortie.
A+
Papy 69
Re:peinture coque - 06/04 à 14:41 bon samuel l année prochaine plus de béquille en pleine forme pour repeindre mon bateau
Re:peinture coque - 06/04 à 15:23 merci pour les tuyaux...j'osais pas mais puisqu'il ya une liste d'attente, je m'inscrit après jcking49...
Re:peinture coque - 06/04 à 16:02 je veux bien faire toute la peinture mais le ponçage c'est vous qui le faite... Et si possible trouvé moi un bon atelier pour bosser y'aura moins de poussière.

Mais le bateau reste le plaisir alors faite vous plaisir en rénovant votre bateau vous aurez au moins le bonheur de dire c'est moi qui l'ai fait.

Pour papy 69 >>> Pour la maison les peintures sont déja faite mais je garde mes forces pour creusé pour la fosse septique...
Re:peinture coque - 06/04 à 16:34 ton bateau n'est pas en vente sur ce meme site ? tu as finalement décidé de ne plus le vendre ?
Re:peinture coque - 06/04 à 16:52 stade.brestois29 écrit:
ton bateau n'est pas en vente sur ce même site ? tu as finalement décidé de ne plus le vendre ?

Ah non il n'a jamais été en vente ??? ah je viens de voir ce bateau.
Il est vrai que c'est le même.Mais ce n'est pas le mien.
Re:peinture coque - 06/04 à 18:52 ah ok je croyais que c'etait le tien
Re:peinture coque - 08/04 à 20:59 Pfff le beau temps est repartie la température a chuté et il me reste ma dernière couche de peinture a passé et mon anti fouling (par 2 couches).

vivement les vrai beau jours...
Re:peinture coque - 09/04 à 13:55 Lors de vos rénovation ou avez vous achetez l'immatriculation du bateau ?
Re:peinture coque - 09/04 à 14:15 si tu veux du "collé" va voir chez stickair.com...
pour le mien /neuf/ j'ai choisi la police "impact" en hauteur stricte du texte :18 cm.
largeur supérieure à celle exigée car les lettres font 4.5 cm mais l'ensemble est bien et grâce à ces dimensions la pose a été facile... tu peux voir le résultat dans mes photos....
pour le nom de bâptème /vert lumineux / et le port d'appartenance /noir / police choisie "calligrapher" en hauteur de 7 cm ....pas visible sur les photos ....a+
Re:peinture coque - 09/04 à 18:17 idem pour moi le meme fournisseur pas tres chere et tres rapide 3 jours apres ma commande
Re:peinture coque - 11/04 à 11:44 ok merci.
Avant que je commande personne a besoins ???
Re:peinture coque - 12/04 à 18:44 Première couche d'antifouling passé une partie de la seconde faite mais chassé par la pluie.

Re:peinture coque - 12/04 à 18:49 beau boulot !
Re:peinture coque - 12/04 à 18:57 merci le Piaf.

il me reste encore la timonerie.Et l'immatriculation à acheter et à coller.

c'est pas rien...
Re:peinture coque - 12/04 à 19:21 Salut Samuel,
magnifique travail, chapeau !
Papy 69
Re:peinture coque - 12/04 à 20:29 Felicitations, quel boulot, mais les résultats sont là. Tu auras bien mérité toutes les satisfactions qu'il va bientôt t'offir.
Bravo
Re:peinture coque - 12/04 à 20:38 c est vrai samuel ca jette tu va avoir pleins de sirenes a vouloir venir sur ton bateau
Re:peinture coque - 12/04 à 21:48 jcking49 écrit:
tu va avoir pleins de sirenes a vouloir venir sur ton bateau

Six rênes !!! comme le père Noël, mais moins pratique pour déjauger !
Re:peinture coque - 12/04 à 23:46 Bravo Samuel, il a de l'allure ton bateau !!!
Re:peinture coque - 13/04 à 11:54 jcking49 écrit:
c est vrai samuel ca jette tu va avoir pleins de sirènes a vouloir venir sur ton bateau

si c'est des sirennes comme ça je n'en veux pas.

Merci a tous tous vos compliment ça encourage.
J'ai envoyé une photo a l'ancien proprio il me dit que c'est pas son bateau que c'est un autre...
Re:peinture coque - 13/04 à 12:17 Samuel écrit:

si c'est des sirennes comme ça je n'en veux pas.

Tu as raison Samuel, avec ce genre de sirène l'histoire finit souvent en queue de poisson !!!!!!!
Re:peinture coque - 13/04 à 18:44 on se doutait que tu es un garçon pas facile !!!!!
Re:peinture coque - 13/04 à 20:05 beau travaille je m'y suis attaqué il y a pas longtemps et je sais que c'est pas la joie.
mais quand ce sera fini tu sera fier de toi et sutout tu souflera.
tiens bon les beau jours arrive.
Re:peinture coque - 13/04 à 20:11 Samuel écrit:
merci le Piaf.

il me reste encore la timonerie.Et l'immatriculation à acheter et à coller.

c'est pas rien...

beau boulot!

Mes ficelles de caleçons! euh...mes félicitations ..pardon!

Tu veux faire la timonerie comment ?? blanc? couleur?

jéjé
Re:peinture coque - 13/04 à 21:13 jeje_al,
Voici la première photo retravaillée de ce que je voulais faire.

Bon je me suis aperçu que le logo sur le devant ça ne me plait plus et puis on m'a surtout dit la signification que j'ai mangé.

Voila à quoi ça devrait ressembler
Re:peinture coque - 13/04 à 21:25 Ah oui voila toute la coque est fini et Monsieur a retrouvé sa remorque...
Re:peinture coque - 14/04 à 09:01 Ouahou ! Beau beau beau et tu vas voire cette couleur attire les poissons, j'en parle en connaissance de cause.
Ric Hard
Re:peinture coque - 14/04 à 09:51 t'es un pro !! mes félicitations !
Re:peinture coque - 14/04 à 11:12 re merci...
Re:peinture coque - 15/04 à 19:27 La première couche de Gris est passé mais ça ne donne pas ce que j'avais prévu :(

Domage... c'est pas assez foncé
Re:peinture coque - 16/04 à 11:00 Bonjour,
Vu que le Gris ne donne pas vraiment la couleur que je voulais je me demandais si je pouvais y ajouté une goutte de peinture noir sachant que le noir est une peinture anti rouille.

La couleur fait partie de mon métier mais je ne sais pas si ces 2 peintures ne vont pas réagir ???
Re:peinture coque - 16/04 à 11:11 au lieu de peinture ,peut être incompatible avec l'autre ,pourquoi ne pas mettre qq gouttes de colorants ?
Re:peinture coque - 16/04 à 12:38 oui aussi.
Re:peinture coque - 16/04 à 12:42 Joli le bateau. Perso j'aime bien le dessus de la cabine en rouge.
Re:peinture coque - 16/04 à 21:37 Bon j'ai fini par mélanger la peinture avec l'antirouille.Je verrai bien ce que ça donnera. La couleur a un peu foncé mais c'est toujours pas ça...

je vais faire la "casquette" et on verra bien....
Re:peinture coque - 16/04 à 22:48 lol au moins la cabine en résine ne rouillera pas !!
Re:peinture coque - 17/04 à 09:19 Bien vu le coup de l'antirouille t'es tranquille maintenant.
RH
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes