Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

quel hélice pour mon f6 yam ?? - 20/04 à 04:33 bjr a tous je viens de frotté avec mon hélice galère !!!! mon moteur un yam 4 t f6 amh année 2000 . elle a quand même bien été bouffée sur les bordures y a t-il qq chose à faire une astuce ou changer d hélice tout simplement je vois sur le site yamaha ils parlent de 5 types d hélice de 8 a 8.5 pouces pour f6 plus récent à savoir que si je change j aimerais plus une hélice profilée pour la vitesse faisable ?? ce que j'ai noté sur la mienne 8 1/2 x 6 1/2-N difficile à voir du reste ces numéros si qq a un tuyau pour une gamme d hélice des cotes adaptables .
Merci à tous.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 20/04 à 08:26 Bonjour;
Il faudrait pour te donner de l'aide savoir le type de bateau (poids ,longueur) et bien sur le type d'utilisation de ce moteur?
Ceci influence cela........
OYSTER.
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 20/04 à 10:15 regardes là !
http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=65
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 20/04 à 15:42 si tu mets une hélice plus profilée pour la vitesse tu devras savoir que tu mettras plus de temps pour déjauger donc conso augmentée. si dans ton programme de nav tu fais beaucoup de re-démarrage...il faut y penser et peser le pour et le contre.
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 20/04 à 17:24 je posséde un cap 370 pour usage balade eau douce et qlq semaine mer pour vac sur le lien que vous me donné je trouve 3 réfférence dif du x7 x8 x9 quel dif entre ces 3 valeur vitesse poussée comment sa marche ?? merci
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 21/04 à 08:38 oyster écrit:
Bonjour;
Il faudrait pour te donner de l'aide savoir le type de bateau (poids ,longueur) et bien sur le type d'utilisation de ce moteur?
Ceci influence cela........
OYSTER.
je posséde un cap 370 console environ 120 a 140 kgr de coque moteur f6 amh 4 temps 38 kgr pour utilisation balade eau douce qlq fois mer pour les vacance sur le lien cité par lepiaf ont trouve 3 ref dif du x7 x8 x9 comment sa marche c valeurs merci ?
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 21/04 à 10:12 dans les cotes qu'ils te donne tu as en premier le diamètre de l'hélice (la il faut conserver le même car sinon tu risques d'avoir une hélice trop grande qui ne passera pas dans l'espace prévu d'origine ,et ensuite tu as le pas , si tu prends un pas plus petit ,tu brasses moins d'eau et ton moteur prend plus de tours et est plus nerveux ,mais tu risques de l'abimer si tu dépasses le régime maxi préconisé par le constructeur , si tu prends trop grand ton moteur aura plus de mal à entrainer l'hélice et la c'est l'embase et ses pignons qui travaillent trop , il faut donc trouver le bon pas compte tenu de ce que tu as déjà ,et des résultats actuels .
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 22/04 à 05:58 jte remerci lepiaf pour ces renseignement a vrais dire jme demande si je ne pourrais pas refaire mon hélice polir les bordure et petit coup de peinture a ton avis risque d un mauvais équilibrage y a til des risque ? a savoir que les pales sont resté dans leur configuration d origine rien de tordue juste un peux d alu rappé sur les bordure de chaque pales je vais devoir corrigé de 4 ou 5 mm
Re:quel hélice pour mon f6 yam ?? - 22/04 à 07:44 l'ideal est d'avoir une hélice équilibrée mais tu peux toujours essayer , ou tu peux aussi la faire recharger !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes