stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
recherche à brest un coup de main pour mouillage - 19/04 à 14:38
salut, bon, le sujet n'est pas très expressif, je recherche une personne qui possederait un gros bateau pour pouvoir me deposer mon mouillage du coté de plougastel, tout est légal, j'ai l'autorisation, le souci c'est que c'est tellement vaseux qu'il n'est pas imaginable d'aller le poser soit meme, je recherche donc quelqu'un qui aurait un chalutier ou un gros bateau pour le poser (je le ferai en bas de la cale, il faut le poser à une 40aine de metres), bien entendu je suis prêt à retribuer la personne qui me rendra ce service
merci à tous
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3360 |  |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 18:11
Pas besoin d'un gros bateau une bonne annexe suffit ,je viens d'en couler un de 250 kg pour un copain , je l'ai coulé sur ma remorque bagarère ,il suffira d'aller le déposer en bas de la cale à marée basse , ensuite je pose mon annexe dessus en ayant auparavant équipé le corps mort des chaines et de la bouée ensuite je passe un bout dans l'attache du corps mort et je le remonte de chaque coté de l'annexe . Le corps mort est donc solidement attaché sous l'annexe , quand la marrée monte l'annexe et le corps mort aussi l'ensemble flotte et d'un petit coup de moteur on se place ou il faut ,reste à couper le bout et le tours est joué !(ne pas oublier un bon couteau !) Important (ne pas oublier avant de couper ,de larguer à l'eau les chaines et la bouée !!!) et plouf c'est fait ! le plus long c'est d'attendre que l'eau monte assis dans l'annexe ! ne pas oublier de mettre au moins un émerillon sur la chaine afin de réduire son usure ,perso j'en mets 1 en bas et 1 en haut en inox , ne pas oublier d'arrêter les axes des manilles avec un fil de cuivre (fil électrique ,cela empêche leurs desserage )
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1385 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 18:22
Tu as tout dit, pour ma part je n'est rien à rajouter. Ric Hard
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 18:31
franchement pas bete comme système, mais tu te mets dans l'annexe ou bien tu attends que l'annexe monte et tu la traines ? tu mets directement le moteur sur ton annexe ?
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 18:35
ok j'ai bien compris,
sinon pour la fabrication du bloc, je vais le faire dans ma remorque
peux tu me dire comment tu as procédé tres précisement pour faire le bloc (diametre du pneu, planche en bois en dessous pour que le béton ne dégueule pas, quantité exacte, qu'as tu pris pour faire l'anneau du bloc, diametre et longueur de la chaine torpilleur en bas) enfin tout quoi :-)))
|
|
|
papy 69
Utilisateur
| Messages: 522 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 18:49
Richard écrit: Tu as tout dit, pour ma part je n'est rien à rajouter. Ric Hard A part un post de plus !!!
Tiens ? moi aussi !
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 19:47
à l'attention de stade.brestois29, tu n'as pas lu le post sur les corps mort ? voici le lien
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 123 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 19:50
ne surtout pas oublier sa brassière car avec 250 Kgs sous l'annexe plus la chaîne elle ne doit pas etre bien haute sur l'eau...
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 20:16
à qui le dis tu ...
je pense que je vais le faire aux alentours de 150~200kg pas plus, merci pour le post je vais aller le voir
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 20:26
bien sur je monte dans l'annexe car elle ne va pas aller seule se positionner ! pour le bloc planche et tasseaux , compte 2500 kg au m/cube donc 100 litres 250 kg ce qui fait déjà un beau corps mort , j'avais des planches en agglo de 25 cm de haut j'ai fait un bloc de 65 cm de coté ce qui donne environ 100 litres . Avec du mélange tout pret (4 sacs)a moins de 5 € le sac(BRICOMARCHé) plus un peu de caillou et du fer à béton de récupération sur un chantier pour faire un anneau , le tour est joué !Si tu peux trouver un mètre ou deux de très grosse chaine pour mettre en bas (voir les gars des phares et balises )tu es tranquille pour des années!au dessus de la grosse chaine n'hésites pas à mettre de la chaine de 14 voir 16 dont le poids fait amortisseur !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 20:27
karyan écrit: ne surtout pas oublier sa brassière car avec 250 Kgs sous l'annexe plus la chaîne elle ne doit pas etre bien haute sur l'eau...ça dépend de ton annexe !mais de toute façon brassière par prudence !
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 21:23
toi tu as mis tes gros anneaux en travers et tu en as fait ressortir un anneau ?
pour etre sur j'ai fait un ptit schéma, si tu peux me dire si je visualise bien , sinon avec les anneaux comme ca, si ca travaille vers le haut ca risque pas de te le fissurer ?
http://img356.imageshack.us/img356/5395/blocnq6.png
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 19/04 à 22:01
j'ai fais un oméga en fer a béton de 14 mm et j'ai mis de la ferraille dans le béton par dessus pas mis de chaine dans le béton ,la chaine est en dehors , tu la passes dans l'anneau en fer à béton .
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1579 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 20/04 à 00:40
tu vas à la fin du lien que je t'ai mis, et là tu as un autre lien qui t'indique comment faire un corps mort. Cela reprends en tout point ce que vient te dire LEPIAF...sauf son astuce pour le transporter et le mettre à l'eau !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 02/05 à 13:27
sur la remorque

deposée sur la cale et en cours d'equipement avec les chaines et la bouée

mise en place de l'annexe au dessus du corps mort

l'annexe est maintenant en place au dessus de la charge à déplacer ,reste a attendre que la mer monte encore un peu ,les chaines sont remontées dans l'annexe et un bout la ceinture afin de lever le corps mort

voila le corps mort à été largué a sa place ,les bouées attendent maintenant le bateau du copain !

retour à la cale

et voila ,c'est simple , merci qui ? Merci Archimède !!
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 02/05 à 14:58
merci pour ces photos
j'ai récupéré avec l'aide d'un collegue de pecheaubar un bloc coulé dans une roue au fond du port, on a utilisé le meme principe pour le mettre dans la remorque
la j'ai coulé une bonne chape de béton par dessus avec des fers à béton en travers, par contre ton béton est plus esthetique que le mieux, comment as tu fait pour qu'il ait cet aspect ? la couleur du béton utilisé ?

je vois en plus que tu avais mis tes beaux habits pour aller faire ca, quelle decontraction !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 02/05 à 17:16
du béton j'en ai tourné des tonnes ,alors laisse béton , non sérieusement un petit coup de truelle au dessus à la fin et hop c'est plus esthétique et les poissons te remercient !en realité aucune importance
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 02/05 à 17:40
pas mal sinon ta petite annexe, c'est une ancienne coque d'optimist ?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 02/05 à 19:40
pas du tout ,c'est une annexe en alu de 3.2 m par 1.4 m super solide , fond plat elle ne cale pas d'eau du tout ,impeccable !
|
|
|
nanar
Utilisateur
| Messages: 641 |   |
|
Re:recherche à brest un coup de main pour mouillag - 03/05 à 07:21
les maçons de la mer bravo beau boulot moi aussi j'en ai remué des tonnes et pas que ça et depuis l'age de 14 ans aussi je l' ai bien mérité cette retraite il était temps
|
|
|
|