Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 14 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:PHOTOS par PPHI
Re:Plaque de signalisation remorque par Jam83
Re:sondage : quelle coque possedez vous? par djack44
Re:shetland par kyllflo
Re:shetland par kyllflo
Forum Bateauxdepeche.com

filet bassin arcachon - 17/04 à 10:18 bonjour a tous naviguant et pechant dans le bassin quand je vois tous ces filets cela est une honte c est des kilometres et des kilometres de filets le long des parcs.qui fait plus de degat????? eux ou nous??? on dirait que le bassin leur appartient. Qu en pensez vous. A++++++ merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:filet bassin arcachon - 17/04 à 10:32 tu sais les petits métiers faut bien qu' ils vivent et si tu vois des filets devant les parcs c'est que le poisson va dans ces parcs pour se nourrir et par la même occasion protège ceux-ci des ravages que peut faire un banc de poissons sur l'élevage d 'huitres ou de moules mais c' est aussi vrai que c' est désolent de voire cela.
Re:filet bassin arcachon - 17/04 à 23:24 les filets dans les parcs sur le bassin sont là principalement pour prendre les supions et les seiches, chipirons...et les barsets...j'ai eu l'occasion d'en voir pris il y a quelques années. Dommage, c'est un lieu de reproduction idéal et notoirement connu de la faune aquatique...et ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or...après ils vont pleurer et diront que ce sont les plaisanciers...soyons aussi honnêtes en disant que sur ce bassin les plaisanciers font de sacrés cartons de chipirons à la turlutte, et de grisets hors maille, de barsets pris sur les digues! là, les AFF MAR auraient quelque chose à faire !!
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 07:44 tu fais comme moi :
tu coupes .........
a bord : tu as bien un tres bon couteau n'est ce pas ?
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 09:28 wfd44 écrit:
tu fais comme moi :
tu coupes .........
a bord : tu as bien un tres bon couteau n'est ce pas ?

je n aprouve pas ta methode cela s appele du vandalisme sauf si ton helice est pris dans ce filet
si il mettent les filets a cette endroie c est qu ils en n ont l autorisation
par contre toi tu est tenue a respecter une certaine distance des parcs ( voire reglementation)
faut pas oublier une chose la mer apartient a tout le monde mais en premier aux pros qui eux payent un rol
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 11:40 moi aussi j'aprouve pas cette methode mais quand ton helice est prise tu n'as plus de choix !
et evidement on ne coupe pas le filet d'autrui !!
sans raison !!!
maintenant il faut voir aussi que certains poseurs de tremail posent un peu partout ....je ne parle pas de parc a huitre on ne navigue pas la dessus !!
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 11:47 quand je parle de navigation ce n'est dessus mais devant je ne sais pas si la distance de navigation n'est pas de trois cents mètres devant les parcs chez nous le mouillage est interdit devant les parcs a moules de carteau
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 20:02 au bassin tu es obligé de passer par des couloirs qui sont à 3 mètres des parcs, non seulement il n'y a pas d'eau mais c'est un vrai dédale pour s'y paumer quand on ne connait pas...et certains pro, n'hésitent pas à aiguiser des fers à béton pour tailler les coques (mis déjà sur un autre post) donc quand on parle de mentalité...moi, il est arrivé qu'ils n'hésitent pas à me couper volontairement mes lignes de traines que je pêche sur les hauts fonds (ce n'est pas sur le bassin, je précise!) où ils ont leurs baos, ils n'ont quand même pas un endroit réservé...
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 20:07 ouai vue comme ça faut reconaitre que chez vous ils sont carement barjo
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 23:05 c'est vrai que la promiscuité pro/plaisanciers n'est pas au top de sa forme...c'est marrant quand même, même si je ne remonte dans ma bretagne que quelques fois dans l'année, je pense qu'il y a moins d'animosité là haut qu'ici dans le sud ouest.
Re:filet bassin arcachon - 18/04 à 23:29 c'est l'eternel gueguerre sur le bassin les pro ne supportent pas les "estivants" mais ils sont bien content de les avoir.mais a coté de ça certains touristes abusent quand on les voient se servir directement dans les parcs, on peut comprendre le raz-le-bol des pros.
mais qu'on ne me reproche pas de pêcher quelques kilos de seiches avec ma turlutte quand un voisin pro dans mon petit port en a peché a lui seul 26TONNES l'année dernière en tout debut de saison quand elles rentrent pour se reproduire!!!!!!!!!!!!
c'est qui le killer????????
Re:filet bassin arcachon - 19/04 à 00:25 là dessus, je te rejoints parfaitement... j'ai la chance de connaitre quelques marins pêcheurs bretons...et je reconnais que leur travail n'est pas des plus facile, se lever à 3h du mat, partir à 4H, dans le froid , la pluie, le vent...et les 35 h en 2 ou 3 jours...mais celui qui travaille en atelier en 2x8 en 3x8 ou SD, ou la nuit c'est presque pareil...sauf qu'il est sur la terre ferme et à l'abri! enfin, ces pêcheurs ont choisit cette vie, mais ils gagnent bien, ils vivent bien, ils ont tous de belles maisons..et ne veulent surtout pas baisser leur train de vie...c'est surtout ça le problème ! Alors qu'actuellement tous les salaires doivent être revus à la baisse (c'est presque la seule solution si on ne veut arrêter l'hémorragie des départs des sociétes françaises à l'étranger dans la petite technicité ...et le maroc à la cote en ce moment...)eux s'osbstinent à piller plutôt que de réduire leur tonnage et réduire les intermédiaires afin de vendre plus cher.
Re:filet bassin arcachon - 19/04 à 20:02 tout à fait d'accord avec toi ikuriña
Re:filet bassin arcachon - 20/04 à 08:51 tout à fait d'accord Ikurina,néanmoins dans les autres professions qui réduirait volontairement son niveau de vie pour la bonne cause.
Par exemple qui roule moins avec sa voiture pour moins polluer, si on roule moins c'est parce que cela coûte plus cher.
Entre les bonnes paroles et les actes il y a une différence, toutes les réformes et contraintes c'est pour les autres chacun veut garder ses acquis ou privilèges, les marins pêcheurs sont comme les autres
Re:filet bassin arcachon - 20/04 à 10:57 Travailler plus pour gagner moins, tiens tiens il me semble pas que ce ne soit pas tout à fait ce que j'ai entendu derniérement, bien que ce soit la réalité malheureusement.
Ric Hard
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes