Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 10 invités et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:vitesse sur route et autoroute par ikuriña
Re:Premiere peche en bateau par papy 69
Re:sequence humour ! par PPHI
Re:Premiere peche en bateau par Niko
Re:fletcher 160 par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

bon plan poisson nageur - 16/04 à 18:32 au risque d'en "taquiner" quelques un, dans la série des "bons plans" j'ai trouvé ceci (au prix de 2 euros au lieu de 4 ) :
http://www.decathlon.fr/FR/pencil-100-color-18-21132125/
pour savoir si votre magasin le plus proche de chez vous les vend au prix de 2 euros il faut aller sur "vérifier la disponibilité de ce produit en magasin".
j'ai pris ces PN en coloris 18 - 91 - 123 - 615 .
je n'avais pas de PN proprement destinés à la pêche du bar sauf quelques rapalas que j'utilise en eau douce alors pourquoi pas . quelques pilkers et leurres souples complèteront les moyens de capture !!!! et en plus ils en parlent sur PAB ....
ils seront essayés sur les brochets en bordure .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bon plan poisson nageur - 16/04 à 19:27 Hier j'ai fait un plein de leurres chez Décathlon 3.90€ des Storm
Re:bon plan poisson nageur - 16/04 à 23:20 perso, je ne critique pas, mais les geologic.... copie sans vouloir copier...je préfère les originaux, je pense que l'écart de prix est justifié.
Re:bon plan poisson nageur - 16/04 à 23:21 calau écrit:
Hier j'ai fait un plein de leurres chez Décathlon 3.90€ des Storm

lesquels, des sand eel ? ou des DRF...
Re:bon plan poisson nageur - 16/04 à 23:35 avez vous regardé sur le magasin en ligne PAB ?
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 00:34 heu ........non ! IL y a un magasin ???
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 08:10 lepiaf écrit:
avez vous regardé sur le magasin en ligne PAB ?
oui j'y vais souvent !!!!!.....
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 08:15 Et oui il y en a un
Et c'est là
Ric Hard
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 11:38 ikuriña écrit:
perso, je ne critique pas, mais les geologic.... copie sans vouloir copier...je préfère les originaux, je pense que l'écart de prix est justifié.

Moi ce qui ne me parrait pas justifie c'est de vendre un moulage plastique de grande serie a 20 ou 30zros quand c'est pas plus!

Pour avoir teste cette imitation de Sammy, je peux te dire que ca nage tout pareil...
Il font aussi une imitation de je sais plus quelle leurre en "forme et colori" de brochet.
Il m'a coute 5 ou 7 zros et c'est un de mes meilleurs PN pour le brochet.
Ils font aussi un tres bon crank bien jouflu qui plait bien et une imitation de Staysee qui est pas mal non plus.

En tous cas plus de la moitie de mes Geologic m'ont rapporte du poisson, et souvent plus que les originaux puisque je n'hesite pas a les risquer dans certains endroit ou je n'oserais pas pecher avec un billet de 20zros... ;^)

Vincent.
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 18:39 ikuriña écrit:
calau écrit:
Hier j'ai fait un plein de leurres chez Décathlon 3.90€ des Storm

lesquels, des sand eel ? ou des DRF...

Je pense que c'est des DTST, certainement un modèle que ne se fait plus car ils étaient en vrac dans un carton
Re:bon plan poisson nageur - 17/04 à 19:44 Taborgnaud écrit:
Moi ce qui ne me parrait pas justifie c'est de vendre un moulage plastique de grande serie a 20 ou 30zros quand c'est pas plus!.

oui d'accord avec toi, mais cela englobe la recherche, les essais, la réalisation du moule, les tests , les retouches et re-test..ainsi de suite...facile pour les autres après! mais toujours copié jamais égalé dit on !
à 20 € tu parles des HART, hackers, ILLEX, et lucky craft...mais sur 2 poissons pas trop mordeurs, un déclenchera l'attaque pas l'autre même si tout le monde est unanime pour dire que c'est le maniement qui fait presque tout....alors avec un excellent pêcheur le "moins" bon prendra toujours quelque chose, alors qu'un pêcheur très moyen avec de bon leurres fera quelques poissons...Prends par exemple les leurres ILLEX, rares sont leurs leurres pris en défaut....tout dépend où tout te situes dans l'échelle du savoir-faire...
De plus, question marketing, il faut sortir de nouveau produits chaque année, de nouveaux coloris pour vendre.....et là, ils savent faire...et faire payer...pour un résultat pas toujours à la hauteur du résultat...mais peu importe, nous ne sommes pas là pour amasser du poisson; nous sommes là pour nous faire plaisir...et le plaisir c'est aussi acheter un dernier joujou que personne n'a encore...sinon j'irai à la poissonnerie.
Re:bon plan poisson nageur - 18/04 à 09:15 ikuriña écrit:
Taborgnaud écrit:
tout le monde est unanime pour dire que c'est le maniement qui fait presque tout.

Cela est totalement vrai, sur le même bateau avec les mêmes leurres ce sont toujours les mêmes qui pêchent le plus.

Je rajouterai en plus que ceci est vrai aussi en pêche statique avec des appâts, là il y a une question de feeling au moment de la touche. Je vais faire râler quelque uns mais les pêcheurs d'eau douce sont toujours les meilleurs .
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 01:38 j'adore quand tu nous flattes, calau !!! encore, encore...
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 06:41 calau écrit:
ikuriña écrit:
Taborgnaud écrit:
.
Je vais faire râler quelque uns mais les pêcheurs d'eau douce sont toujours les meilleurs .
oui les pêcheurs d eau douce vous êtes les meilleurs
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 08:52 Je ne flatte pas c'est une réalité maintes fois vérifiée (sauf quelques exceptions)
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 09:45 calau écrit:
Je ne flatte pas c'est une réalité maintes fois vérifiée (sauf quelques exceptions)pense a donner a manger a tes poissons si tu veut qu ils fassent la maille pour les pêcher dans leur bocal lol
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 18:25 Je pensais qu'il y aurait plus de réactions après mes provocations !!!
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 18:49 calau écrit:
Je pensais qu'il y aurait plus de réactions après mes provocations !!!pourquoi ?? nous ont veut bien te croire
Re:bon plan poisson nageur - 19/04 à 19:25 calau écrit:
Je pensais qu'il y aurait plus de réactions après mes provocations !!!

non, il s'avère que c'est la réalité. tout d'abord ils sont habitués à pêcher plus fin, donc avec plus de sensibilité, donc une meilleure sensation de la nage du leurre. Le pêcheur en mer a débuté avec des lancers plus gros et plus rigides, donc avec des leurres plus lourds (souvent des cuillères), et par là même a perdu sa sensibilité du maniement. Or le poisson se raréfiant, les leurres sont plus techniques afin de mimer un poisson affaiblit, et là il faut un certain....doigté...
Re:bon plan poisson nageur - 21/04 à 10:40 Je connais pas trop la peche en mer, donc sur l'action de peche elle meme je ne serais trop me prononcer, mais ce qu'il y a de sur c'est que les pecheurs en mer doivent accumuler bien plus de connaissance du poisson et des postes sans parler des qualites de navigateur requises.

La mer c'est vaste, c'est aut'chose quoi! :^)

Par contre, le pecheur en mer a effectivment de plus en plus interet a s'interesser aux techniques pratiquees en eaux douces ou effectivement la rarefaction et l'education du poisson affinent les techniques.

En gros, rangez l'artillerie lourde! :^)

Vincent.
Re:bon plan poisson nageur - 21/04 à 10:42 et je fait quoi de mes grenades restantes ???
Re:bon plan poisson nageur - 21/04 à 17:18 t'as vu taborgnaud, ils vont finir pas dire qu'on est bons !!!!!!
Re:bon plan poisson nageur - 21/04 à 17:20 jcking49 écrit:
et je fait quoi de mes grenades restantes ???
tu les gardes pour les manifs anti-vie chère !
Re:bon plan poisson nageur - 23/04 à 10:35 hooker écrit:
t'as vu taborgnaud, ils vont finir pas dire qu'on est bons !!!!!!

Oui... mais d'un autre cote, je me vois mal trouver le poisson sans l'un d'entre eux en mer! :^)

'me rappelle deja a peine de quel cote il faut sortir du port... marin d'eau douce quoi! :^D

Vincent.
Re:bon plan poisson nageur - 23/04 à 12:39 pour sortir du port 2 solutions par la mer et par la route !
Re:bon plan poisson nageur - 23/04 à 12:56 hummm par la route peut etre pas ont riques de ce rencontrer lol

bon allez je vous laisse pour 4 jours je m en vait sur st gilles content que je suis
Re:bon plan poisson nageur - 23/04 à 14:23 lepiaf écrit:
pour sortir du port 2 solutions par la mer et par la route !
la 3ème : par le café du port !!!!
Re:bon plan poisson nageur - 23/04 à 14:51 Ah oui mais dans ce cas en generale je reste sur place et nourris les muges... :^)

Vincent.
Re:bon plan poisson nageur - 25/04 à 01:44 Comme tu le dis, les pêcheurs avaient l'habitude de pêcher avec l'artillerie lourde. ça peut passer quand il chasse en bande car son instinct grégaire prend le dessus, mais en ce moment il faut le chercher plus au fond. il n'est pas encore en bande, il sort de la période de repro.... l'été il est plus méfiant avec le bruit donc pêcher fin ou alors utiliser du fluorocarbone pour compenser. les pecheurs "d'eau douce" ont de tout temps recherché la finesse. Après en mer, il faut savoir que le bar n'est jamais dans l'écume même, mais jamais très loin, 5 à 6 M tout au plus... c'est là qu'il faut animer ses leurres. Il n'y a pas plus fainéant que le bar, donc il est un peu comme la truite quand il y a un remous, il est derrière un obstacle naturel (2 à 3 M) afin d'attendre la proie un peu bousculée ou groggy par le courant.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes