Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

moteur 2 temps - 16/04 à 17:31 Bonjour, j'aimerais savoir si je peut utiliser une huile 2tmp moto pour mon moteur un vieux mercury(9.9) de plus 25 ans,ou si au contraire il est imperatif de prendre de l'huile nautisme .
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur 2 temps - 16/04 à 18:11 même si ton moteur est vieux utilise de l huile "nautique" ! si tu ne consommes pas beaucoup ou si tu fais peu de sorties cela ne te coûtera pas plus chère et évitera que tu détruises ton moteur ...
Re:moteur 2 temps - 16/04 à 19:55 merci
Re:moteur 2 temps - 16/04 à 21:42 de plus ça t'évitera une amende en cas de contrôle.
Re:moteur 2 temps - 16/04 à 21:55 Samuel écrit:
de plus ça t'évitera une amende en cas de contrôle.

pour de l'huile ??? jamais entendu parlé, à mon avis tu t'es trompé, tu pensais sûrement à l'essence pour les pro !!
Re:moteur 2 temps - 16/04 à 22:43 pas de problème d'amende ,ni de problème à utiliser une huile moto ,marin ou terrestre un 2 tps est toujours un 2 temps ,seul impératif utiliser une huile de qualité .
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 08:34 Samuel écrit:
de plus ça t'évitera une amende en cas de contrôle.
Bizarre ta réflexion, sur quoi tu te bases pour affirmer pareille chose ?
Mon huile je l'achéte chez Norauto SUPER HORS BORD 2T 2L à 12€90 (Il me la commande pour moi)

Richard
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 10:47 Bah excusé moi ????
Mais cette question je l'avais posé a l'inspecteur qui ma "donner" le permis et il m'a dis que je devais prendre de l'huile marine...
Car elle n'exerce pas la même pollution dans le monde aquatique...

Après es ce des bobards ???
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 11:04 Je me doutais bien qu'il s'agissait de protéger la planète encore une fois ce sont les plaisanciers qui polluent le plus c'est connu.
RH
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 11:35 lepiaf écrit:
pas de problème d'amende ,ni de problème à utiliser une huile moto ,marin ou terrestre un 2 tps est toujours un 2 temps ,seul impératif utiliser une huile de qualité .
il est vrai qu un 2 t est un 2 t mais pour la différence de prix autant prendre ce qui est préconisé !
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 11:38 D'accord avec toi mais si il a un reste d'huile moto ,il peut l'utiliser !
Re:moteur 2 temps - 17/04 à 23:00 idéalement, pour les 2T, il est fortement conseillé de mettre de la TCW3, après dans la marque que tu veux, mais de la TCW3!
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 08:04 tres tres bonne logique .
il y a aussi l'huile lessieur 4 en 1 , l'huile de tournesol , l'huile d'olive ; et sont non poluants
et en plus deculassage garanti.
et si on respectait ce que preconise le constructeur?
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 08:14 Bonjour.
Si vous voulez avoir des problémes de moteur deux temps:il ne faut pas hésiter a mélanger les huiles .
Pour vendre ,les "revendeurs " hésitent jamais a préciser "miscible avec toutes les huiles .
En fait ,si l 'huile est de meme référence!
Dans le cas contraire ,vous retrouvez des "gels" au fond du carburateur avec tous les problémes de demarrage .
Le plus simple est de respecter la préconisation constructeur a la lettre.
OYSTER.
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 08:37 oyster écrit:
Bonjour.
Si vous voulez avoir des problémes de moteur deux temps:il ne faut pas hésiter a mélanger les huiles .

C'est aussi ce qu'on appelle l'huile de "pépins" !
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 08:55 Comme disait mon arrière grand mére auvergnate.
Je cite :
Quand il y a de l'huile de pépins
Les vignes ne sont jamais très loin

Ceci expliquant cela Ric Hard
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 09:12 lepiaf écrit:
pas de problème d'amende ,ni de problème à utiliser une huile moto ,marin ou terrestre un 2 tps est toujours un 2 temps ,seul impératif utiliser une huile de qualité .
desolé le piaf ce n'est pas tout a fait vrai car l'huile marine est prevue pour fonctionnner a basse temperature car tres bon refroidissement contrairement a l'huile moto ce qui peut provoquer un tres mauvais graissage du au manque de temperature du cylindre,donc ,mauvaise repartion sur les pieces en mouvements pouvant entrainer un serrage du moteur
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 19:25 Je vous invite à lire ceci, de toute façon, je persiste et signe moteur 2 temps TCW-3 minimum ....on parle même du TCW3-R...

http://www.teknilub.com/normes.html
Re:moteur 2 temps - 18/04 à 19:31 ikuriña écrit:
Je vous invite à lire ceci, de toute façon, je persiste et signe moteur 2 temps TCW-3 minimum ....on parle même du TCW3-R...

http://www.teknilub.com/normes.html

tout a fait d accord avec toi ikuriña
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes