Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Derives par jcking49
Re:photo du bateau par jcking49
Re:photo par jcking49
Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Forum Bateauxdepeche.com

probleme bizarre - 15/04 à 19:46 salut a tous je vous interpelle car la dernière fois que je suis sorti en mer y a 1.5 mois ,je suis tomber en panne d essence donc j ai changer pour brancher ma 2 ème nourrice et le moteur n' a jamais redémarrer , j aimerais savoir d'où ça peut venir alors qu avant ça il tournait nickel!sinon quel sont les effets sur un moteur s il tourne à fond les ballons tout le temps? merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:probleme bizarre - 15/04 à 20:24 d'où ça peut venir ,as tu regardé si tu avais encore de l'allumage ? sinon si tu es tombé en panne de coco ,tu as peut être pompé toute la mouise qu'il y avait dans le fond de ton réservoir et bouché les filtres sur ton moteur ,tout simplement !Sinon un moteur qui tourne tout le temps à fond pas de problème si tu as un gros chéquier pour le remplacer régulièrement ,tu trouveras très facilement un vendeur près a t'aider !
Re:probleme bizarre - 15/04 à 21:23 merci mais penses tu qu une légère prise d air peut nuire à cela alors que quelques minutes avant ca fonctionnait sinon le filtre d origine de mon johnson 40 n'est pas bouché mais je n' ai pas d'autre filtre à part celui qui est sur la pompe!
une prise d'air ? bien sur si ton moteur aspire de l'air ,pas de carburant !c'est une panne classique !Pas de prise d'air sur un circuit d'alimentation en carburant !!
Re:probleme bizarre - 15/04 à 22:53 Un moteur est prévu pour tourner à pleine puissance en permanence après l'avoir mit en température. Parcontre un moteur qui est prévu pour tourner à 6000tr/min et n'arrive pas dépasser 5000tr/min. C'est un moteur qui force et la sa l'abime. la seul chose a faire si on est souvent à font, il faut faire les vidanges plus souvent car l'huile se fatigue plus vite et perd ses calitées. Il est vrai qu'il faut un gros porte feuille mais pouirt l'essence.

Pour la panne. Est ce que ton moteur se noie, regarde tes bougies après avoir essayer de démarrer avec assistance si tes bougies sont noyées. Si c'est le cas, débranche ton arrivé d'essence, sèche tes bougie et redémarre. Si ça tourne quelque seconde voir 1 minute, rebranche ton arrivé d'essence et poire. Si le moteur se renoi, j'ai une idée sur la panne.
Re:probleme bizarre - 16/04 à 17:39 je nai pas essayer ta methode mais pourrais tu me dire ton idee
Re:probleme bizarre - 18/04 à 15:05 ça m'est arrivé plusieurs fois, et j'ai redémaré en branchant en direct la nourrice sur la poire (en chintant le décanteur) avant ça je n'arrivais pas à remplir la poire ... le + simple est de ne pas tomber en panne essence ... à vérifier aussi: la prise essence sur le moteur, si elle est un peu désenclenchée, la bille bouche (c'est son rôle remarque ...)
Re:probleme bizarre - 18/04 à 19:38 je suis complètement d'accord avec BATT1 et bretagnejoy56 mais je vais aller plus loin. Pour reprendre l'idée de BATT1, as tu : (tu me réponds par oui ou non..ok?
1-bien enclenché ton raccord ?
2-déjà utilisé cette nourrice avec ce raccord ?
3-transvasé ton essence de ce reservoir vers l'autre qui marchait ?
4-ta poire plate ?
5- si ta poire est plate ? (évent non dévissé du second réservoir...attention ça arrive plus souvent qu'on ne croit !!)
6- ta poire dure, ton moteur démarre puis s'arrête ?
dans ce cas, 2 possibilités: soit, comme tu étais à fond, tu as fusillé la membrane de la pompe à essence lié à l'aspiration d'air..(et quand tu appuies sur la poire tu remplaces mécaniquement l'action de la pome à essence. je pense que c'est ce que voulais dire bretagnejoy56. n'est ce pas ?)

Soit ton tube plongeur qui va à ta nourrice "branle" dans son logement et tu aspires de l'air par moment, soit comme disait BATT1 ton raccord n'est pas le bon (certains se ressemblent mais ne sont pas compatible(ça m'est déjà arrivé!). c'est pour cela que je mettais en 3ème question de transvaser ton essence. Tiens nous au courant.
Re:probleme bizarre - 19/04 à 13:12 salut ikurina en reponse le raccord bien enclencher et deja utiliser avec l autre nourrice ensuite transvasage d essence dune nourrice a lautre oui j ai essayer et pour la poire elle n est pas dure justement c est ce qui m inquiete comme tu dis la menbrane de la pompe comment savoir si je lai endommager et est que ca coute ou pas ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes