grandbartas
Utilisateur
| Messages: 36 |   |
|
meilleur choix - 14/04 à 13:47
Il y a quelques temps, je proposai mon gs nautica à la vente, celui-ci est vendu donc je commence à regarder ce que je vais acquérir. Le dernier point est qu'il nous faut encore vendre le pro 12 quasi neuf à mon pére car nous allons acheter le nouveau bateau à deux.
Donc le bateau devra être trés marin, le programme, c'est chasse sous marine et pêche. Marin et rapide. La contrainte est qu'il ne doit pas dépasser les 5.60 environ (port à sec oblige). Une toute petie cabine n'est pas à exclure (wa). J'ai commencé à prospecter et voilà ce que j'ai retenu, je voudrais votre avis sachant que le moteur sera un 100 ou 115 cv yamaha selon le bateau: -le 3000 outremer de chez pro2000 -l'albacore 5.50 de chez acroplast -le pacific craft 5.50 -le white shark 175 -l'everset 5.34 sun deck -l'ultramar schaft 5.50 -le cap camarat 5.45 et 5.45 wa -le sessa key largo19 à vous et merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
tombat
Utilisateur
| Messages: 1487 |   |
|
Re:meilleur choix - 14/04 à 23:02
Et bien... Tu as déjà une belle présélection !!! Le 3000 outremer est clairement typé pêche, confort et fini "robuste" pas de chichi et peu d'options, mais très marin. Les autres sont peut être un poil plus polyvalent. Pour la chasse il faut regarder l'accès à bord, certains ont des plate-forme d'accès (ouverture du franc-bord arrière) c'est un gros plus. Après... pas facile de choisir à ta place !
Pour être franc, après lecture de ton paragraphe (à part la cabine), avant d'avoir vu la liste, je pensais plutôt à un pneumatique...
Tu as vu ces différentes coques, je suppose que 2 ou 3 max retiennent plus ton attention, lesquelles ?
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 14/04 à 23:09
les deux premiers me plaisent davantage, j'ai même trouvé un constructeur de bateau alu trés sympa: argana 5.50(ARGANA MARINE). L'albacore nécessite plus de puissance que le 3000 mais je n'ai pu essayer aucun des deux alors donnez moi vos avis.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 14/04 à 23:33
J'avais contacté Argana (pub sur ce site), très sympa et surtout du sur mesure ! Mais jamais vu, je ne connais pas la qualité de finition et la robustesse. Mais le produit fini, armé, coûte assez cher.
L'Arcoplaste sera plus facile à le revente et plus polyvalent mais demande peut être plus de puissance (et encore... à vérifier). Le 3000 fonctionne bien avec un 75 ch, alors avec plus de 100 Cv ça doit être top. L'open 2000 a un peu trop de gîte à l'arrêt, le 3000 est déjà mieux bien entendu, et il a une surface de pont énorme. Comme dit précédemment, ce ne sont pas les mêmes bateaux ! Je suppose que tu a vu l'essai de l'albacore sur le site ? A ce prix en neuf, tu peux te permettre de faire quelques kms pour les essayer... Il n'y aura pas mieux pour trancher.
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 14/04 à 23:39
merci pour tes précisions, y-at-il d'autres open de ce type? Conéro? Je vais aller voir les distributeurs du 3000 et de l'albacore. 100cv pour le premier, 115cv pour l'autre, cela te parait-il adapté?
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 109 |   |
|
Re:meilleur choix - 15/04 à 08:38
Bonjour Si l'alu t'intéresse il faut voir le SPEEDER sur le site HAUCHARD MARINE Bien cordialement
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 15/04 à 20:09
Demain, journée visite, nous allons voir avec mon père: chez pro2000 le 3000 outremer, chez acroplast l'albacore 5.50 et un schaft 5.50, et pour finir le pacific craft 5.50. Je pense avoir une meilleure idée de mon choix demain même si aucun essai n'est programmé. Atous les possesseurs de ces bateaux, je prend tous les avis!
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 15/04 à 23:34
Et nous on attend le tiens !!!!!
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 16/04 à 18:39
Une excellente journée: beau temps et de trés bon bateaux. Notre journée commence par 2 heures de route pour aller voir pro2000, le patron nous attend sur l'autoroute avec le bateau (un 3000 outremer flambant neuf). Effet garanti! Le mec est super sympa, on le suit jusqu'au chantier. On a tout vu: les moules,la fibre, la fabrication....Jamais vu un accueil pareil, génial. Le bateau donne une impressio de robustesse et de simplicité. Tout est pratique et fonctionnel, un bateau trés pro. La coque est faite d'une seule "couche", tout est aménageable, réparable facilement. Pas de soucis de double coque ou autre. La caréne reprend un peu celle des cap camarat des années 80. Bref avec mon pére, on est amoureux, bu bateau, pas du mec... Ensuite, direction le cap d'agde pour voir l'albacore 5.50 (essai sur le site). L'accueil est plus classique mais pro quand même. La caréne est trés belle, le bateau est vraiment typé pêche, c'est sur. La coque n'est pas construite de la même maniére: double coque moussée plus l'épaisseur intérieure, du costaud qui n'autorise pas autant d'aménagement que chez pro 2000. Coté moteur, 100 pour le premier, 115 pour le second, yamaha, suzuki, chacun a son avis. D'ailleurs je ne sais plus quoi penser. Le 115 suz me coute moins cher que le 100 yam! j'aimerais votre avis sur le sujet
|
|
|
cortex
Utilisateur
| Messages: 17 |   |
|
Re:meilleur choix - 16/04 à 19:55
bonjour grandbartas (et bonjour aux autres par la meme occasion :-) Je suis exactement dans le meme cas que toi donc ce post m'interesse beaucoup. J'avais d'abord craqué pour le Pacific Craft 500 open mais au vu des critiques (j'espere quand meme pouvoir l'essayer au moins une fois) je pense plutot passer a un PC 550 open d'occasion (ou tous autres bateaux permettant une remontée facile), donc si tu essaye le PC 550 open pourrait tu mettre un avis du point de vue chasse sous marine s'il te plait, ça pourrait m'aider à m'orienter vers un choix (qui est difficile n'est ce pas ;-) de même si tu essaye le key largo 19. Merci d'avance et bon courage pour le choix.
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 16/04 à 21:07
les bateaux que j'ai vu aujourdh'hui n'ont rien à voir avec un PC selon moi et pour des prix similaires. Au environ de 22000-23000 pour pro3000 et 24000 pour l'albacore avec un 100 yam ou un 115 suzuki. Mais tout dépend de ce que tu veux faire avec ton bateau, nous c'est chasse sous marine à trois personnes plus le matos et pêche donc pas de floflon, du costaud et du pratique et surtout pas d'emmerdes!
|
|
|
cortex
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 16/04 à 22:30
Et as-tu essayé ou vu le key largo 19?? il y a pas mal d'occasion pas trop cher, et en plus le passage aménagé pour remonter a bord à l'arrière a l'air pratique pour la chasse sous marine.
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 193 |   |
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 04:28
Bonjour, Faut pas comparer un key largo avec un pro 3000 !!! J'ai pu voir le pro 2000 de Batt1. Construction tres pro. tres fonctionnelle. Indestructible!! Le key largo c'est un boat de plaisance ... qui ne supporte pas la comparaison au niveau qualité de fabrication.
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 07:24
C'est clair, l'albacore a l'air costaud aussi mais je trouve qu'il est trop poussé dans ces aménagements . Il ne permet pas autant de personnalisation et autre bricolage dont raffole les chasseurs et les pêcheurs. Les pro2000 oui. J'ai vu l'épaisseur des coques, du tableau arrière, c'est franchement balaise, il n'y a jamais eu de problème de liaison coque/ pont, d'osmose ou autre. Lseul défaut que je trouve sans l'avoir essayer serait une couleur un peu trop franchouillarde (bleu,blanc,rouge), vous voyez que ce n'est pas grand chose. Je vais normalement recevoir un cd d'essais réalisés en mer, je vais essayer de vous mettre cela en lien. Autre point positif, une fabrication à l'unité ou tout est modifiable mais un délai de 6/7 mois de livraison. Amis pêcheur il vous faudra donc être encore plus patient qu'à la pêche, moi j'en peux plus et l'attente va être longue!
|
|
|
cortex
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 07:43
oui oui j'avais bien remarqué en allant voir des photos de l'albacore et du pro 3000 que ce n'est pas du tout la meme utilisation que le PC 550 ou le key largo 19. Je ne m'y connais pas en coque open mais j'ai l'impression qu'une remontée a bord est facilité par la présence d'un portillon a l'arriere (comme sur le KL 19 ou le PC550) qui donne directement sur le bateau, ça donne juste l'impression d'être plus pratique, et ni l'albacore ni le pro 3000 n'ont cet aménagement (mais j'ai peut etre mal regardé). grandbartas faisais tu deja de la chasse sur ton ancien bateau et avait-il ce genre d'aménagement? si non remontais tu facilement a bord quand meme? disons que j'essaye de mon cote de trouver le compromis ideal entre le cote plus plaisance (ça c'est pour ma copine) et le cote peche chasse sous marine (ça c'est pour moi) qui sera sans doute le plus pratiqué. Donc j'essaye d'avoir des avis sur les avantages de certains bateau pour la peche et la chasse mais j'essaye de ne pas oublier la plaisance (de ne pas trop l'oublier :-) en meme temps. voila voila mais c'est le poste de grandbartas donc je ne veux pas le pourrir. En tout cas d'apres les photos des differents bateaux que tu proposes c'est sur que ce sont les deux (le pro 3000 et l'albacore) qui ont l'air le plus orienté peche, ton choix s'arrete pour l'instant sur ces deux modeles alors???
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 08:18
suite suppression poste ouvert plusieurs fois ! grandbartas a écrit :
J'ai les mêmes exigences que toi au niveau plaisance pour ma petite famille. Chez pro 2000 j'ai la possibilité de faire monter ce que je veux comme accessoire: échelle perroquet, échelle classique, plate forme de bain+ échelle, taud etc...J'ai besoin moi aussi d'un accés à l'eau pratique. Sache que le passage en mer et la solidité est un point rassurant pour la famille. Je trouve en ce moment des promos chez suzuki: pro3000+115suz et quelques options: 22000 euros albacore 24000, et pacific au moins 24000 avec bateau et moteur(100) déclassé de 2007
|
|
|
benouit33
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 10:33
bonjour personnelement j ai opte pour un pacific craft 550 open avec 100 cv yamaha dont je doit etre livre dans quelques jours je vous tient au courant A+++++
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 17/04 à 22:36
cortex, si tu veux un peu plus plaisance l'Albacore te conviendrait mieux car plus aménagé dans ce sens et plus de confort, le portillon à l'arrière est un plus (je l'avais remarqué au salon de Nantes). Il y a des chances que ta copine ou la famille se sente mieux sur celui-ci. Mais si tu veux fixer un treuil par exemple ça te fera plus mal coeur que sur un pro 2000...
Les pro 2000 sont des bateaux de pêche pur et dur (également utilisés par des pros)avec les avantages cités par granbartas et sur d'autres posts (moi non plus j'aime pas trop ses couleurs...). Mais le confort est surtout pour le barreur et probablement plus de gite à l'arrêt (certain pour le 2000, à confirmer ou non pour le 3000). granbartas, qu'est ce qu'ils proposent comme aménagements en option ?
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 07:22
Pour un accés à l'eau plus facile: échelle type perroquet ou plate forme + échelle ou découpe de la coque sur le coté! (impressionant mais sans risque pour le bateau. pour le confort: leaning post ttop, taud, porte canne,.... direction hydraulique Moi j'ai besoin d'un pare brise de console rabatable pour passer au port à sec: no problem et gratos m'a dit le patron. Tout est possible, même des renforts carbone dans la coque pour transformer le boat en forteresse. La liste des options est dispo sur le site, les prix sont corrects, il se sert en espagne ou l'accastillage est aussi bon mais tout simplement moins cher!
|
|
|
cortex
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 08:15
merci pour tous ces avis et précisions. J'ai l'impression a te lire grandbartas que ton choix est fixé ;-) si tu l'achetes, mets nous plein de photos parce qu'il n y en a pas tant que ça de visible sur le net, de ces bateaux. Personnellement l'albacore me correspondrait peut etre plus mais mon budget est beaucoup plus limité, je ne dois pas dépasser les 15000 euros, c'est pour quoi le key largo rentre plus dans mes critères, mais plus tard peut etre...
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 09:23
C'est vrai que l'on a craqué dessus avec mon père. Question budget, on a décidé de s'associer en famille: 50/50 et on divise les frais. Je pense que cela peut-être une solution sympa lorsque on s"entend bien. Il y a des pêcheurs qui pratiquent tout le temps ensemble et qui sont les meilleurs amis du monde donc pourquoi pas. Mon acquisition va me couter à peu prés 11000 euros! qui dit mieux?
|
|
|
thomer
Utilisateur
| Messages: 149 |   |
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 12:06
les MLS te plaisent pas?
pile poil 5.60.une petire cabine,une finition qui ne craint pas l'utilisation intensive,une tenue en mer du feu de dieu.
Pas de gite.
+++++
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 13:04
C'est pas trop mon truc même si le bateau n'est pas vilain.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2856 |   |
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 19:49
grandbartas écrit: .. on a décidé de s'associer en famille: 50/50 et on divise les frais. Je pense que cela peut-être une solution sympa lorsque on s"entend bien...
en famille c'est peut-être différent, mais tous ceux que je connais en sont tous revenus...il y en a toujours un qui sort plus que l'autre, il y en a un qui est plus précautionneux que l'autre, un qui casse tout le temps, l'autre qui répare...à la fin ça se termine en brouille...
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 19:53
C'est vrai que là dans ton histoire, y-en-a un qui ressemble vraiment à un boulet. Il sort trop tout seul, il casse et répare rien, il se fout de l'entretien..MDR
|
|
|
papy v8
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 20:43
ikuriña écrit: grandbartas écrit: .. on a décidé de s'associer en famille: 50/50 et on divise les frais. Je pense que cela peut-être une solution sympa lorsque on s"entend bien...
en famille c'est peut-être différent, mais tous ceux que je connais en sont tous revenus...il y en a toujours un qui sort plus que l'autre, il y en a un qui est plus précautionneux que l'autre, un qui casse tout le temps, l'autre qui répare...à la fin ça se termine en brouille...
Bonsoir,
Entièrement de ton avis, même en famille il y a des problèmes un jour.........
Je vous souhaite quand même bonne chance et bonne pêche.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 21:42
papy v8 écrit: ikuriña écrit: grandbartas écrit: .. on a décidé de s'associer en famille: 50/50 et on divise les frais. Je pense que cela peut-être une solution sympa lorsque on s"entend bien...
Bonsoir,
Je vous souhaite quand même bonne chance et bonne pêche.
Idem !!! mais je te souhaite que ça se passe pour le mieux, ça arrive aussi heureusement.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 21:44
grandbartas écrit: Pour un accés à l'eau plus facile: échelle type perroquet ou plate forme + échelle ou découpe de la coque sur le coté! (impressionant mais sans risque pour le bateau. pour le confort: leaning post ttop, taud, porte canne,.... direction hydraulique Moi j'ai besoin d'un pare brise de console rabatable pour passer au port à sec: no problem et gratos m'a dit le patron. Tout est possible, même des renforts carbone dans la coque pour transformer le boat en forteresse. La liste des options est dispo sur le site, les prix sont corrects, il se sert en espagne ou l'accastillage est aussi bon mais tout simplement moins cher!
En effet, ça a l'air pas mal. J'ai embarqué sur ces 2 bateaux (surtout le 2000) mais en version simple, no option. On attend avec impatience (il en faudra a priori) tes photos et première mise a l'eau !!
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1801 |   |
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 22:07
papy v8 écrit: ikuriña écrit: grandbartas écrit: .. on a décidé de s'associer en famille: 50/50 et on divise les frais. Je pense que cela peut-être une solution sympa lorsque on s"entend bien...
Bonsoir,
Je vous souhaite quand même bonne chance et bonne pêche.et oui meme avis mes enfants voulaient aussi financer le bateau j aurait pu prendre un plus grand mais je me suis résolu a mon pti bateau et seul maître a bord comme cela pas de pro et pas de rancune ou prise de g.....
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2856 |   |
|
Re:meilleur choix - 18/04 à 23:17
j'espère que pour toi grandbartas ça se passera bien..mais quand tu dis MDR...je veux bien ....mais ma petite expérience (+30 piges..) hélas, me prouve le contraire..tu vois d'ailleurs JCKING et PAPY V8 connaissent plus de gens qui ont rencontré ce pb que l'inverse...et je connais énormément de marins qui ont opté pour la même attitude que JCKING, c'est à dire acheter un bateau plus petit mais (je reprends les propos de jean-claude) où tu es seul maître à bord... mais il y a toujours une exception qui confirme la règle dit on.. amicalement.
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 19/04 à 07:01
Bon ok, de toutes façons on verra, et si on revenait à mon premier sujet? Comparer des bateau marins de 5.50 environ car même si je suis bien accrocher par les pro2000,rien est signer donc j'espère d'autres conseils ou bons plans. Je ne connaissais pas pro2000 avant de venir sur ce forum!
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 19/04 à 21:39
Suite à ma visite, le patron de chez pro2000 m'a fait passé un petit dvd de présentation de la marque. Cela a finit de me convaincre, j'aimerai vour en faire profiter mais je ne suis pas expert en informatique. Si quelqu'un sait faire?
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1486 |   |
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 11:07
Bonjour grandbartabac, pour le DVD je n'ai pas vérifié mais il y a de grandes chances que la vidéo soit sur la toile, il faudrait rechercher le lien ce serait plus facile. A+Ric
|
|
|
fr17
Utilisateur
| Messages: 54 |   |
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 11:54
Je ne voudrais pas insinuer un doute dans ton choix, mais je suis également chasseur et j'ai opté pour un open alu bien pratique pour l'utilisation que j'en fait. Léger, puissant, aménageable à souhait notamment pour les accès à l'eau. Pour ma part, j'ai opté pour un gosselin 5.50 équipé d'un moteur yamaha 80 cv (32 nds avec cinq personnes et le matériel), facilement transportable car léger avec un tirant d'eau de 22 cm. Pour agrémenter le tout, recyclable totalement sauf le moteur bien sur.
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 13:13
Tu as raison fr17, l'alu c'est top et il y a pas mal de marques de qualité (Bord-à-Bord, Gosselin, Proteau et bien d'autres), il y a quelques m**des également, comme pour tout...
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 14:26
Je souhaite le laisser à terme le laisser à l'eau toute l'année, quelles sont les précautions à prendre avec l'alu. Combien as tu payer l'ensemble si cela n'est pas trop indiscret? L'ensemble est pas mal, à voir....
|
|
|
popol30
Utilisateur
| Messages: 75 |   |
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 14:51
Salut à tous ,franchement je ne vois vraiment pas l'intéret d'un bateau alu en Méditerranée ,les cailloux sont assez rares donc relativement peu de risques de percer la coque sur les rochers.Par contre Granbartas le fait d'acheter un bateau à deux même avec la fa mille engendre souvent des(petits) problèmes.Jespère que pour toi cela ne sera pas le cas .Bon choix .A+
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 15:07
Je n'avais pas intégré que c'était en Méd., effectivement l'alu à plus la cote en Atlantique et en Manche.
|
|
|
fr17
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 16:58
Effectivement, l'alu en méd. n'est peut être pas adapté.
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 337 |   |
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 18:41
Richard écrit: il y a de grandes chances que la vidéo soit sur la toile, il faudrait rechercher le lien ce serait plus facile.
sur le site pro 2000 il y a une vidéo qui est extraite du cd que j'ai moi même eu quand j'ai choisi mon modèle, et que j'ai filé à quelqu'un que j'ai perdu de vu ... le film complet est très interessant, on voit bien les comportements des différents modèles, si y'a moyen d'y récupérer, je suis preneur ...
|
|
|
batt1
Utilisateur
| Messages: 337 |   |
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 18:42
fr17 écrit: Effectivement, l'alu en méd. n'est peut être pas adapté.
sauf peut être par rapport au poids ? ...
|
|
|
fr17
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 20/04 à 21:41
C'est l'intérêt de l'alu = légèreté = motorisation moindre
|
|
|
grandbartas
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 21/04 à 06:57
ok pour les avantages: légéreté, solidité...mais les inconvénients? prix? electrolyse? Avez vous des élèments la dessus. PS: je n'arrive pas à mettre le film pro2000 sur le site
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:meilleur choix - 21/04 à 11:16
perso depuis 2002 je n'ai rencontré aucun problème d'électrolyse ! ,gros avantage de l'aluminium ,c'est entièrement recyclable ,on ne peut pas en dire autant de la résine !le seul inconvenient ,antifouling un peu plus cher !
|
|
|
benouit33
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 25/04 à 06:45
bonjour a tous c est avec un grand plaisir que j ai pu receptionner mon nouveau bateau pacific craft 550 open 100 cv yamaha . premiere sortie et essai prevu samedi. A+++++
|
|
|
cortex
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 25/04 à 07:15
Génial, tu dois être impatient. J'ai hate de lire tes impressions et n'hésites pas à mettre deux ou trois photos :-). As-tu deja prévu l'electronique que tu vas mettre dessus (gps, sondeur...)??? Bonne journée.
|
|
|
Benoît 56
Utilisateur
| Messages: 355 |   |
|
Re:meilleur choix - 25/04 à 10:19
benouit33 écrit: bonjour a tous c est avec un grand plaisir que j ai pu receptionner mon nouveau bateau pacific craft 550 open 100 cv yamaha . premiere sortie et essai prevu samedi. A+++++ GRRRRRRRRR..... Pourquoi moi n'ai je pas été encore livré!!!! Je vais harceler mon concessionnaire!!!!! Je plaisante super j'ai hésité avec le même jouet tien nous au courant balance les infos merci A+Benoît56
|
|
|
benouit33
Utilisateur
|
Re:meilleur choix - 28/04 à 16:14
bonjour a tous comme promis je vous donne mes premiers sentiments sur pacific craft 550 open.bien enttendu je compare avec mon 440 arc eyre que j avais precedament. En navigation il passe bien dans les vagues mer assez calme et on n en prend pas plein la guelle c est deja un bon point. Rien a voir avec mon ancien bateau . On est dans une autre dimension.Au niveau espace circulation aise car banquette arriere rabattable .Actuellement sur les 550 ils sont livres avec 2 sieges pivotants a 360 degres ce qui permet d etre tres a l aise en action de peche.Console centrale sympa cadrans lectures visible volant et manette gaz bien positionnees.Petite cabine sous console ou l on peut ranger sacs glacieres Toutes les assises sont livrees d origine avec coussins.S eul petit bemol la table qui sert aussi de bain de soleil n est pas pratique a ranger dans la console.je vais y remesier.Motorisation 100cv c est que du bonheur je vous en dirais + apres + heures de navigations.A+++++
|
|
|
|