Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Re:C'est une première par virago
Forum Bateauxdepeche.com

Année moteur 2.2 ? - 13/04 à 21:01 Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un moteur Mercury 2.2 d'occasion, moteur acquis de particulier à particulier. Je souhaiterais connaître l'année de conception de ce moteur...le numéro de série pourra peut être vous être utile : OAR48781 (en espérant que mes yeux ne me fassent pas défaut car le numéro est difficilement lisible surtout pour le "O" de départ).

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement

Anthony
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Année moteur 2.2 ? - 13/04 à 22:05 Si celà peut vous aider...

Merci encore pour votre aide

Anthony
Re:Année moteur 2.2 ? - 13/04 à 22:15 j'ai un site pour l'age des moteur mais pour mercury c'est en anglais et j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je te donne le lien si des fois tu etais plus chanceux que moi.
http://www.pneuboat.com/reportages/philippe/age_moteur/index.php

Au pire vas chez un mécano mercury il te dira l'age avec le num de série.
Re:Année moteur 2.2 ? - 14/04 à 09:56 Et puis il n'y a pas que l'age qui compte, hein papy69
Ric Hard
Re:Année moteur 2.2 ? - 14/04 à 13:57 Ton numéro de série ne serait il pas plutôt 0A848781 au lieu de 0AR48781, je pense que tu as confondu le 8 avec un R.

Si c'est le cas, ces moteurs ne semblent être sortis que jusqu'en 1989, année qui a commencé avec le numéro de série : 0A837101.

Si mes conclusions sont bonnes et si tu as bien fait l'erreur citée en premier, ce moteur est donc de 1989. De toute façon, il s'agit de moteurs increvables, il faut juste les faire tourner de temps en temps, faire un bon nettoyage de carbu tous les ans et il peut encore durer 20 ans.
Il s'agit d'un très bon moteur pour une petite annexe car contrairement au 4 tps qui se font maintenant, il est très léger et donc très facile à manipuler.

Amicalement.
Re:Année moteur 2.2 ? - 15/04 à 23:05 je suis d'accord avec chausey85 Vue les autocolants c'est fin des années 80 et début des années 90.
Re:Année moteur 2.2 ? - 15/04 à 23:19 à ma connaissance, c'est TOHATSU qui fabrique ces moteurs, d'ailleurs si tu regardes bien sur les renforts de la chaise c'est bien marqué "made in JAPAN" ! donc, mécaniquement du costaud mais le problème tohatsu, ce sont les finitions, nettement en retraits par rapport à la concurrence. le seul inconvénient à ma connaissance de ces petits moteurs c'est qu'il faut impérativement les rincer à l'eau douce à chaque sortie. le Ø de pissette et les Ø de canalisations sont extrèmement petits.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes