CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 238 |   |
|
Re:graisse alu - 12/04 à 21:16
Je ne sais pas à quoi correspond exactement la graisse alu mais pour ma part (comme "Ricard") j'utilise de la graisse marine, elle résiste particulièrement bien à l'eau de mer. Il suffit de rincer (presque) à chaque fois et d'en remettre une ou deux fois dans la saison suivant le nombre de fois où tu mets à l'eau.
A chaque fin de saison, demontage complet des roulements, nettoyage et rinçage avant de remettre un bon coup de graisse marine. De cette manière, je ne change les roulements que tous les 3 ans environ et à chaque fois plus par prévention que par usure. J'ai éclaté une fois un roulement sur une remorque (pas pour bateau) que l'on m'avait prêté et je ne tiens pas à ce que cela se produise avec la mienne et le bateau dessus. Quand le roulement a laché, la roue s'est décrochée et j'ai fait quelques mètres sur le moyeu, heureusement ça s'est produit à 30 km/h, je n'ose imaginer le résultat avec une remorque et un bateau dessus à 90 km/h.
Tout ça pour te dire : n'utilise une graisse que si tu es sur de sa qualité et de sa résistance à l'eau de mer. Les petites économies peuvent entrainer de grosses casses et alors de gros investissements en perspective.
Amicalement.
|