nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
dégouté - 09/04 à 08:00
[b]je viens de savoir que le bateau que j'avais envisagé d'acheter ,le merry fischer au depart le 7.10 et apres le 6.55m ne m'ai pas accepter pour cause qu'il est trop large de 0.12m , car la place de port que j'ai acheter il y a 3 ans,c'est une place de 7M sur 2.70M c'est ce qui est marquer en grand sur la pochette du contrat,que j'ai payer 28000€, mais ce que je n'avais pas lu a l'interieur du contrat c'est que 2.70m de large ,c'est avec les parres battages et que le bateau ne doit pas depasser 2.50m, je suis degouté car tous les bateaux maintenant font pour les 7M de L 2.70 de large,les anciens faisait 2.50m , il mon dit qu'il sont conscient de ce changement de mesure des constructeurs de bateau mais que c'est comme ça et pas autrement,en plus il ne veulent meme pas que je prend un bateau sans mettre de parres battages,autrement j'aurais pu prendre un 7m ou le 6.55 sans en mettre,degouté. alors je cherche un bateau moteur in bord diesel qui fait 6m ou 6.50 ou 7m ,mais qui fait pas plus que 2.50 de large,merci si vous avez des modeles ,
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
nanar
Utilisateur
| Messages: 648 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 08:27
ben dans le mien de port c est tout pareille la largeur est comprise avec les pares battages là ou est le pb c est quand ons est proprietaire d une place on ne pense pas qu un jours on peut changer de bateau en plus large comme toi tu la fait ou veut le faire mais en echangeant de place avec un autre bateau en contactant les proprietaire ce n est pas possible est ce que tu tes renseigné souvent il y a des gents a qui on leurs a attribué une place sont souvent genais pour les manoeuvres et veullent changer de place
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 486 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 08:57
Chez nous c'est plus simple, le port écarte le catway si cela ne gène pas le voisin et le tour est joué
|
|
|
jeje_al
Utilisateur
| Messages: 505 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 09:32
Et en face de chez Calau, ils nous remesure la longueur, mais ne nous embetent pas trop avec la largeur.
Mon Ultramar (diesel) fait 7,3m avec la delphiniere, et 2.5 de large. Il rentrerai dans ta place si ils ne tiennent pas compte de la delphiniere (qui fait plus de 0.3 m)
jéjé
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 13:29
Salut,
nono, désolé de te l'annoncer mais ce sera tres difficile de trouver un timonier Inboard Diesel neuf de 6,50m - 7m qui fait moins de 2,50m de large ... Surtout que meme les hors-bord (transportables) de 6,50m dépassent déja les 2,50m de large, souvent ils tournent vers 2,54m Quant aux Inboards, ce sont des bateaux non destiné a etre transportables, c'est pourkoi la plupart tournent vers 2,60m de large ... Les opens par exemple sont moins larges que les timonier, c'est donc pour ca que ton White Shark rentrai dans ta place ...
Sinon il y a un petit bateau que je peux te conseiller mais je sais pas si il convient ... C'est le QuickSilver 640 Weekend SD, mais peut-etre il est un peu trop grand car il fait 7,30m de long en HT avec sa plateforme, et sa coque fait 6,48m de long Quand a la largeur, elle fait 2,54m Pour la motorisation, il est équipé d'un Cummins Mercruiser Diesel de 135cv, en transmission S-Drive ...
Petit lien pour + d'infos : ici
@+ !!
PS : Si ce bateau te convient fais-moi signe, et je t'enverrai photos et vidéos trouvées sur le net ...
PS2 : Par contre tu peux etre sur d'un chose : il devrait plaire a maman avec tout son equipement pour passer un bon weekend !! (WC, réchaud, évier et grandes couchettes)
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1976 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 22:01
c'est dommage je viens de m'apercevoir que tu as ouvert 2 post identiques NONO !!!! je t'ai répondu sur l'autre post à l'adresse suivante :
http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/catid,521/id,37521/#37521
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:dégouté - 09/04 à 22:08
Sinon est-tu sur que tu n'a pas le droit de mettre un bateau de 2.54m de large (la plupart des timoniers transportables font cette largeur), car a ce moment la, il y aura beaucoup plus de bateau qui conviendraient a tres attentes ... (QuickSilver 640 Weekend, Arvor 215 AS, etc ...) ??
|
|
|
nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
Re:dégouté - 13/04 à 08:15
oui super ce quicksilver 640 sd mais il est équipé d'un Cummins Mercruiser Diesel de 135cv, en transmission S-Drive ...je ne sais pas ce que vaut ce moteur et en plus il a le s-drive,on ma dit qu'il y a beaucoup de problemes avec ce genre de transmision s-drive sur tous les bateau qui en sont equipé,alors je vais reflechir car je prefererais le merry fischer 6.55 mais en ce moment je suis en guerre avec la capitainerie de chez moi car je viens de m'appercevoir qu'il y a deux merry fischer 6.55 (le meme que je veux acheter)dans le port,je me suis renseigner aupres des proprietaires et ils ont la meme longueur de place que moi , donc je ne vois pas pourquoi il me refuse ,j'ai eté voir la capitainerie et je leur ai dit que j'allais acheter le meme bateau qui sont au place numero tel et tel que j'avais noter et qui ont la meme longueur que le bateau que je vais acheter ,il ont regarder sur leur ordi et il mon dit que pas de probleme car d'apres leur ordi la fiche qui ont ce bateau que les proprietaires ont donner,a 2.50M de large,il mon dit que c'est bon mais il faudra ramener quand meme la fiche technique de ce bateau ,aie ,aie ,aie , et la j'ai dit qu'il y avait un probleme car ce bateau faisait 2.64 de large , le capitaine a piquer une crise de nerf et ma dit alors vous faites une lettre et il le donneront a la mairie mais que ça aller etre refuser si le bateau faisait plus de 2.50 m de large, degouté j'ai aussi piquer une crise en disant que si c refuser pour moi j'allais prendre un huissier pour faire constater,alors je suis aller voir le proprietaire de la place de port ou il y avait ce merry fischer 6.55 et comme par hasard c'est une place d'un concessionnaire jeanneau sur le port qui loue cette place a ce bateau.l'autre place surement aussi je vais me renseigner.voila les amis je suis degouté deprimé ,survolté de ça, je vais voir avec le proprietaire de cette place ce qu'il peut faire pour moi car autrement il vont devoir retirer les 2 bateaux, ils a lme bras longt ce concessionnaire c pour cela quil ont accepter pour lui ses 2 bateaux car il a un poste en mairie, donc j'attend encore avant d'acheter mon bateau ps:je voulais annuler l'annonce que j'ai mise sur ce site mais je n'y arrive pas, pouvez vous le faire pour moi svp,merci car mon white shark est vendu. a bientot les amis,
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:dégouté - 13/04 à 09:38
tu as bien raison de gueuler ne te laisse pas faire il n y a pas de raison que parce qu il est a la mairie et qu'il est concessionnaire qu'il a tout les droits avez-vous une association de plaisanciers dans votre port si oui saisies la et vois avec elle cela pourra t'aider.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3663 |  |
|
Re:dégouté - 16/04 à 10:10
toujours des passes droits ,comme d'habitude de la magouille ! ce n'est pas acceptable !
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:dégouté - 16/04 à 11:05
oé moi aussi ca m'agace et c'est encore pire dans les ports pour l'obtention de mouillages qui sont gérés par des associations, si t'es pas bien avec les mecs qui gerent ca et bien tu peux attendre 25 ans
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
Re:dégouté - 16/04 à 11:07
mais là au moins tu n'es pas gêné avec la largeur du bateau, je pense que pour ca le mouillage a ses avantages, les pontons on a l'impression que c'est géré par des grattes-papiers qui ont des œillères
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:dégouté - 16/04 à 11:19
il y a des avantages et des inconvéniants pour les deux. je suis au mouillage sur un site pas très bien abrité... à chaque coup de tabac c'est le stress assuré, il y a les allez retours en annexe qui ne sont jamais exempts de dangers avec le matos, les enfants... sur les pontons pas besoin d'annexe pour embarquer matériel et famille c'est sécurisant et bien protégé, mais hyper cher et avec une liste d'attente énorme...
|
|
|
nanar
Utilisateur
|
Re:dégouté - 16/04 à 12:20
quand je parle d association je ne parle pas de celles qui gère un port mais de celles qui défendent les usagers du port dans le mien qui est un port municipale gérè par un sté privée ben on a une association qui fait très bien son boulot et croyez moi il n y a pas de passe droit et si cela venait à arriver de la part de la gestion du port, il se fait vite rappeler à l' ordre ,elle a vue sur tous les cahiers d ordre sur les petits et grand travaux même sur les augmentations de tarifs elle a son mot à dire et demande des explications sur le pourquoi de telle ou telle augmentation 450 locataires de places de port adhèrents d'une association croyez moi ça fait du bruit et le maire n' aime pas ça du tout.
|
|
|
|