Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

en dehord des .............. - 08/04 à 08:47 bateaux, moteurs, sondeurs, gps,cartes, et idem repetitace vous faite qu oi?

la plus part des reponses aux essais, sont prise sur le net.
cela tout le monde c est et peut le faire
mais les vrais essais ce que la personne a vecue il y en a pas ou tres peut
je constate aussi qu il y a pas mal de gents qui achette des combinés avec rajout de cartes qui coute quand meme cheros pour aller a peine a 2 milles des cotes et prenne meme le risque sur la garantie ( vous ettes libre d achetter ce que vous voulez c est votre plaisir)
mias est ce que cela vaut le coup de mettre une telle somme sur un apareille pour aller a 4 km environ
alors qu un simple suffit
des sondeurs qui sonde a 200m alors que votre coin de peche ne depasse pas 100m ou meme moins
alors dans tout ça la peche vous en faite qu oi c est bien beau d avoir des engins sofistiquer mais faut encore sortir en mer naviguer et raconter vos vie en mer vos peche vos deboir vos montage marque de moulinet bon ou pas bon etc etc
ben de ce coté là il n y a pas grand chose j ai bien mis un post sur les sorties mais apparament vous sortez tres peut bon je veut bien croire que certain habite tres loin de la cote mois le 1er mais ce qui habite sur la cote il doit y en avoir pas mal non alors qu attendez vous pour nous faire plaisir
j ai personellement plein de choses a raconter mais il y en a aucune de votre part alors j attend que des ames charitable veuille bien raconter et j en ferait tout autant car pour mois ma passion c est la peche en bateau comme le nom du site
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 11:00 le nanar il est faché ,j'ai l'impression.

Perso:
C'est vrai qu'il est pensable que les gens du bord de mer sorte régulièrement, mais la vie est comme partout. La semaine y'a le travail, le week end ya les sorties en famille etc...
Le bateau et la pêche est un énorme budget (essence,matériel et entretien...). toujours a titre perso quand je n'habitait pas sur la vendée mes 15 jours de vacances en Aout c'était location de bateau, ramassage des coquillages, resto et tout les autres plaisirs des vacanciers, mais la le peu d'argent que l'on met de côté du mois est mangé par le loisirs de la pêche et ce que je fesais en 15 jours je le fais toute l'année.

Il est vrai que l'on pourrait discuté de nos montage,technique de pêche etc.. Moi j'ai tout appris dans des livres.

En gros je pêche a la mitrallette,les plumes son choisi en mer car tout dépend de l'humeur du poisson.Si je suis sur on banc de maquereau pour faire duré le plaisir j'ai une canne avec un bouchon de 30 grammes un bas de ligne d'1 mètre et comme hameçon j'utilise celui d'une ancienne mitrallette que j'ai cassé pour XXXX raison.

Je pêche aussi a la palangre c'est tout nouveau pour moi alors je fais beaucoup d'essais en ce qui concerne les hauteur de pêche, les appats. La seul qui soit au point et qui n'ai pas très difficil c'est la palangre a congres.

Je pêche aussi en sufcasting la je pourrais te faire des petits montages sur mes bas de lignes qui reste simple et surtout pris dans des livres.

Après que te dire de plus...
Amitié Samuel
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 11:22 Salut

Toutes les sorties ne sont pas fantastiques à raconter...
Je sors une fois par semaine (quand la météo n'est pas trop mauvaise bien sur). Je prends mon pied à chaque fois, mais l'histoire ne vaut pas forcément le coup d'être racontée!
(ah si, j'ai vu un phoque, mais ça, je l'ai raconté !!! :-)) )

Mais c'est sur qu'on a tous quelques bricolages en cours, quelques soucis techniques qui mériteraient peut etre d'etre raconté et enrichiraient un peu plus le forum en éléments vécus, et non en fruit de recherche sur google...de ce coté là, je te rejoins

jéjé
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 13:39 non je ne suis pas faché
je suis un peut decue qu on ne parle pas peche et montage un peut plus souvent en dehord des bateaux
ce qui est bizard c est que vue le nombre de forumistes inscrit il y en a meme pas 10 qui parle peche
voila et sa me desole un peut mais sans plus
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 14:05 perso, je ne parle pêche (sauf sur quelques posts mis ici ou là..) sur des sites principalement dédiés à la pêche. c'est un sujet qui a été évoqué dernièrement )

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,26172/catid,13/

Pour ma part (mais ici tout le monde l'aura compris), ma première sortie ne se fait jamais avant fin avril par conviction personnelle. Ensuite je suis sur l'eau jusqu'à environ fin décembre. Je rejoints JEJE, tout le monde fini pour l'instant ses petits bricolages commencés durant l'hiver...
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 14:59 moi je ne parle pas peche pour ne pas me ridiculiser huh huh.

Non serieux, moi je suis interresse par la peche aussi.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 17:42 eh : sans etre radin , un pecheur te dira pas son coin!
là pour l'instant le temps n'est pas terrible c'est du debut de printemps et puis meme quand il fera beau , meme si gars arrive a prendre 2 maigres ou 3 bars , de jolis je ne pense pas qu'il donnera ses montages !
il te dira pae exemple " c'est en jig "........
et puis en mauvaise saison , je crois que les gars aiment bien bichonner leur petit boat,
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 17:59 Nanar, si, nous discutons pêche mais sur des sites dédiés pêche et là nous sommes sur le site des bateaux de pêche alors nous discutons bateaux de pêche.

Il est vrai que de nombreuses personnes ne donnent que des essais lu dans des livres pour répondre à une question mais ils ont la franchise de le dire, si perosnne ne met un avis perso sur un bateau particulier ou une question particulière, c'est à mon avis qu'il ne maitrise pas assez le sujet. Des fois, il vaut mieux ne rien dire que de dire des co**eries.

Mais tu as raison, il est souvent dommage de ne pas avoir de réponse plus perso à de nombreuses questions. Que veux tu, personne n'a la science infuse.

Pour ma part, je ne réponds pas sur les sujets que je ne maitrîse pas, je me réserve pou quand j'ai quelque chose à dire qui n'aurait pas été dit.

En attendant, je lis avec un très grand intérêt les autres sujets, j'en apprend énormément de choses.

Pour discuter pêche, de nombreux forumeur sont également inscrits sur le forum frère de celui là : il s'agit de pêcheaubar.com et là, nous ne discutons que de pêche et pas de bateaux.

Amicalement à toi.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 18:41 oui je suis ok avec toi mais dans bateau de peche il y a peche et l un ne vas pas sans l autre quand ons choisie un bateau pour aller a la peche on le choisie en fonction de la peche que l on veut faire
ou alors fallait nommer le site bateau tout usage .com
je suis deja dans deux forum de peche un privé et l autre non dans celui qui est privé ons parle peche biensur mais aussi de tout ce qui touche au bateau moteur etc etc comme ici et dans l autre qui est ouvert a tout le monde on fait pareille qu ici un post sur les ancres a bien etait ouvert pourqu oi un sur les moulinet pour pecher il faut du materiel
et je n ait pas l intention d aller encore dans un troisieme comme peche au bar ou autres je trouve ce site bien sympas mais si on ne doit pas parler peche je laisserait tomber se site du moins je ne viendrait plus
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 22:33 Copier/coller de ton autre fil identique (faut te suivre en plus ! ... ;) :

Ban moi j'aime bien ton coups de gueule nanar.

Même si je ne me sent pas complètement visé dans la mesure où je ne pompe pas sur Internet, sauf pour les conne**ies... ;) Mais j'ai vu également que certains abusent un peu... Mais une info est une info.

Question matos, c'est classique sur la plupart des forums : on parle bateaux ici et peu de pêche à mon goût aussi car j'aimerais y apprendre plus (je suis plus bateaux plaisir que pêche pur et dur), quand tu va sur pecheaubar c'est aussi saoulant quand ils détaillent plus leur collection de leurres que leurs prises (même si j'en profite pour prendre des notes ;)), en photo leur boîtier dernier cris avec lesquels certains arrivent à exposer des photos de m**de, etc. etc.
Au moins, ici, personne n'étale son pognon avec son dernier super boat utilisé 2 fois dans l'année...
Pour ton exemple des GPS... je trouve que nous ne sommes pas envahis de matos-maniaques (pour le moment j'ai un vieux GPS qui n'est jamais allumé mais un lecteur de carte me branche bien quand même, bizarre).

Par contre, pour être depuis un certain temps sur ce forum je t'assure que j'ai lu pas mal d'expériences persos et de conseils en pêche et bateaux qui provenaient du "coeur" et d'une vrais expérience.
Alors que le site est jeune, et nous n'avons jamais été autant de participants (il y a encore un an c'était moins de 10 "actifs", à Lepiaf de confirmer ou non). De plus, comme déjà dit, la saison est à peine commencée.

Donc ton post est bien pour remettre un peu les choses en place (petit coups de pied au c*l) mais "un poil" exagéré à mon avis.

Un petit complément : je rejoint jeje et samuel sur des sorties pas toujours extraordinaires. Surtout que pour ma part je suis en chantier sur 2 bateaux en ce moment. Donc depuis quelques mois c'est en mer avec des copains ou pour le boulot (et on ne pêche pas...).

Mais entièrement d'accord : dans bateau de pêche il y a pêche, à développer.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 22:53 tombat écrit:
...Même si je ne me sent pas complètement visé dans la mesure où je ne pompe pas sur Internet...

Moi non plus je ne me sens pas visé...Pour les bateaux: soit, ce sont des archives d'essais de Motor Boat, soit ce sont mes convictions personnelles après avoir vu ou essayé le boat; mais il y a tellement de boat sur le marché que l'on ne peut pas tout connaître! Pour les autres avis postés, je reprendrai les propos de CHAUSEY85, soit je maitrise le sujet et je mets un post, soit je ne connais pas et je ne fais que lire...Des fois, il vaut mieux ne rien dire que de dire des co**eries (tout pareil que chausey85).
Berthold BRECHT disait: celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel"

je n'y comprends rien... y'a combien de fils identiques?
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 22:59 Il y en a deux et je me suis fait avoir aussi...

Je suis d'accord, je préfère avoir quelqu'un qui a une source d'info que pas d'info du tout !
Pour les essais bateaux, on ne peut pas les connaître tous. Il y a beaucoup de membres ici mais, au final, peu d'intervenants. Pourtant, en cumulé, ça devrait faire une sacré panoplie de bateaux et d'expérience... y compris en pêche !

Pour la pêche, il suffit que 2 ou 3 s'y mettent pour "amorcer" la pompe, ça devrait suivre, surtout avec ce début de saison.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 23:19 mais ce n'est pas toi qui avait lancé dans la rubrique quoi de neuf sur BDP.com, d'instaurer une carte avec les différentes marques et références de bateau des "bateaunotes" que nous sommes ?
je trouve ton idée pas bête du tout, voir même excellente, ainsi si quelqu'un voulait une info, il saurait déjà qui a le même.
Re:en dehord des .............. - 08/04 à 23:22 j'ai aussi vu ton post (ailleurs), sur les leurres pour le bar...choisis le superspook (1 en jaune fluo et l'autre avec le dos bleu) et le megashad, si tu veux poursuivre en LS, prends un Xlayer couleur AYU.
A+
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 08:14 je suis entierement desolé si il y a eu un copie coller
je suis comme vous voir deux post identique en plus au meme endroie je n ait rien compris non plus
veuillez m excuser d avoir mis un merdier
comme je l ai dit sur l autre post il faudrai que mr lepiaf en ferme un
ceci dit je comprend que pour certain la periode de peche vas commencer bientot et que tout le monde n est pas comme mois a la retraite mais que tous travail et c est pour eux l essentiel et tres important d avoir un boulot surtout en cette periode
mais malgré que je suis a la retraite je ne vait pas non plus en mer tout les jours
et comme dit tombat il suffit encore de deux ou trois psedo qui si mette et on parleras peche
dans le topic peche et navigation
j ai lue sur un post que certain n aimer pas parler de montages ou d appats etc etc je trouve que cela n est pas normale un montage na rien de secret ce n est pas parceque je vait vous montrer un montage que forcement vous allez atraper plein de poissons non ce montage ne machera peut etre pas dans vos coins de peche habituelle mais en l ameliorant cela peut etre valable
perso j ai des montages de peche profonde et autres que j ai confectioné mois meme certains montages ne vous servirons a rien si vous ne depasser pas les 150m mais peuvent vous donnez des idées
bien entendue comme dit tombat si c est pour montrer des boites a leurres et le reste hors de prix que l on prend sur internet cela ne vaut pas le coup de se casser le c.l par contre ce qui est interessant c est ce que l on crée meme si il y a un air de deja vue
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 12:03 Nanar , bon ça était déjà dit mais le site c’est plus Bateaux que Pêche mais bien Bateaux de Pêche pas de course ni de bronzette ni yacht non plus au risque d’être piraté Mais comme tu le dis si bien il y a le mot pêche et il est vrai que les histoires de pêche vont commencer la côte est loin pour certains et par vos récits trucs et astuces montages et anecdotes vous faites rêver tous ceux qui ne peuvent y être alors je vous en prie, continuer vos récits cher ami. Ce sera toujours plus intéressant que de lire mes expériences halieutiques.
Richard
(Photo de mon bo bar)
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 16:55 ALERTE :
surtout , ne parlez pas de vos peches , deja ça va porter la poisse ,et ensuite
PLUS MENTEUR qu'un pecheur et un chasseur c'est juste le dentiste .... " ça fait pas mal "
mais ,les 3 sont dans le meme sac !
cordialement!
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 17:19 wfd44 écrit:
ALERTE :
surtout , ne parlez pas de vos peches , deja ça va porter la poisse ,et ensuite
PLUS MENTEUR qu'un pecheur et un chasseur c'est juste le dentiste .... " ça fait pas mal "
mais ,les 3 sont dans le meme sac !
cordialement!

je ne voie pas pourqu oi on mentirais
si tu est pris en photo avec ton poisson on en a la preuve

et puis entre nous on se fait confiance non
pourqu oi mettre la parole d un pecheur en doute
c est sur que si ons part de ce principe la on n arriveras a rien
parler des prises ne porte pas la poisse en fin en ce qui me concerne peut etre pour certain supertitieux
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 18:13 Pour les photos c'est facile de les arranger.

Ma femme m'a offert un peson électronique il y a 2 ans, avec cet appareil j'en ai cassé quelques uns! des poissons de plus de 3 kg étaient subitement revenus à moins de 2kg après pesée
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 18:21 pour nanar : faut pas m'en vouloir et tu as vu où j'habite !!!!
ce n'est pas moi qui vais vous en apprendre en bâteaux de pêche ....
et pour l'instant je ne taquine que la truite ! je ne pense pas que ce récit vous intéresse ...
par contre en ouvrant à plusieurs reprises des posts sur des sujets que je ne maîtrisais pas ou peu, j'ai pu constater que beaucoup d'inscrits se sont "engouffrés" dans la brêche ouverte des réponses ....et cela j'ai apprécié !!!!
on peut être amené, chacun en ce qui nous concerne, à ouvrir un post d'après ce que l'on fait dans l'instant : peinture-résine-bricolage-pêche-achat de matériel-informatique ...etc et ouvrir un post au sujet d'une interrogation que l'acte nous pose ! alors là pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde, mais je suis comme chausey, je ne participerai pas forcément si je n'y connais rien .....et il est vrai qu 'un forum avec plusieurs rubriques nous permet d'échanger tout sur tout !!!
pour finir, ce que j'aimerais c'est que vu le nombre d'incrits et vu le petit nombre de participants au cours de certains posts, il y ait plus de nouveaux inscrits qui se manifestent ....après tout chacun doit bien avoir quelques pierres à apporter à l'édifice de BATEAUX DE PECHE.COM ....n'ayez pas peur ! cela ne pique même pas les yeux la première fois !!!! amicalement ...
Re:en dehord des .............. - 09/04 à 18:21
la preuve aucun trucage pour ric hard
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 11:21 salut les gars !
ça c'est connu : si le mec peche une vieille de 500gr ce sera un merou .......

s'il met au sec un bar de 800gr ce sera tout de suite le 1,5kg /2kg !! et meme sur certain forum de peche , il y a plus costaud : le mec n'a meme pas vu le poisson qu'il arrive a estimer la taille et le poids, .........
et d'autres ne sont jamais bredouille .
alors quand je vois dans certains magasins les cannes dite a bars ...je trouve plutot comique !
meme un simple macquereau va vous la faire courber et pourtant un macq c'est pas lourd!!
alors il pese combien ce macquereau ?
2.5kg?
j'aime bien rigoler !!
aux plaisirs de vous lire !
a+
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 13:57 ben bien dit mais ici il ne faut pas faire comme dans les autres forums
avoir le courage de dire la verité pour cela qu un seul moyen sur les capture c est de mettre un metre devant chaque photo en long et en travers il existe il faut le trouver sur internet mais les puristes pourrons trouver ça et plus vite que moi
c'est de calculer le poids par ex d un loup rien qu'à la longueur et sa largeur
il fait 80cml x 20cml=6kg env
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 17:27 j'aimerais bien que l'on sorte également du bois pour éviter d'y rencontrer trop souvent le Loup, espèce superbe que je respecte et que j'ai élevé pendant plus de trois ans mais le monde marin est trop riche pour s'attarder trop longtemps sur ce seul sujet.

Un sujet pêche avec bateau, formidable mais qui va se lancer le premier ?
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 17:29 j'aimerais bien que l'on sorte également du bois pour éviter d'y rencontrer trop souvent le Loup, espèce superbe que je respecte et que j'ai élevé pendant plus de trois ans mais le monde marin est trop riche pour s'attarder trop longtemps sur ce seul sujet.

Un sujet pêche avec bateau, formidable mais qui va se lancer le premier ?
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 17:34 Tu as raison de sortir du bois car chez moi les loups mangent des herissons, mais ils ne mangent pas que ça et l'on peut ouvrir un post si tu veux sur tout ce qu'ils peuvent se mettre sous la dent. Nos amis mediteranéens vont s'empresser de nous répondre.
Richard
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 19:23 1 loup vaut 1 bar lol
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 21:11 moi c'est 2.5 bar par pneus !! lol soit 20 bars au total !!(sans la roue de secours !
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 23:37 ikuriña écrit:
mais ce n'est pas toi qui avait lancé dans la rubrique quoi de neuf sur BDP.com, d'instaurer une carte avec les différentes marques et références de bateau des "bateaunotes" que nous sommes ?
je trouve ton idée pas bête du tout, voir même excellente, ainsi si quelqu'un voulait une info, il saurait déjà qui a le même.

Oui, ce serait bien. Mais il y a un risque, c'est que les membres se contactent directement, sans passer par le forum, sans que personne ne profite des avis...
Pour remédier à cela il faudrait que ce soit un admistrateur qui contacte à chaque fois le(s) propriétaire(s) pour leur demander de bien vouloir donner leur avis sur tel fil.
Remarques, Lepiaf en tant que réfugié politique chomeur de longue durée, il a du temps pour cela... ;)
Je sent qu'il faut que je me mette à la muscu moi....
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 23:40 ikuriña écrit:
j'ai aussi vu ton post (ailleurs), sur les leurres pour le bar...choisis le superspook (1 en jaune fluo et l'autre avec le dos bleu) et le megashad, si tu veux poursuivre en LS, prends un Xlayer couleur AYU.
A+

Merci Ikurina, j'en prend note (en plus d'une bonne liste via pecheaubar.com), mais pour le moment je ne suis qu'un petit scarabé en la matière !
Samedi soir je me fais un coups de surfcasting, là je maîtrise déjà mieux ;)
Re:en dehord des .............. - 10/04 à 23:43 calau écrit:
Pour les photos c'est facile de les arranger.

Ma femme m'a offert un peson électronique il y a 2 ans, avec cet appareil j'en ai cassé quelques uns! des poissons de plus de 3 kg étaient subitement revenus à moins de 2kg après pesée

C'est pas par hasard si les grandes gu**les n'en ont jamais !!!
Pourtant, quelques euros pour rester honnête...
Re:en dehord des .............. - 11/04 à 08:53 lepiaf écrit:
moi c'est 2.5 bar par pneus !! lol soit 20 bars au total !!(sans la roue de secours !

Tu as un semi remorque ?
Re:en dehord des .............. - 11/04 à 09:12 tombat écrit:
calau écrit:
Pour les photos c'est facile de les arranger.

C'est pas par hasard si les grandes gu**les n'en ont jamais !!!
Pourtant, quelques euros pour rester honnête...

lol avec un peson il y a toujours et meme avec le meilleur du monde la possibiliter de tricher
on c est amuser avec un collegue pour chambrer un autre qui avait pris un poisson ( un bogue) on avait mis un serrant sur le peson (un rapala) et pendant que le collegue prenait le cadrant en gros plan avec une partie du poisson je tirait sur la queu de celui ci total un poisson de 150gr env etait devenue un de plus du kg
non l honnetté est pris mordiale dans une discution a qu oi bon tricher cela ne sert a rien si ce n est qua se faire mettre de coté par les collegues et un jours se retrouver tout seul comme un con
il vaut mieux raconter une sortie avec bredouille que de dire des monssonges les vantards il y en as de partout et les mrs je sait tout aussi
Re:en dehord des .............. - 11/04 à 10:01 De toute façon c'est dans l'adversité que l'on progresse, toute bredouille doit être analysée. Il n'y a que 2 possibilités

On est trop c.n pour trouver le poisson ou
on est trop c.n pour l'attraper
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes