Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 21 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

pacific craft 500 open - 07/04 à 22:43 bonsoir a tous,
j'aimerais m'acheter un bateau dans quelques temps et en allant au salon de nantes j'ai un peu flache sur un bateau : le 500 open de pacific craft.
De mon point de vue il parait bien agence et pratique, de plus il rentre dans mon budget.
J'ai deja consulté quelques postes sur ce forum qui repondent plus ou moins mais j'aimerais bien avoir vos differents avis sur ce bateau (avec une motorisation de 50 ou 60 chv)s'il est marin, rapport qualite/prix (niv accastillage, finition, etc...). je vous remercie d'avance.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:pacific craft 500 open - 07/04 à 23:03 bonjour a toi bon bateau pour ma part j ai opte pour un 550 open avec un 100 cv yamaha. a toi de voir A++++++
Re:pacific craft 500 open - 08/04 à 00:47 existe avec coque bleue ou blanche, 300 € d'écart...
voici le rapport d'essai que j'ai:
avec le 50 Cv 4 temps YAM EFI, il déjauge rapidement et accroche bien en virage. il atteint 26.8 nds au régime maxi de 5700 trs/min et 20.5 nds en croisière à 4500 trs/min ( la croisière à 4500 trs..je rêve !!). grâce à son étrave très tulipée la vague est bien déflectée. petit bémol: alors que le pont, le cockpit et la console de pilotage sont entièrement contre-moulés, la double baquette du coffre ne l'est pas ! elle est juste vissée.

POUR: comportement marin, prix abordable, capacité de rangement

CONTRE:sensibilité au déplacement des poids à bord, feux de navigation mal placés, portillons AR optionnels.
Re:pacific craft 500 open - 08/04 à 07:37 Merci pour vos reponses,
ikuriña, je ne m'y connais pas trop en regime moteur, quand tu dis "la croisière à 4500 trs..je rêve !!" c'est que c'est trop élevé ou que c'est bien?? et au niveau de la banquette vissée, c'est vrai que j'avais remarqué ce détail, mais ayant un ami possédant un semi rigide avec le meme genre de banquette vissée(je crois) je n'ai pas été choqué, est-ce que ça risque de fissurer dans le temps ou quelque chose comme ça??
Pour la sensibilité au déplacement des poids a bord, ça veut dire que le bateau bouge vraiment beaucoup des que l'on commence a bouger le petit doigt :-)?? c'est sur que ça ne doit pas etre sécurisant, je pense que je demanderai à l'essayer en mer de toute façon (si c'est possible).
benouit33, que penses-tu des finitions, de la sellerie et de la qualité des charnières etc???
Merci beaucoup pour vos réponses, très utiles quand on est novice et rapides qui plus est, décidemment ce forum est vraiment super. bonne journée.
Re:pacific craft 500 open - 08/04 à 23:49 en théorie, pour un open avec moteur hors bord , la vitesse de croisière est donnée pour un bateau juste déjaugé + quelques centaines de tours. En clair, pour déjauger tu mets les gaz à fond, une fois que l'étrave de ton boat est bien sortie de l'eau, tu réduits doucement de manière à conserver cette étrave hors de l'eau et tu rajoutes 200 tours par sécu, souvent c'est aux alentours de 3200 à 3500 tours/min. Là, s'ils mettent 4500 trs, cela signifie 2 choses au choix. Soit ton bateau est très lourd (dans ton cas et d'après les données que j'ai, il fait 480kgs; donc un poids plutôt léger), soit la puissance de ton moteur est faible pour emmener ce style de bateau, donc pb de consommation. Pour conclure : 4500 c'est enormément élevé. Cela va t'obliger à mettre tes passagers vers l'avant pour déjauger, sinon il aura trop de poids sur l'arrière. Banquette vissée: s'assurer qu'il y a des renforts en dessous de la contre coque, si tu y a accès, car actuellement les finitions sur tous les types de bateaux deviennent de plus en plus faibles. Le plus gros danger: la sensibilité au déplacement des poids a bord, cela signifie que ton boat gite facilement, donc par mer ourlée avec des débutants c'est dangereux, pareil si tu relèves des filets ou des casiers... pour ton rangement à bord, les nourrices d'essence, ...tu es obligé de bien répartir tes poids EQUITABLEMENT de chaque coté du bateau avant de sortir du port. ça, c'est vraiment un point négatif ... D'ailleurs je t'invite à relire des posts super intéressants à ce sujet, on a déjà abordé ce sujet, mais je ne sais plus où ! c'est dans "coque open". Pour faire ton essai, emmène le même nombre de personnes avec toi, que quand tu iras en mer. Pendant l'essai, demande à faire un arrêt comme si tu pechais en dérive et mettez vous 3 du même coté, bougez, déplacez vous. faire la même chose en marche. tu verras de toi même.
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 00:19 http://www.bateauxdepeche.com/pacific-craft.html

testé par la rédaction en version 5.50
A+
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 00:37 resultat du 5.50 par motor boat ici :

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,35630/catid,524/

A+
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 04:39 Bonjour,
pour avoir essayé ce bateau :
Je n'ai vraiment pas aimé !
navigue sur le cul si le moteur est lourd, enormes resonnances de la coque dans un petit clapot ( j'ai eu peur) et pas de protection de retour de vague à l'arriere.
C'est une tres mauvaise copie du Cap 515 jeanneau.

Encore une fois, un bateau ça s'essaye et sa se compare.
les magasins ne donnent que des informations "orientées" qui jugent les équipements de partenaires commerciaux.

Je parle bien du 500 et pas du 5.50 qui lui est bien meilleur que le cap 545.
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 19:03 pia écrit:
...navigue sur le cul si le moteur est lourd,......Encore une fois, un bateau ça s'essaye et sa se compare....les magasins ne donnent que des informations "orientées" qui jugent les équipements de partenaires commerciaux...

je ne voudrais pas te contredire, mais quand je lui dit:

Ikuriña écrit:
...Pour conclure : 4500 c'est enormément élevé. Cela va t'obliger à mettre tes passagers vers l'avant pour déjauger, sinon il aura trop de poids sur l'arrière....

n'est pas la même chose ?????....Là, je ne comprends plus!
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 22:21 Vous dites la même chose.

Ikurina ton analyse est très claire à partir de tes docs et expérience, tout est dit et bien dit.
pia confirme par expérience dessus sur l'eau.

Au final, la théorie et la pratique sur une coque se rejoignent, c'est ça le bonheur sur ce site !!!
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 23:16 merci pour vos reponses,
donc meme avec un 60 chv ça rique de faire juste (consommation elevé et usure anticipé du moteur), c'est vraiment dommage qu'il ait l'air de giter à ce point car au niveau du bateau en lui même j'admet qu'il est exactement conçu comme j'aimerai que soit mon futur bateau, notamment pour cette non protection de retour de vague arriere, pour la chasse sous marine c'est un plus de pouvoir remonter sur le bateau facilement.
Je viens de regarder le PC 550 avec plus de soin et c'est sur que si j'avais quelques milliers d'euros de plus vu le bien qui en est dit je m'orienterai vers celui la.
Je pense que je demanderai quand même a essayer le PC 500, par acquis de conscience.
Merci pour vos avis, je vais essayer de trouver un autre modele correspondant a mes attentes, d'ailleurs si vous avez en tête une idée de bateau je suis preneur.
Bonne soirée
Re:pacific craft 500 open - 09/04 à 23:38 Si tu a flashé sur tout le reste... va l'essayer !!!
Re:pacific craft 500 open - 10/04 à 00:13 comme TOMBAT, fais toi ta propre idée ! tu nous a demandé notre avis, moi je t'ai répondu par rapport aux bouquins, PIA, lui l'a éssayé et on tombe d'accord...mais si tu es seul , peu chargé, si ça se trouve ça t'ira bien....Par contre, pense que lorsque tu auras à le revendre, les gens feront la même démarche que toi, ils se renseigneront et peut-être ces renseignements les rebuteront. Un avis strictement personnel, lors de l'achat d'un bateau, il faut aussi penser à sa future revente, un peu comme une voiture, si tu ne veux pas qu'il te reste longtemps sur les bras!....ou alors de casser le prix!
Re:pacific craft 500 open - 10/04 à 12:56 C'est sur que je pense de toute façon l'essayer mais avoir l'avis de personnes connaissant plus de choses sur le sujet ça aide :-), d'ailleurs je vous remercie encore de m'avoir donner vos avis.
C'est vrai que pour la revente ça risque d'être problematique, et c'est un point non negligeable.
A force de lire differents tests et avis j'ai l'impression qu'une bonne stabilité sur un bateau est plus souvent obtenue vers 5,50m. Je voulais absolument acheter du neuf par peur d'une arnaque mais je vais peut etre aller voir du coté de l'occasion.
A ce propos j'ai vu des annonces pour des PC 550 open "pas si chers" que ça par ex:
"ANNEE 2004 MOTEUR HORS BORD 115 CV 2 TEMPS Johnson DE 2004 100 HEURES
ETAT IMPECABLE OPTIONS: sondeurs de fonds, taud de soleil, bache d'hiver sur tout le bateau,2 batteries,4supports de cannes,kit douchette avec réservoir d'eau,parres battages,arments complets 6personnes,jauge d'essence, wc chimique, pompe de cale.Révisé tous les ans,2008 revision+anti fouling
Prix 15.500 €"
As-tu des infos sur le moteur ikuriña??
est-ce normal qu'un bateau de 2004 soit si "peu" cher?
Re:pacific craft 500 open - 10/04 à 13:43 Avec un deux temps OUI, le prix baisse beaucoup car la demander est divisée par 4. Ce n'est pas toujours justifé car pour celui qui ne navigue pas beaucoup le deux temps peut etre une tres bonne solution.
ce qui m'a beaucoup perturbe sur le PC 500 ce sont les vibrations et les bruits sur les vagues.
J'ai eu deux cap cam 515 , et il n'y a pas photo.
J'ai vendu le mien 16700 € avec un 80cv efi Yam, il etait dans un etat neuf. Pour info j'avais passé une annonce à 15500 € sur ce site mais ce sont les acheteurs qui m'on fait de la surenchére.
Comme quoi la revente est un paramétre trés important comme le disent Tombat et ikurina.

@+
Re:pacific craft 500 open - 10/04 à 22:25 Il y a beaucoup de fils sur lesquels nous avons parlé de la revente, il n'y a pas de règles précises.
La donne change avec les 2 tps / 4 tps, il y a des modèles qui se vendent mieux, etc. Et bien d'autres paramètres... Les Pacific Craft ne font pas partis des vilains petits canards notoires.

Pour la stabilité, en effet plus tu monte en taille plus tu es en droit d'attendre de la stabilité, notamment en route dans le clapot.

MAIS ! Ce qui compte c'est le design de la coque, un 4m50 à "cul plat et large" sera plus stable et moins de gite à l'arrêt qu'un 5m50 avec un V prononcé et porté loin vers l'arrière avec une largeur mini (coques rapides). Tout est histoire de compromis et de type de nav.
Pour moi, la "vrais" gamme qui peut donner toute satisfaction est autour de 7 m (vitesse, croisière, pêche, stabilité, espace), mais le prix à l'achat et à l'année..............

Avec ton budget tu pourra trouver beaucoup de bons bateaux à 5m - 5m50 avec beaucoup de choix en design, type, prix.
Il ne faut pas avoir peur des 2 temps, ce sont souvent des moteurs fiables qui permettent d'acheter une bonne coque à bas prix. 1 ou 2 ans après, si le bateau te conviens, tu investis dans un 4 tps ou un 2 tps injection. Si le bateau ne te conviens pas... tu le revends le prix que tu l'as acheté et tu en prends un autre.
Re:pacific craft 500 open - 10/04 à 22:40 rien à ajouter après TOMBAT, sauf à propos des 2 temps. Dans les années à venir un pur 2 temps sera de plus en plus dur à revendre, sauf avec des TLDI ou E-TEC du style injection basse pression. (attention aux E-TEC au ralenti, voir les anciens posts moteur). Mais si tu ne fais pas beaucoup d'heures de nav à fond, l'écart avec un 4 temps ne sera pas si flagrante vu l'économie à l'achat réalisée. Question moteur, je préfère laisser LEPIAF te répondre, il est calé dans le domaine. C'est quoi la référence exacte ?
Ce que je vais dire est d'ordre général, il y aura toujours des exceptions:
il faut que tu saches que les moteurs américains 2 temps sont ceux qui ont le plus de nervosité mais la plus grosse consommation. (les frères jumeaux JOHNSON & EVINRUDE, MERCURY, ...)
les moteurs japonais étant quand à eux un peu moins nerveux, mais en compensation, consomment moins !
(YAMAHA, TOHATSU...)
Re:pacific craft 500 open - 14/04 à 12:52 d'accord, merci pour ces précisions.
Pour le moteur johnson je n'ai malheureusement pas la réference exacte.
Je pense que je vais me mettre a eplucher serieusement les petites annonces, et j'espère trouver mon bonheur assez vite.
Merci encore et à plus sur le forum.
Re:pacific craft 500 open - 15/04 à 18:16 Cortex dommage que tu n'ai pas essayé le pacific craft open 500 tu aurais pu donner ton avis
Je suis possesseur d'un open 500 pacific craft que je viens d'acheter, j'ai installé un 75 cv Honda 4 T en remplacement du 50 cv Yamaha 2 T ,je n'ai essayé ce bateau qu'une demi heure a la suite du montage du Honda je n'ai pas été désagréablement surpris etje suis un peu sceptique sur les commentaires que tu as reçu !!
Mais comme je n'ai pas navigué en mer avec des vagues je ne peux débattre sur le sujet j'ose espérer ne pas être déçu
Est-ce que l'ami Pia a fait un essai prolongé ??
Re:pacific craft 500 open - 15/04 à 21:21 Non, juste environ 20minutes dans un "petit" clapot de 80cm et franchement les résonances de la coque m'ont été désagréables pour ne pas dire inquiétantes.
Sur ce genre de bateau je compare à mes anciens cap camarat 515 dont la coque est un peu moins bruyante.
En plus ce bateau me semble u peu sur l'arriere avec un moteur lourd.
y a t'il eu plusieurs générations de coques ? je vien d'apprendre que Jeanneau aurait réglé ses problemes sur le cc545 ??? A vérifier.
Re:pacific craft 500 open - 16/04 à 20:01 Je pense que par principe je vais l'essayer (par contre au vu de mon emploi du temps il va falloir la jouer serré) et des que c'est fait aucun probleme je te donne mon avis (qui est celui d'un novice complet en matière de coque rigide).
Pour pia : tu as essayé ce bateau il y a longtemps???
quand tu parles de résonnance c'est parce qu'il tape la vague??
bonne soirée.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes