stade.brestois29
Utilisateur
| Messages: 202 |   |
|
photos de mon bateau - 06/04 à 20:58
quelques photos de mon bateau, il est baché
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 06/04 à 21:07
http://img340.imageshack.us/img340/738/pict0099wz2.jpg
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 06/04 à 21:09
http://img180.imageshack.us/img180/9005/pict0098ui2.jpg
pas de grande classe, mais efficace pour pêcher à 1 ou 2 miles
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 280 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 06/04 à 21:17
Vieux dicton breton Stade Brestois Petit bateau, Petite misère. gros bateau, grosse misère. C'est un beau cannotte, astu la voile que va avec ??
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:photos de mon bateau - 06/04 à 21:37
salut mais tu prends quoi dans le jardin à part l'apéro ? lol !! sinon belle petite coque .
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 336 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 01:19
stade.brestois29 écrit: http://img180.imageshack.us/img180/9005/pict0098ui2.jpg
pas de grande classe, mais efficace pour pêcher à 1 ou 2 miles
Pour ce qui est de la grande classe, y en aura toujours un qui aura plus grande classe que toi (encore plus vrai en bateau qu'en auto), alors vaut mieux oublier la classe et se contenter du vrai plaisir qu'on en tire. Moi ton bateau me plairait vraiment, surtout cette combinaison voile/moteur.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1803 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 04:28
belle coque tu fera des photos lorsque tu le mettra a l eau , pourquoi avoir le dernier bateau flambant neuf tu prendra pas plus de poissons a part de mettre plein la vue a certaines personnes du moments que tu te fait plaisir c est le principal tu ne croît pas , regarde moi avec mon pti alienor pour ma pomme c est le plus beau allez je te souhaite de bonnes pêches
|
|
|
hooker
Utilisateur
| Messages: 723 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 10:21
et vivement la mise à l'eau n'est-ce-pas ?.
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 14:08
vivement la mise à l'eau
pour ce qui est de l'apéro oé c'est un coin tranquille
pour la voile en effet compte tenu de la quille il était destiné à en accueillir une, en renvanche il n'y a pas sur la cabine d'endroit découpe pour accueillir le mat, mais dans le fond il y a un sorte de creux, j'ai vu des bateaux comme le mien avec un mat, je songe donc à en adapter un, j'en ai vu en occaz, mais je ne connais pas la taille de mat prévue à l'origine
enfin j'ai privilégié le confort, la remorque a 3 ans et le moteur est récent aussi (honda 15cv 3 ans)
la quille permet une bonne stabilité en mer mais par contre il faut avoir une cale adaptée sinon tu récures la bande molle a la mise à l'eau, j'ai une réunion samedi pour le mouillage donc il ne devrait pas tardé à revoir la mer
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 109 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 16:19
Beau et bon bateau stade Brestois29 Avec sa quille stabilité garantie dans les eaux de Bretagne.Possibilité d'aller à 5 miles sans problème. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 16:57
salut tu penses que je peux aller jusqu'a 5 miles
en effet, j'avais été chez floricane et le vendeur en question me disait qu'avec ce bateau je ne pouvais qu'aller devant le port, il disait aussi qu'une quille telle que celle ci est un danger car s'il y a de la houle il peut se retourner, je pensais que c'etait plutot des conneries (le mec ne me semblait pas tres serieux) car le gars qui l'avait avant habitait près de vannes et allait souvent avec jusqu'à belle ile avec une yamaha 30cv 2T, la je n'ai qu'un 15cv mais avec ce type de quille il vaut mieux privilégier le couple moteur à la puissance
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 17:42
Un moteur de 15 CV 4 tps est idéal sur ce type de bateau, plus de puissance ne te fera pas aller plus vite, même à fond car ce type de carêne pousse l'eau et ne peut pas dégeauger.
Tu peux aller sans problème jusqu'à 5 milles d'un abri avec ce type de bateau, seule précaution et elle est importante, ne pas oublier de prendre la météo et ne pas s'éloigner de trop par temps orageux car le vent peut forcir très vite et là il faut pouvoir se mettre à l'abri rapidement.
Cette coque de type "canot breton" a une très bonne tenue de mer contrairement à ce que t'a dit le vendeur (il va falloir qu'il change de métier rapidement). Le seul inconvénient est qu'il roule par mer de travers mais cela ne présente aucun danger. La quille bien au contraire de ce qui t'a été dit, aide le bateau à se redresser en cas de gite importante, cela surtout si elle est lestée.
Si ton bateau n'a jamais été équipé d'une voile, avant de faire l'achat d'un mat, vérifie qu'il est lesté pour, ce n'est pas le cas de tout les bateaux car la voile était une option à l'époque. Si il n'est pas lesté, il est impossible de faire de la voile, le moindre coup de vent ferait chavirer (dessaler pour les voileux).
Sinon, magnifique petit bateau dont tu peux être fier, il n'y a pas besoin d'avoir un SUPER OPEN pour faire de belles pêches. De plus avec la faible puissance, sorties de pêche économiques en carburant. Ton bateau est également idéal pour la traine car il tient très très bien son cap à faible vitesse ce qui n'est pas le cas de bateaux non quillés.
N'hésite pas à nous tenir au courant de ton avis sur ce bateau et des belles pêches que tu feras.
Amicalement à toi et fait de très belles sorties en mer.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 17:49
J'ai regardé de plus près les photos de ton bateau et il me semble qu'il n'est pas lesté. En général sur ce type de bateau, le lest est fixé sous le quille, commme une bande molle mais en beaucoup beaucoup plus épais et fait en fonte.
Il arrive que certains bateaux soient lestés avec un lest coulé dans la quille mais c'est très rare.
Si j'ai bien vu, ton bateau est non lesté, donc impossible de mettre un mat avec une voile sauf rajout d'un lest ce qui pourrait se révéler très cher.
Amicalement
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 18:46
merci de ta réponse
en fait pour le lest je ne sais pas trop car quand je regarde le bout de la quille tout à l'arriere(invisible sur la photo), on dirait qu'elle a été ouverte par dessous et qu'on y a injecté quelque chose ca m'avait intrigué au départ
j'avais fait quelques sorties (je n'avais pas de mouillage et c'est un bateau tout de meme tres lourd a sortir il fait 700kg) et le comportement que tu decris est vrai, il roule de travers, en revanche la tenue en mer est très bonne et sa hauteur sur l'eau permet d'avoir un peu de houle sans etre trempé, pour ce qui est de la puissance c'est tout aussi vrai à fond je ne vais pas plus vite qu'aux 3/4 des gaz
pour ce qui est du vendeur j'en pense la meme chose, j'avais d'ailleurs pris ce bateau car je sors a 2-3 miles et je ne veux pas consommer trop, pour ce qu'il est de la météo je crois que même avec un bateau plus gros il faut toujours en tenir compte
|
|
|
clo
Utilisateur
| Messages: 86 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 19:05
Bonjour , J'ai eu presque le meme mais sans cabine ... C'était un lanaverre concu pour mettre une voile mais je ne l'ai jamais mise . Par contre , ma quille était comme la tienne et aucun souci . Meme super pour tenir un cap , ça ne dérive pas . Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce bateau et de bonnes parties de peche . A plus .
|
|
|
stade.brestois29
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 07/04 à 20:47
ok et depuis tu as changé en faveur de quel modele ?
par ailleurs j'ai une question à poser, sur l'arriere du bateau, il y a le martyre pour poser le moteur, comment se fait il qu'il soit décalé de l'axe de la quille ? se trouve t-il plus d'un coté pour pouvoir barrer plus facilement
pensez vous que la poussée serait meilleur en ayant le moteur dans l'axe de la quille ? merci
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 336 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 08/04 à 01:33
stade.brestois29 écrit: ok et depuis tu as changé en faveur de quel modele ?
par ailleurs j'ai une question à poser, sur l'arriere du bateau, il y a le martyre pour poser le moteur, comment se fait il qu'il soit décalé de l'axe de la quille ? se trouve t-il plus d'un coté pour pouvoir barrer plus facilement
pensez vous que la poussée serait meilleur en ayant le moteur dans l'axe de la quille ? merci
Sans connaitre le bateau, etant un voilier, c'est probablement pour laisser un safran au milieu. Comment barres-tu ton bateau? Sinon effectivement au milieu tu iras plus vite, mais ta quille sur toute la longueur attenue ce probleme.
|
|
|
clo
Utilisateur
| Messages: 86 |   |
|
Re:photos de mon bateau - 08/04 à 17:32
stade.brestois29 écrit: ok et depuis tu as changé en faveur de quel modele ?
pensez vous que la poussée serait meilleur en ayant le moteur dans l'axe de la quille ? merci L'emplacement du milieu est pour le safran . J'ai toujours mis le moteur sur le coté et ça poussait bien . J'ai changé pour un cabine avec un plus gros moteur (40CV au lieu du 9.9CV) . Ca me permet de m'éloigner un peu plus des cotes mais pas trop quand meme ...
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
|
Re:photos de mon bateau - 08/04 à 17:47
Sur ce type de carêne, la position du moteur du sur le coté ne pose aucun problème et ne te fait pas aller moins vite, le maintien du cap se faisant grace à la quille longue. L'emplacement du mileu est réservé au safran quand le bateau est équipé en voilier.
Laisse le moteur où il est, tu ne gagnerais rien à le mettre au milieu et cela nécessiterait de très gros travaux.
Amicalement.
|
|
|
|