Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par virago
Re:CAP CAMARAT 515 S par Benoît 56
Re:CAP CAMARAT 515 S par pia
CAP CAMARAT 515 S par GEES1
Re:sequence humour ! par PPHI
Forum Bateauxdepeche.com

predator 165 - 06/04 à 15:46 salut a tous,connaissez-vous le predator 165?il es fabriqué en angleterre,et je suis peut-etre interessé pour en acheter un.Je voudrais avoir des avis de connaisseur sur le sujet,ils disent etre un must la bas.La motorisation sera de 50cv a la vente;puissance maxi pour le bateau 80 cv.Merci pour vos reponse.Je trouve dommage qu'il n'y a pu d'essaie bateau sur le cite,cela manque".
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:predator 165 - 06/04 à 18:07 perso je ne connais pas cette unité ,les essais bateaux vont revenir mais c'est un gros boulot et l'équipe est en ce moment un peu déborder , mais patience !
Re:predator 165 - 06/04 à 19:12 Qques info

ici
Re:predator 165 - 06/04 à 20:25 ça ressemble aux Orkney importés, entre autre, par Carteret Marine.
Excellente réputation, typé pêche.

http://www.carteret-marine.fr/orkney/orkney520-1.html
Re:predator 165 - 18/04 à 19:41 oui moi aussi je l'avais remarqué
mais ce qui ne me plait pas c'est qu'il n'y a pas de coffres pour pouvoir y ranger des cannes, d'après ce que l'on peut voir sur les photos.
sauf des télescopiques mais c'est pas terrible pour la mer
autrement il à l'air pas mal du tout

mickael
Re:predator 165 - 09/05 à 14:09 Bonjour, j'ai remarqué ce bateau aussi. Lors d'un passage à la Rochelle j'ai été voir le concessionnaire mais je n'ai pas trouvé le magasin. Comme c'était un lundi pas de réponse au téléphone.Le site du fabriquant est dans Google. Ce qui m'a plus dans ce bateau c'est le franc bord de 82 cm mais en regardant je pense que le bateau n'est pas auto videur.
Re:predator 165 - 11/05 à 13:00 Bonjour a tous,la semaine dernière je suis allé voir le bateau a la Rochelle,et je l'ai trouvé pas mal du tout et très bien construit.les franc bord sont hauts,très bonne visibilité,et très a l'aise au poste de pilotage.Il y a 4 trappes de visite,de petites contenances,des portes cannes sur les flancs,et ils peuvent l'équiper à la carte comme on veut.En navigation j'ai trouvé qu'il manquait un peu de poids sur l'arrière,je pense que le 50cv Tohatsu et trop léger ou qu'il y a trop de charge sur l'avant du bateau,à mon gout.J'ai trouvé qu'il tapait un peu dans le clapot,(5 m)et le moteur résonne dans l'habitacle,2t.Je pense pour moi qu'un bon 4t de 70 à 80cv de 150kg et l'histoire et réglée.C'est du solide,la remorque aussi,et pas chère.Le revendeur,steven de coolwater et très gentil,et on peut négocier avec lui, ils veulent percer le marché avec leurs bateaux.Moi j'ai craqué bien avec un 70cv tohatsu et le bateau et à la carte.délai normalement 4 semaines,et je vous en dirai plus quant-il sera chez moi,car en il me le livre gratis.Le pied non.Pas évident de le trouver à la Rochelle,ils sont au port des minimes à la cale des professionnels,le mieux est d'appeler avant,pour qu'ils viennent nous chercher.
Re:predator 165 - 11/05 à 23:31 Salut LAUDATE33, tu as réussi à trouver le magasin de La Rochelle c'est bien et tu as pu essayé le bateau c'est encore mieux. Je voulais savoir si le bateau était auto videur car je pense que non. Est ce un inconvénient? Quel moyen il y a pour évacuer l'eau?
Merci pour ta réponse. Je pense aller à La Rochelle à la fin du mois pour l'essayer.
A+
Re:predator 165 - 12/05 à 09:37 bonjour chegrand,non il n'est pas autovideur,mais il y a une pompe de cale électrique mais moi je préfère l'évacuation naturelle,c'est plus fiable.A savoir ci a la commande du bateau le constructeur peut faire installation.
Re:predator 165 - 12/05 à 14:25 Bonjour LAUDATE33 merci pour ta réponse moi aussi je préfére l'auto videur cela évite de mettre une bache à chaque fois que le bateau reste dehors et aussi c'est bien pratique pour néttoyer le poisson. Vite lavé vite rincé.
A+
Re:predator 165 - 12/05 à 15:10 Le bateau est livré avec une bache qui recouvre la partie ouverte.Tu peux aller sur le cite du constructeur ou l'on voient plein de detailles et meme un autre model,(le 160 mark 2)à voir.www.starboard-marine.co.uk .
Re:predator 165 - 12/05 à 17:33 pour qu'un bateau soit autovideur, il faut tout d'abord que le plancher intérieur soit surélevé par rapport au niveau de la ligne de flottaison...or pour avoir de hauts francs bords interieurs, les constructeurs ont tendance à abaisser ce plancher au plus bas...donc si ce n'est pas prévu à l'origine...impossible à mettre ultérieurement...à mon avis ! ou sinon pompe de cale à panneaux solaires...si ça existe! (bonjour le coût!)
Re:predator 165 - 12/05 à 23:30 évidemment avec un franc bord de 82 cm c'est bizarre que le bateau soit auto videur. De plus je ne connais pas beaucoup de bateau auto videur avec un haut franc bord mais il faut avouer que quand l'eau s'écoule naturellement c'est plus pratique mais d'un autre coté des hauts francs bords c'est plus sécurisant. Dilèmne.
Re:predator 165 - 13/05 à 08:52 Un petit bateau non auto videur c’est très gênant, mais sur la pub de l'importateur, il mentionne insubmersible (à l’ancienne) et le site anglais du constructeur le confirme, ce qui est un gros plus.
Re:predator 165 - 13/05 à 11:03 Oui j'ai lu l'article sur le test et j'avoue que cela est trés sécurisant malgrés tout par expérience, aprés avoir possédé un bateau non auto videur, au retour d'un partie de pèche quand il faut laver le bateau c'est quand même la cata. Mais il est que ce bateau me plait bien. Au départ j'étais intérressé par le vanguard 170 de chez Orkney mais le prix n'est pas le même. A+
Re:predator 165 - 13/05 à 15:00 Il serait surprenant qu’il n’y ait pas un bouchon pour vider le bateau à sec.
Re:predator 165 - 13/05 à 18:58 oui j'ai vu dans une doc qu'il y a un bouchon pour vider le bateau à sec, heureusement.
Re:predator 165 - 13/05 à 22:21 donc ce n'est pas la cata pour le nettoyage ?

chegrand écrit:
...au retour d'un partie de pèche quand il faut laver le bateau c'est quand même la cata.
Re:predator 165 - 13/05 à 22:39 bonsoir a tous;il y a bien un bouchon de vidange en plastique,mais il me semble qu'il debouche sous le pont du bateau.Juste en dessous du reversoir et j'ai pas remarqué une evacuation a son niveau.Vaut mieux le voir ou le revoir pour les details.Sinon moi j'aime le bateau.
Re:predator 165 - 14/05 à 09:27 Quand je parlais de néttoyer le bateau c'était en arrivant à quai et non sur la remorque.
Re:predator 165 - 14/05 à 09:34 Il y a quelques vues du bateau sur EBay où le concessionnaire de La rochelle vend son bateau, on peut voir une vue d'arrière avec le bouchon de vidange.
Re:predator 165 - 05/06 à 17:56 Bonjour à tous, de retour de La Rochelle où j'ai pu visiter en long et en large ce petit bateau que je trouve fort interréssant. Le vendeur, Stephen, est trés acceuillant comme on dit din che nord ché in inglais mais il parle trés bien la langue de Molière. Le bateau est bien fabriqué, pas beaucoup de coffre, la baille à mouillage est à l'intérieur mais pas auto videur, les francs bords font bien 82 cm, mois qui suis grand ils m'arrivent au niveau de l'entre jambe. Le bateau n'est pas auto videur, c'est un choix. J'ai eu la liste des options. Il y a le bateau equipé promenade en famille avec un banc à l'arrière et celui équipé pêche. Je n'est pas pu l'essayé, c'est dommage! J'ai trouvé aussi que la remorque de fabrication anglaise était de bonne construction.
Re:predator 165 - 22/06 à 19:12 Bonjour à tous, j'ai passé 3 jours à La Rochelle ou j'ai consacré un peu de temps à aller revoir le prédator 165. Stephen m'a proposé d'éssayer un modéle équipé d'un 50 cv honda 4tps qu'il venait de monter la veille. RDV l'aprés midi à 16 heures avec la marée pour mettre à l'eau à la grande cale. Bateau à l'eau sans difficulté démarrage du moteur quel silence! Stephen m'a demandé 2 fois si le moteur était en route. Je suis agréablement surpris par le silence de ce moteur au ralenti. Nous sortons du port, je suis au commande, Stephen me signale que le moteur est en rodage et que je ne dois pas aller à fond ,je me limite à 4000 trs.
Le bateau file comme une fusée tape un peu sur la vague c'est normal avec une aile de mouette. Je lui laisse les commandes je voulais bouger dans le bateau pour voir comment il réagit, pas d'eau à l'intérieur malgrés la vitesse, francs bords de 82 cm trés sécurisant et 2 personnes du même bord pas trop de gite. Le bateau était équipé "famille" avec une banquette à l'arriere qui permet aussi de ranger un peu plus de matériel. Trés stable en dérive et franchement sympa avec les sieges qui tournent à 360 degrés. Retour au port aprés une petite balade d'une 1/2 heure remise sur la remorque sans difficulté et retour au magasin. Stephen est trés sympa et ne rechigne pas à donner des renseignements. En conclusion je trouve ce bateau vraiment sympa facile à mettre à l'eau seul pas trop lourd, la remorque est correct par contre pas beaucoup de coffre pour ranger le matos si vous prenez l'option péche( sans banquette) agréable à piloter, commande un peu dur mais Stephen m'a précisé qu'il avait fait une petite erreur dans le montage de la commande et qu'il allait y remédier. Volant de petit diamétre pour quelqu'un qui a l'habitude des grandes barres. Il achéte ses bateaux nus par 2 en Angleterre et monte le moteur et le reste en fonction des options des clients.
Voila ce que je peux dire de ce bateau qui m'a agréablement plu.
Re:predator 165 - 22/06 à 19:13 Bonjour à tous, j'ai passé 3 jours à La Rochelle ou j'ai consacré un peu de temps à aller revoir le prédator 165. Stephen m'a proposé d'éssayer un modéle équipé d'un 50 cv honda 4tps qu'il venait de monter la veille. RDV l'aprés midi à 16 heures avec la marée pour mettre à l'eau à la grande cale. Bateau à l'eau sans difficulté démarrage du moteur quel silence! Stephen m'a demandé 2 fois si le moteur était en route. Je suis agréablement surpris par le silence de ce moteur au ralenti. Nous sortons du port, je suis au commande, Stephen me signale que le moteur est en rodage et que je ne dois pas aller à fond ,je me limite à 4000 trs.
Le bateau file comme une fusée tape un peu sur la vague c'est normal avec une aile de mouette. Je lui laisse les commandes je voulais bouger dans le bateau pour voir comment il réagit, pas d'eau à l'intérieur malgrés la vitesse, francs bords de 82 cm trés sécurisant et 2 personnes du même bord pas trop de gite. Le bateau était équipé "famille" avec une banquette à l'arriere qui permet aussi de ranger un peu plus de matériel. Trés stable en dérive et franchement sympa avec les sieges qui tournent à 360 degrés. Retour au port aprés une petite balade d'une 1/2 heure remise sur la remorque sans difficulté et retour au magasin. Stephen est trés sympa et ne rechigne pas à donner des renseignements. En conclusion je trouve ce bateau vraiment sympa facile à mettre à l'eau seul pas trop lourd, la remorque est correct par contre pas beaucoup de coffre pour ranger le matos si vous prenez l'option péche( sans banquette) agréable à piloter, commande un peu dur mais Stephen m'a précisé qu'il avait fait une petite erreur dans le montage de la commande et qu'il allait y remédier. Volant de petit diamétre pour quelqu'un qui a l'habitude des grandes barres. Il achéte ses bateaux nus par 2 en Angleterre et monte le moteur et le reste en fonction des options des clients.
Voila ce que je peux dire de ce bateau qui m'a agréablement plu.
Re:predator 165 - 23/06 à 09:37 je sens qu'il va bientot y avoir un homme heureux !
Re:predator 165 - 23/06 à 11:07 Effectivement, j'attends de vendre mon ancien et j'envisage cet achat.
Re:predator 165 - 23/06 à 15:39 Bonjour Chegrand,

Mon frère a lui aussi "flashé" sur ce Prédator et m'en a parlé mais je pêche principalement au mouillage, est-ce que le fait qu'il n'y ait pas de pont avant sur ce bateau n'handicape pas trop ce type de pêche ? En un mot, y a t'il un davier à l'avant et est'il facile de remonter son mouillage depuis l'intérieur de la cabine ?

A+
Philippe
Re:predator 165 - 23/06 à 20:39 Bonjour a tous

Je suis l'importateur du Predator 165 située a La Rochelle.
Je m'appelle Stephen Harrison de 'coolwatermarine'
Excusez moi pour mon francais, je suis anglais mais je fait mon mieux.
Il est un super petit bateau de peche, 100% insubmersible, en faite, meme avec inondation de la coque et 400kg de leste il reste entre deux eaux.
La coque est profonde (82cm) et c'est pour ca qu'il n'est pas autovideur mais il est tres sec comme meme.
Au niveau de mouillage il est fourni avec davier en avant et une coffre a l'interior pour stockage. Mouillage est tres facile et plus sur (vous pouvez rester dans le bateau).
Merci de votre visite chegrand et de votre texte honete.
Je rest a votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement

S Harrison
Coolwatermarine
Re:predator 165 - 23/06 à 20:55 coolwatermarine écrit:
Bonjour a tous

Je suis l'importateur du Predator 165 située a La Rochelle.
Je m'appelle Stephen Harrison de 'coolwatermarine'
Excusez moi pour mon francais, je suis anglais mais je fait mon mieux.
Il est un super petit bateau de peche, 100% insubmersible, en faite, meme avec inondation de la coque et 400kg de leste il reste entre deux eaux.
La coque est profonde (82cm) et c'est pour ca qu'il n'est pas autovideur mais il est tres sec comme meme.
Au niveau de mouillage il est fourni avec davier en avant et une coffre a l'interior pour stockage. Mouillage est tres facile et plus sur (vous pouvez rester dans le bateau).
Merci de votre visite chegrand et de votre texte honete.
Je rest a votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement

S Harrison
Coolwatermarine
merci a toi pour tous ces renseignements au sujet du Predator 165 ,bon je n irait pas a dire comme certain et peut être moi de passez par la case présentation lol mais si tu pouvait mettre des photos de tes bateaux cela serait sympa rien que pour moi
Re:predator 165 - 23/06 à 21:15 Je vais essayer de monter quelques images le plus tot possible
Re:predator 165 - 23/06 à 22:00 Salut Mr Coolwater, ton site n'est pas très opérationnel( IL BUG). Ce petit bateau me plait bien mais pas d'image du boat à se mettre sous la dent.
Bienvenue sur notre site.
Re:predator 165 - 23/06 à 22:16 Oui, le site n'est pas encore correcte, je suis en train de le traduire avec les nouvelles images.
J'ai mis quelques images sur l'annonce ebay pour l'instant

ici

copier et coller pour voir l'annonce

Re:predator 165 - 23/06 à 23:23 Bonsoir, je réponds à Philippe le bateau est trés stable à l'arrêt et la péche se fait sur l'arriére sans probléme mais pour les habitués de la péche avant c'est impossible bien sur. Pour ce qui est du mouillage je ne l'ai pas testé il y a une trappe à l'avant pour pouvoir passer l'ancre et un caisson à l'interieur pour déposer le mouillage. Je pense que ce systéme est fort sécurisant par mer formée cela évite les passes avant et de tomber à la baille quand ça bouge. Par contre je n'ai pas éssayé de passer par cette trappe elle me parait étroite et le caisson où va le mouillage n'est pas auto videur. J'avais fait quelques photos mais cela ne passe pas c'est trop gros en définition.
Le bonjour à Stephen et n'oublies la case présentation sinon Lepiaf ne sera pas content.
A +
Pierre
Re:predator 165 - 24/06 à 07:06 Merci de ta réponse Chegrand et en plus la réponse du concessionnaire "himself" !!!, il est au top ce forum ++++
J'irais jeter un coup d'oeil au bateau quand je serai de retour au pays (bientôt) pour les vacances.
Re:predator 165 - 26/06 à 19:36 bonsoir a tous,il existe un site en anglais ou l'on peut découvrir le bateau; www.starboard-marine.co.uk pour moi normalement je devrais le recevoir samedi ou dimanche.Modèle predator 165 avec un tohatsu 70hp.Steven et son mécano doivent monter le moteur et l'accastillage,2 jours de main d'œuvre.Voila je vous en dirai plus les jours à venir.
Re:predator 165 - 26/06 à 23:37 Bonjour

Starboard marine sont actuelement les concesionaires pour le sud est d'angleterre.
Le constructeur est 'Douglas marine Ltd'

www.douglas-marine.co.uk

C'est en anglais pour l'instant mais je suis en train de le traduire en francais.

Re:predator 165 - 27/06 à 05:03 Il a l'air tres sympa ce bateau. Parcontre qu'il ne soit pas auto videur est a mon sens un serieux inconvenient. Je ne pense pas que 82cm soient necessaires pour etre a l'interieur. Un bastingage peut aussi compenser. Sion il a tres bonne gueule ce bateau. Je serais en Europe, je le zieuterais. Y a des options bimini ou du genre pour proteger de la pluie?
Re:predator 165 - 27/06 à 11:11 Bonjour XV2PS

C'est vraiment un choix, la profondeur de coque est à notre avis très importante et plus pratique pour le pêcheur en mer formée (même pour les petits), chaque bateau est fourni avec pompe de cale électrique et ça marche très bien, il existe en arrière un emplacement qui attrape de l'eau donc ça reste pas sur le pont.
Oui, il existe un bimini/taud de mouillage, c'est une option.
Re:predator 165 - 27/06 à 13:42 à oléron cet été, je pense pouvoir faire un tour sur ce magasin .... je dois visiter La Rochelle et surtout le port !
Re:predator 165 - 30/06 à 21:23 Bonsoir a tous,dimanche monsieur Harrison et venu avec sa voiture m'amener le bateau chez moi à 7h du mat,comme il avait promis(une parole l'homme).Ca lui a evité la chaleur et les touristes mais pas la fatigue,car Steven est seul pour tout faire,pour l'instant.Le bateau et magnifique et fonctionne trés bien avec le moteur 70hp tomatsu;un peut bruyant,mais pas grave.Je trouve la remorque extra,du super matos.Si vous etes du bassin d'arcachon et interessé par le predator vous pouvez venir me voir,il n'y a pas de probleme.J'aurais bien envoyer des photos,mais elle passe pas.Aucun souci pour la pompe de cale,elle fonctionne tres bien et bien située.
Re:predator 165 - 30/06 à 23:19 Bonnes nav et bonnes pêches, ce bateau est très chouette.
Re:predator 165 - 01/07 à 18:29 Bonne naviguation à toi ce bateau est vraiment excellent.
A+ Pierre.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes