nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
merry fischer 6.55 - 06/04 à 07:22
[b]bonjour a tous, qui peut me renseigner sur le merry fischer 6.55 car je pense en acheter un la semaine prochaine,je suis deçu car je voulais acheter le merry fischer 6.95 qui fait 6.95M sur 2.74M ,il ont refuser que je prenne ce bateau, impossible a cause de la place que j'ai , j'ai une place de 7M sur 2.70M mais ce que je ne savais pas c'est que 2.70M c'est avec les pares battages donc le bateau doit faire 2.50M de large a peut pres , le 6.55 fait 6.62M de Large donc je mettrai des pares battages que sur 1 coté,c'etait juste une precision si defois vous avez la meme place que moi,regarder bien votre contrat.heuresement que j'ai ete voir avant de l'acheter ,ouffff. alors qui peut me renseigner sur ce 6.55M (tenu sur l'eau ext )il a un moteur de 110 cv volvo D3. merci a bientot. ps: mon whit shark est presque vendu car le gars ma deja donner un accompte et vient le chercher la semaine prochaine, je croise les doigts.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
philippe17.78
Utilisateur
| Messages: 34 |   |
|
Re:merry fischer 6.55 - 06/04 à 08:51
Bonjour Nono,
J'ai loué un Merry Fischer 6,55 Marlin une semaine l'année dernière et j'ai reloué le même cette année pour une semaine de pêche en avril à LA ROCHELLE. C'est un bateau super pour la pêche : il est walk around, très spacieux et c'est bien pratique. La tenue de mer est bonne( comme tous les M.F) bien que ce ne soit pas un foudre de guerre en vitesse (autour de 16 noeuds chargé) mais ce n'est pas ce que l'on recherche en pêche. Je n'y verrais qu'un seul petit défaut : les manoeuvres de port difficiles lorsqu'il y a du vent fort en raison du fardage du bateau mais avec l'habitude on s'y fait !!!
En résumé, pour moi : bon choix et bonne nav avec !!
|
|
|
Amsel
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:merry fischer 6.55 - 06/04 à 20:36
Salut
Sur Moteur Boat, j'ai un essai rapide du Merry Fisher 655 Marlin, qui dispose de la meme carene, mais d'un plan de pont orianté peche et un moteur de seulement 85cv
Sinon philipe a prononcé le meme avis que Moteur Boat concernant le comportement, juste a souligner qu'avec 85cv le déjaugeauge est un peu long, mais ce défaut de puissance est corrigé aujourd'hui puisque les 2 version Croisiere et Marlin ont le meme moteur de 110cv ...
Sinon juste une question nono t'as choisi la version normale (croisiere) ou Marlin ??
|
|
|
nono83240
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
Re:merry fischer 6.55 - 07/04 à 08:25
j'ai pris le croisiere car maman :( veux aller dans les iles (porquerolles , port cros ext)passer quelques jours, il est bien equipé pour rester 3 a 4jours, voila autrement j'aurais preferé le marlin pour la peche,mais bon voila c'est maman qui commande autrement elle va faire la gueule :( merci pour vos renseignements les amis a bientot.
|
|
|
jc76
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:merry fischer 6.55 - 23/04 à 10:32
Bonjour,
Suis un peu dans le même cas. Je regarde et suis en train de négocier un MF 655 version croisière (si je veux avoir une chance d'emmener M'dame de temps en temps). Si qqun a vraiment essayé ce bateau, ça serait sympa de nous en faire part.
Cordialement
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1522 |   |
|
Re:merry fischer 6.55 - 23/04 à 11:29
bienvenu a toi passe par la case présentation cela serait sympa
|
|
|
jc76
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 23/04 à 12:09
et c'est ou la case prez ?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3803 |  |
|
Re:merry fischer 6.55 - 23/04 à 12:33
c'est la ! http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,showcat/catid,518/ bienvenue à toi et bonne nav sur le forum.
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 23/04 à 14:33
Bonjour JC 76 et les autres forumeurs sympathiques,
Je reviens de ma semaine de pêche à LA ROCHELLE. En fait, je vous avais dit avoir loué un MF 6,55 Marlin et il est arrivé que la société de location s'est trompée et qu'il n'y avait plus qu'un MF 6,55 Croisière de libre qui m'a été attribué. J'ai dû faire contre mauvaise fortune bon coeur car ce n'est pas un bateau adapté pour la pêche. Petit cockpit (nous étions quatre) et surtout, pas walk around (les manoeuvres sont plus périlleuses pour passer à l'avant).
A part celà, je comprends qu'il faille faire plaisir aux dames et il est équipé "croisière", mais pour moi ce n'est pas ce qu'on appelle un bateau "habitable" malgré le fait qu'il ait une petite table, un coin WC et un coin évier ainsi qu'un réchaud amovible. Il est équipé d'un bon moulin, le 110 CV tire bien (conso : 15 L/H à 25OO/3000 tours ) mais le bateau a tendance à monter sur l'avant et si on s'assoit sur le siège pilote on n' a plus de visibilté avant.
Mon avis en résumé : bateau pas adapté à la pêche mais pour promener madame à la journée, il reste très agréable. Voilà, si j'ai pu te rendre service....
Amicalement Philippe
|
|
|
jc76
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 24/04 à 22:31
Phil,
Quelle vitesse à 2500/3000 tours ?
Cdt JC
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 25/04 à 08:45
Salut JC 76,
Pour répondre précisemment à ta question, autour de 18 noeuds, mais j'étais bien chargé avec quatre personnes à bord et tout le matériel pour une semaine de pêche ainsi qu'un second mouillage de pêche que j'utilise pour pêcher à soutenir.De plus, j'ai constaté que la carène du navire n'était pas propre et à deux personnes tu dois filer 20 noeuds sans problème !!
Le 110 CV tire bien, il a la "pêche", et il est sans commune mesure avec le 85 CV qui équipait le 6,55 Marlin que j'avais loué l'an dernier (et nous n'étions que deux à bord !!). Mais ce n'est pas le même programme entre les deux bateaux, je pense qu'en ce qui me concerne le 6,55 Marlin avec un 110CV serait l'idéal pour un programme pêche cotière.
A+
|
|
|
jc76
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 25/04 à 12:23
Phil,
Super d'avoir ce retour d'expérience !
As tu eu un peu de clapot ? Est ce que ce bateau passe bien dans la clapot ? As tu eu des situations de clapot par l'arrière et remarqué des départs vers la droite ou la gauche en planning ? Cordialement JC
|
|
|
philippe17.78
Utilisateur
|
Re:merry fischer 6.55 - 25/04 à 13:27
JC,
Du clapot, c'est sûr que l'on en a eu !! En fait il n'y a eu que la journée du mardi 15 avril où il a fait grand beau et où l' on a pu s'amuser un peu sur une épave avec quelques gros congres. Autrement, nous avons eu un temps de chien et un vent de force 5 en moyenne, il y a même eu une journée où le bateau faisait 36O°autour du mouillage bref impêchable!!! Quant à pêcher en dérive, impossible car le vent soufflait trop fort.
Pour en revenir au comportement du bateau par mer formée, rien à redire, son comportement est sain et sécurisant. J'ai trouvé la barre un peu dure par rapport à d'autres bateaux que j'ai essayé auparavant mais peut-être est-ce dû simplement à ce bateau de location en particulier car ils en voient de drôles parfois avec des marins d'un jour !!!
Amicalement Philippe
|
|
|
|