jeje_al
Utilisateur
| Messages: 569 |   |
|
hallucinant - 05/04 à 19:07
Arrivée au phare de cordouan vers 14h... et je précise avant l'apéro, avec 5 personnes non bourées à bord, on voit bouger quelquechose sur le banc de sable... on s'approche... et là, oh surprise, un phoque, ou une otarie, je n'y connais rien!! pas d'appareil photo, alors j'ai pris deux photos avec mon téléphone.
Que savez vous de la présence de ce genre d'animaux sur nos cotes????

jéjé
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3821 |  |
|
Re:hallucinant - 05/04 à 19:10
Il y en aurait une ou un vers Noirmoutier ,personnellement pas vu mais l'info circule.
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:hallucinant - 05/04 à 19:19
déjà vu une otarie aux glénans et il y a un dauphin qui vient souvent jouer avec les ponts flottants dans l'arsenal à brest...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 515 |   |
|
Re:hallucinant - 05/04 à 19:30
jamais rien vu de ça pas de phoque ni d'otarie (sauf a l'aquarium de noirmoutier)
J'ai seulement aperçu l'an dernier en mai un truc se déplacé en surface de l'eau a une vitesse folle sans jamais pu savoir ce que c'était ???
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 521 |   |
|
Re:hallucinant - 05/04 à 19:37
Je navigue souvent dans la zone, je n'ai jamais croisé ce genre de bestiole. Elle était sur Tahiti le nouveau banc de sable ?
Des dauphins au large du phare cela arrive
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:hallucinant - 05/04 à 21:19
Il faudrait un agrandissement mais il s'agit a priori d'un phoque veau-marin. Son habitat, ou plutôt ses reposoirs sont les bancs de sable à basse mer où il fait la "banane". Il y des colonies dans le Nord, en Baie de somme, dans la Baie des Veys (Manche) et dans la Baie du Mont St Michel, principalement. Quelques individus ont été équipés de balises de suivi.