Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Urgent probleme moteur par nmorade
Re:OUF! il flotte par djack44
Re:cable de direction par Samuel
Re:quelle graisse ? par papy 69
Re:Pêche au tangon par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 11:04 Bonjour à tous, voila je voudrais savoir si il y a une technique ou des astuces pour pouvoir monter mon MK2C (3.80 m fond souple) sur ma remorque...

Le probleme c'est que je le mets et le retire de l'eau directement sur la plage et que les roues de la remorque s'enfonce dans le sable (he oui "Boulogne-Sur-Mer" premiere port de pêche de france et pas de cale de mise à l'eau), ensuite à l'aide d'un corde d'un vingtaine de metres je tire l'ensemble avec ma voiture.

J'ai peur un jour de laisser ma voiture dans le sable , alors si vous avez des astuces genre(des choses à mettre sous les pneus de la remorque ou de ma voiture) ou comment vous faites vous pour sortir votre bateau dans un cas identique...

Toutes les idées seront les bien venues
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 16:43 Salut.

J'ai vu quelque part des kits pour mettre des roues sur le tableau arriere, mais aussi une roue emboitee sur le boudin a l'avant.
Ainsi tu en fait ce que tu en veut.
Reste a savoir si il tu reussiras a le pousser a pied jusqu'a la remorque. Sans le poids de cette derniere je pense que oui.

Vincent.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 04/04 à 19:05 Bonsoir,

Je te conseille de dégongler les roues de la voiture à 1 kg et de remettre la pression normale une fois arrivé sur le ferme avec un petit compresseur
branché sur l'allume cigare.

Idem pour la remorque...

C'est ce qu'on fait pour rouler sans problème sur le sable même avec un 4x4.
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 05/04 à 11:59 un 3.80m a fond souple ça devrait aller avec des roues à l'AR !,
tu as juste à incliner ton moteur, et le tour sera joué!et en plus c'est un arbre court donc ça passe .
il faut voir dans les accastillages
a+
Re:Comment sortir son zodiac de l'eau? - 06/05 à 00:16 tu as ces techniques :
1/roues à l'avant, tel qu'en parlait Taborgnaud:

http://pneuboat.com/dossier_pratique/chariot/chariot1.htm

2/ roues arrières:

http://pneuboat.com/amenagements/roues/index.php
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes