Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 1 membre en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

j'ai enfin trouvé mon bonheur - 31/03 à 20:20 Salut à tous, je vais acquérir dans quelques semaine mon premier bateau, un cap camarat 545 avec un 90cv honda, j'ai enfin trouvé ce que je voulais!!!!HAPPY !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 31/03 à 20:29 bravo ,un homme heureux en quelque sorte !
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 31/03 à 20:48 Oui tu peux le dire, un homme heureux, je vous mettrai des photos du bateau des que je l'aurai, logiquement dans 3 semaines si y'a pas de souci!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 31/03 à 21:13 Aaaaah ! Quand même !

J'ai eu peur que tu jette l'éponge. Mais tu as raison il ne faut se précipiter et laisser murir le choix.
C'est un bon "package" en tout cas !

A bientôt pour les photos et pour la première mise à l'eau...
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 31/03 à 21:41 Oui en effet ne jamais se précipiter, attendre l'occasion et je l'ai trouver!la première mise à l'eau se fera surement vers mai-juin car il me faut une remorque de mise à l'eau pour le mettre, vu que j'ai un mobil ome en normandie,il n'y a pas de port, c'est une cale et evidemment il ya les marrées donc il me faut un tracteur ensuite une remorque de mise à l'eau pour eviter que la remorque de route ne rouille, il faut que l'on me la fabrique, donc à voir la 1ère mise l'eau mais je vais surement essayer de faire un ptit tour sur la vilaine(entre le 12 et le 19 avril)avant de l'emmener au mobil ome!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/04 à 00:32 très content pour toi ! félicitations.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/04 à 00:43 pour la remorque de route, j'en ai une, a chaque sortie je la rince grossierement à l'eau douce et une fois seche je mets un coup de galva a froid la ou la rouille pique, ca permet de bien preserver la remorque
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/04 à 01:08 oui, mais je suis d'accord avec LEPIAF, la galva à froid ne tient pas. J'en ai même essayé de chez loctite...pareil ! en concurrence de la galvanisation (où tu trempes ta pièce métal dans un bain) tu as la métallisation par dépôt de poudre + cuisson au four. J'ai personnellement essayé sur 2 barres anti encastrement de remorque...le résultat est nettement moins bien que la galva ! Par contre , il faudrait approfondir le sujet, peut-être est ce possible au chalumeau ou décapeur thermique chez soi ???? je ne sais pas...
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 14:20 Resalut à tous, voila c'est fait, je viens de recupérer le cap camarat, magnifique que du bonheur, jespere bientot le sortir pour la 1ère mise à l'eau!!je vous met des photos
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 14:26 ...quand tu veux ! et félicitations !!!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 14:26 Je n'arrive pas à les mettre, savez vous comment on compresse les photos car elles exèdent la taille maxi!!merci
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 18:31 Bonjour tu peux essayer avec le lien ci-dessous
Mon beau bateau

Ensuite tu fais
Parcourir
Tu vas chercher sur ton DD la photo et ensuite tu clic sur
host it!
Tu fais un copier coller de la dernière ligne que tu inseres dans ton post comme ça :

http://img511.imageshack.us/img511/4265/ricarduu2.jpg

C'est bon ? le post c'est "j'ai enfin trouvé mon bonheur" moi aussi ...
Ric Hard
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 21:10 http://img524.imageshack.us/img524/7759/17iy8.jpg
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 21:14 http://img364.imageshack.us/img364/6717/21is7.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/4537/24kb1.jpg
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 21:21 Félicitations pour cet achat, il a l'air très propre, tu as trouvé une remorque en fin de compte ???

J'espère que ce bateau comblera tous tes espoirs.

Amicalement et bonne naviguation avec.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 12/04 à 21:24 Oui en effet il est très propre, rien à dire la dessus, sinon j'ai en,fin trouver pour la remorque mais il faudra tout de meme une remorque de mise à l'eau et un tracteur pour le mettre à la mer vu que j'ai un mobil ome à la mer ou il n'y a pas de port mais une cale donc obliger davoir ces 2 choses!je préférais acheter la remorque en meme temps vu quelle coute plus chère que la remorque de mise à l'eau !!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 13/04 à 12:48 Moi aussi je viens d'acquérir un CC 635 open ,140 cv Suzuki.

ma décision a été longue.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 13/04 à 18:42 D'accord, j'ai hésité à acheter le cap camarat 545 style avec le 115cv suzuki et j'ai dit non car je voulais absolument un yamaha ou honda, vu qu'il une bonne réputation!!j'ai trouver un 90cv honda ce que je voulais c'est parfait, je suis très satisfait!!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 13/04 à 19:24 félicitations très propre ton bateau tu as pas mal de place pour la pêche et pour faire bronzer madame .j'espère que ce bateau te conviendra a+
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 13/04 à 19:37 Oui merci, comme tu dis je vais pouvoir faire bronzé madame, puisqu'il deja derrière, il y a la banquette arrirèe, et puis devant la table de bain de soleil avec les coussins donc niquel!!1ère mise à l'eau j'espère cette semaine sinon il faudra attendre
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 14/04 à 09:31 Super et les photos c'est ok elles passent. Très belles poubelles j'hésite entre la bleu et la rouge ... A non ce n'est pas ça qu'il fallait regarder, excuses moi.
Non superbe coque qui parait effectivement bien propre, il ne te reste plus qu'à en profiter dés qu'il ferra meilleur.
Ric Hard
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 14/04 à 11:23 Superbe état ton boat, félicitations !! Je vais me permettre de faire une petite remarque: Si tu ne veux pas "marquer" la coque de ton bateau, prévois des protections pour tes élingues. soit des protège élingues plastifiées, soit avec des morceux de moquette. Car sur la dernière photo, on voit bien que ton élingue porte directement sur l'arondi extèrieur de ton franc-bord...puis en descendant, elle est très proche de la coque, il risque de subsister des traces lors du transport puisque le vent va te faire vibrer cette élingue...
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 14/04 à 12:46 En effet tu as tout à fait raison, cela à laisser des traces mais qui de toute façon s'en va, merci pour ta remarque je vais regarder ça !
http://img352.imageshack.us/img352/7812/blanchi8.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/2883/blanc1lg1.jpg
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 14/04 à 13:18 voici ce que cela donne avec ces protège élingues, idéalement il faut vriller la sangle si tu ne veux pas que ça vibre.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 14/04 à 13:36 D'accord merci pour ta photo, c'est aussi un 90cv honda il me semble non?Quel est le nombre d'heures?moi il est de 2005 et a 75h de navig donc comme neuf !
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 16/04 à 23:14 Bonsoir, 1ère mise à l'eau la semaine prochaine en normandie, j'espère que le beau temps sera présent!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 16/04 à 23:23 Dju35 écrit:
D'accord merci pour ta photo, c'est aussi un 90cv honda il me semble non?Quel est le nombre d'heures?moi il est de 2005 et a 75h de navig donc comme neuf !
même pas rodé !lol !
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 16/04 à 23:32 j'ai fait une superbe affaire...79 h de 2000. c'était un toulousin qui ne mettait son bateau à l'eau que 3 semaines par an, et qui partait d'un petit port en espagne pour aller à une petite crique juste à coté.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 16/04 à 23:44 Ah oui donc en effet,excellente affaire, de mon côté c'est un parisien moi qui n'avait pas tellement le temps d'en faire a part sur la Seine mais la faut trouver le temps aussi!donc comme j'ai mis au dessus, 1ère mise à l'eau la semaine prochaine en normandie, j'espère avoir du beau temps !
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 17/04 à 08:14 Espérons !
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 28/04 à 13:02 Alors 1ère mise à l'eau échoué pour le cap 545 cause de vent et de vague malgré le super temps cette semaine, obligation d'avoir un tracteur pour le mettre à l'eau!!!la voiture impossible car la flotte va se glisser en dessous des roues donc prochaine fois!!j'espère en juin, maintenant tracteur à acheter!!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/05 à 15:03 Bonjour. Tu as surement un logiciel de retouche photo? Dininue simplement la dimension de ta photo et ça doit passer: 12 cm pour la plus grande dimension et tu enregistre au format JPEG
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/05 à 19:13 Dju35 écrit:
...la voiture impossible car la flotte va se glisser en dessous des roues donc prochaine fois!!!

pourquoi n'essaierais tu pas avec les plaques anti ensablement utilisée pour le désert. tu les poses sur le sable, tu roules dessus et elles ne devraient pas s'enfoncer. une fois que tu as fais les premiers mètres ça devrait être bon...sinon 4x4 obligatoire et sans doute permis E sauf peut-être avec le 4x4 de Mr LEPIAF.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/05 à 19:33 tu parles mon 4x4 fait plus de 2 t à vide ! avec lui E obligatoire !avec mon ancien (xtrail) ok
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 01/05 à 20:52 dju 35 c'est quoi ta remorque ? elle me plait !!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 03/05 à 00:26 wfd44 écrit:
dju 35 c'est quoi ta remorque ? elle me plait !!

Mecanorem, les meilleures (à mon avis), tous les modèles et caractéristiques ici (je n'ai pas d'action chez eux) :
http://www.mecanorem.com/
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 03/05 à 00:52 je viens d'ouvrir ton lien, et il est marqué système de frein par inertie, or sur un autre post quelqu'un disait que c'etait pas térrible ce sytème de freinage. ton avis ?
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 03/05 à 11:56 oui mecanorem c'est bien , c'est avec moyeux etanches ou ordinaires avec graisseur ?
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 03/05 à 12:14 ikuriña écrit:
je viens d'ouvrir ton lien, et il est marqué système de frein par inertie, or sur un autre post quelqu'un disait que c'etait pas térrible ce sytème de freinage. ton avis ?

Je n'ai pas vu ce post. Si c'est confirmé je reverrai ma copie. Elles sont surtout réputées pour leur solidité (épaisseur, qualité des matériaux et accessoires, qualité de la galvanisation, longévité, comportement routier, mise à l'eau, etc.).

J'ai pas entendu spécialement parler de problèmes liés au freinage (très répandu dans la région car fabriqué à Valognes) mais ça mérite d'être creusé. Il y a eu des progrès ces derniers années sur les moyens et freins, il faudrait les questionner là-dessus pour avoir leurs argumentaires, avis aux mécaniciens...
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 03/05 à 14:19 Il me semble que la remorque c'est une MTX 951, je ne suis pas sur car mon bateau n'est pas chez moi, il est chez un ami, mais j'en suis pratiquement sur!!pour le tracteur logiquement j'ai trouvé je vais le voir jeudi prochain,c'est un renault super6 40cv à un prix bas donc intéréssant et puis je ne m'attend pas un tracteur extraordinaire non +!il me servira juste pour allé mettre le bateau et le resortir donc!!remorque de mise à l'eau prête je pense fin mai!
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 05/05 à 18:04 Echec de la 1ère mise à l'eau car la cale n'est pas assez pencher!voyez vous même, donc il faut allé beaucoup plus loin donc besoin d'un tracteur
http://img530.imageshack.us/img530/7066/36eq4.jpg
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 05/05 à 18:27 Tu as une possibilité pour mettre à l'eau : mettre la remorque à 45° sur le coté de la cale et faire descendre le bateau à coté de la cale comme ça il ne talonne pas.
Refaire la même chose en remontant le bateau.

Amicalement et tiens nous au courant.
Re:j'ai enfin trouvé mon bonheur - 05/05 à 18:30 Merci pour ton idée, mais on est en train de me fabriquer ma remorque de mise à l'eau ce mois ci donc je pense quelle sera prête pour fin mai/debut juin!ce jeudi je vais voir pour un tracteur, un super 6 42cv!apres avoir ces 2 choses la, c'est parti pour les parties de pêches, ballades et bouée pour les ados!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes