francky62
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
??? VALIANT VG 520 ??? - 27/03 à 12:36
Bonjour a tous, j'ai vu cher un concessionnaire un pack Valiant 520 (bateau+remorque+moteur 50cv 4t+ pour 14000 euros environ )
_ Est-ce un bateau bas de gamme pour avoir un prix si leger?
_ quel est plutot son utilisation ?
_ quels defauts ont ces bateaux ( si ils en ont )?
_ La motorisation est elle adapté au bateau
_ et enfin la conso, vitesse, tenue en mer, en pêche???
A vos claviers SVP
merci
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 27/03 à 13:42
je viens de joindre un copain qui avait un Vaillant et qui vient de reprendre un zepp ,il m'a répondu ,"il y a toujours un rapport entre le prix et le matériel .....
|
|
|
Taborgnaud
Utilisateur
| Messages: 180 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 27/03 à 15:36
_ Est-ce un bateau bas de gamme pour avoir un prix si leger?
Entree de gamme disons, les normes sont quand meme assez strictes en matiere de navigation...
_ quel est plutot son utilisation ?
Sorties familliales occasionnelles.
_ quels defauts ont ces bateaux ( si ils en ont )?
Leger du nez, une paires de flaps lui font pas de mal. Carene relativement plate sur l'arriere, bref, c'est pas un bateau de navigation musclee. Il y a eu des series defectueuses (decolement du boudin, fuite dans la double coque...) et SAV desastreux! Le revetement du pont vieilli assez mal. Valeur moindre a la revente.
_ La motorisation est elle adapté au bateau
Un peu limite au dela de 4 adultes a bord. Pas top pour les sports nautiques tractes.
_ et enfin la conso, vitesse, tenue en mer, en pêche???
Bonne stabilite a l'arret. Vitesse, il sera difficile depasser les 30nds.
Bref, les Vanguards sont de bons bateaux pour "plaisanciers du dimanche" en gros. Il ne sera pas adaptes pour des plongeur assidus (forte charge en homme et matos, sorties frequente) amateur de sensations fortes en navigation.
J'ai eu un 450 pendant 2 ans (et ai vu quelque 520) et en etait content mis a par le manque de place a bord avec la banquette et la console. Le 520 est netement plus spacieux. Un bon premier bateau quoi. Le rapport qualite prix est le meme que celui d'un Zodiac ou d'un Bombard... qui sont donc plus cher. ;^)
Reste que si tu tombes sur une serie foireuse, t'es pas rendu! :^(
Vincent.
|
|
|
Laullo
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 06/06 à 15:24
Bonjour à tous, Moi de mon côté, j'ai un 5,20 avec 60 CV, c'est largement suffisant et depuis 2001 aucun soucis! Je peche le bar et les sorties en famille sont possibles! Alors, que du bonheur et je trouve le rapport qualité prix parfait! On peut tjs mieux, c'est sûr....mais bon! Bien amicalement à tous! Laullo de Piriac sur mer! PS: le mien est comme neuf, lavé et baché à chaque sortie et rentré dans le garage dès la mauvaise saison!
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 410 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 06/06 à 19:57
Franchement si j'avais a reprendre un semi rigide un Zeppelin sans hésiter tous dépend de ce que tu veux en faire et la durée de ton investissement. Mon premier achat un cup 12 que j'ai revendu 16 ans après dans un état se rapprochant du neuf ,maintenant pourquoi pas un vailiant. le but dans l'histoire s'est de ce faire plaisir après tous !!! Si ça te convient tu garde sinon tu le revends a la première occasion qui se présente!!!!
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3995 |  |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 06/06 à 22:45
j'ai un copain qui avait un vaillant et qui l'a revendu bien vite ....Il a pris un zeppelin
|
|
|
djack44
Utilisateur
| Messages: 410 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 06/06 à 23:14
On m'a toujours dit que le Zeppelin était la Rolls des semi rigide tous comme est le Boston-whalers pour les coques opens a méditer!!!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 09/06 à 06:39
tout depend de ta personnalité et de ton porte -feuille.
|
|
|
ludo13
Utilisateur
| Messages: 99 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 09/06 à 09:02
personnellement ce qui me fais peur avec un semi-rigide c'est de percer le boudin avec un hameçon ou même avec un poisson. sinon c'est vrai que ça a l'air sympa
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 09/06 à 09:53
c'est pas si fragile que ça quand même !!! c'est pas ballon de baudruche. j'ai eu un pneu pendant des années que j'avais acheté d'occas' et je l'ai revendu sans probleme ( il avait 13 ans je crois). Et si tu perces, une rustine et c'est réglé...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2856 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 09/06 à 11:02
tout le monde est unanime sur ZEPPELIN actuellement.....de la merde !! d'ailleurs un post avait été créé à ce sujet...j'ai lu plein de post sur le net comme quoi la qualité des ZEPP (pour les plaisanciers et non les "militaires") partait en lambeaux !! lire ceci : http://www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/func,view/catid,523/id,30501/#30501
|
|
|
karyan
Utilisateur
| Messages: 133 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 09/06 à 15:15
le mien c'était un bombard. rien à redire sur la qualité...
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 547 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 10/06 à 06:46
pour en revenir au tout debut , meme n'ayant pas de SR je ne dirais pas le mot " bas de gamme " en fait tout ces engins sont fait pour un but bien defini ; LES LOISIRS . maintenant ils ont a peu pres tous les memes materiaux de base si on regarde bien ! Aussi , je dirais que les couts sont question de marketing . Si on veut une embarcation pour la vie, on prend l'alu ! apres dans tout ça, si le proprio ne fait pas correctement les entretiens , c'est la cata. perso, je connais du monde qui possede du "zozo " vous avez compris et a part le moteur , il y a eut les pires enmerdes , comme infiltration d'eau , et decollement boudin . c'est pas de bol ça peut arriver . depuis il y a eut reparation et c'est parfait . c'etait juste pour le signaler .et pourtant j'ai vu ce bateau sortir de concession . sinon pour un choix de SR , perso je choisirai : SILLINGER ! pourtant c'est du hypalon comme beaucoup mais j'aimme bien (perso) et il se peut que pour certain ce type d'embarcation ne va pas du tout . a+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2856 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 10/06 à 12:16
moi ce serait SACS ou BWA !
|
|
|
Laullo
Utilisateur
| Messages: 19 |   |
|
Re:??? VALIANT VG 520 ??? - 13/06 à 18:33
Bonjour; C'est moi qui t'ai donné mon avis sur le Valiant, ce serait à refaire..je signe! Autre info, j'ai un copain qui a acheté un Narwall, c'est très bien; insubmersible.... ! ! ! Maintenant à toi de voir, ton budget et ton nombre de sorties par an? Dis-nous où tu en es de ta réflexion. Bien cordialement. Laullo de Piriac sur mer(44).
|
|
|
|