Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par jcking49
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:humminbird mise à jour logiciel par lesheuresbleues
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par jcking49
Re:C'est une première par virago
Forum Bateauxdepeche.com

BLUECHART G2 - 24/03 à 22:43 je suis sur le point d'acheter un Garmin 525S , en option on peut acheter la cartographie 3D bluechart G2 704L ( cartographie France), mais je voudrais savoir si cette cartographie se limite à la zone " mer" ou inclue aussi les eaux intérieures ( lacs, fleuves, retenues)?
Cette cartographie justifie-t-elle son prix ou est-ce un gadget ?
Merci d'avance,
Sultan of swing
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:BLUECHART G2 - 26/03 à 13:54 je suis dans le même cas que toi....j'essaie de voir ce que propose la concurrence, bien que garmin m'ait dit qu'elle n'existait pas. Je viens quand même de m'apercevoir qu'il existe le side imaging chez HUMMINBIRD ! notammment avec le 797C

et voir là:
http://www.discount-marine.com/produit_6509_Squale_797C-Si_combo.html

et je crois que je ne vais plus acheter le 525S. dommage quand même que ce soit toujours des combinés tels que l'on rappelé beaucoup "batonautes" sur des post précédents!
("batonautes" = lecteurs et posteurs sur bateaux de peche.com....pourquoi pas ?)

avec le 525S il te faut la G2vision dont voici le découpage de la VEU 704L:

mais les rivières et lacs ne sont pas referencés puisqu'il s'agit d'une couverture cotière exclusivement...peut-être les grands lacs et encore.

Par contre l'humminbird avec les cartes navionics, couvre tout !
Je viens d'appeler DISCOUNT marine pour approfondir la question et eux m'ont certifié ceci:
Les GARMIN 420S ou 525S..sont principalement destinés à la navigation de plaisance, notamment pour les quillards car ils peuvent rejoindre un port sans risque de talonner avec la nouvelle fonction de "trajet automatique". il ne s'agit que d'une représentation graphique du fond, non précise, et non réelle du moment, puisque extrapolée des courbes du sHOM ! le sondeur à de faibles qualités et capacités.
En comparaison, le HUMMINBIRD 797C, fait aussi sondeur et GPS, mais lui représente le fond en 3D REEL, poissons et obstacles du moment compris ! il s'adresse donc principalement aux pêcheurs ! mais la vision du fond est décalée en rotation de 90°...question d'habitude ...il paraît! attention aussi, il devient un sondeur normal dès dès que le fond dépasse 20 à 30 M et aussi quand la mer devient plus agitée !

Je t'avoue...que j'en perds mon latin...plus j'approfondis...moins je sais ce que je dois prendre!
Re:BLUECHART G2 - 26/03 à 21:43 tout d'abord je te remercie pour tes liens ainsi que tes commentaires très instructifs , pour moi aussi au debut mon choix s'était porté sur un 797c2 pour le side imagine , mais vu que je compte le commander aux us car en france pour le meme prix on a une lampe de poche et encore sans les piles !!! malheureusement je n'ai pas reussi à en trouver un avec le menu en francais en systeme metrique , malgré de nombreuses recherches ainsi que de nombreux m@ils à des vendeurs us;
donc je pense me rabattre sur le 525s ,qui lui se trouve asser facilement en francais , et a 50% du prix francais , mais si tu me dis que la cartographie bluechart G2 ne fait pas les eaux interieures je vais le commander sans , car mon bateau est basé au viaduc de garabit en auvergne , alors 300 euros pour 15 jours cet ete en corse le cartographie liver avec le 525s me suffira amplement ,

Sultan of swing
Re:BLUECHART G2 - 27/03 à 00:46 Merci pour tes commentaires...super instructifs car je pense que j'allais faire une boulette !! C'est vrai que depuis peu je le recherche sur le net et aux US, rien, d'ailleurs c'est étonnant car humminbird est américain...en ce moment je recherche au japon... par contre pas pensé aux menus et au système métrique!!! bien que le menu en anglais ne me dérange pas trop..par contre je me rappelle avoir lu sur des post mis par RICHARD (de mémoire il avait un HUMMINBIRD mais un autre modèle) avait rencontré quelques soucis notamment de mise à jour de cartes(?) et peut-être autre chose. il faut que j'approfondisse. La vision réelle 3D de cet Humminbird est super chouette, mais dommage qu'elle soit à 90°. de plus je me suis aperçu, qu'il n'est pas compatible EGNOS,seulement WAAS, donc soucis de précision en vue ! tiens moi au courant si tu en trouves un...je fais pareil de mon coté ou si tu vois autre chose de sympa, n'hésites pas à me prévenir.
Re:BLUECHART G2 - 30/03 à 00:26 petit lien vers une video side imaging
This is a link

sulan.of.swing
Re:BLUECHART G2 - 30/03 à 03:07 il y a un bug sur ton lien ....
Re:BLUECHART G2 - 30/03 à 03:35 oui le lien not found error
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes