Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:vitesse sur route et autoroute par ikuriña
Re:Premiere peche en bateau par papy 69
Re:sequence humour ! par PPHI
Re:Premiere peche en bateau par Niko
Re:fletcher 160 par tombat
Forum Bateauxdepeche.com

furuno ou raymarine - 24/03 à 20:03 bonsoir,
je suis sur le point d'acheter le furuno fcv 620 sur lequel j'ai eu de trés bons echos sur le forum et auprés des differrents revendeurs. ceci dis avant de me lancer definitivement je regarde les sondeurs dans la même gamme de prix et notamment celui-ci
vous parait-il superieur au furuno?
que pensez vous globalement de la marque raymarine, on en entend pas beaucoup parler?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:furuno ou raymarine - 25/03 à 07:06 je ne connais pas.J'ai rechercher des info et j'ai trouvé a moins cher mais je ne me suis pas pencher sur les détails.

Pour le piaf désolé du lien mais je ne retrouve pas le model pour les raccourcie.
ici
Re:furuno ou raymarine - 25/03 à 11:13 Raymarine est une excellente marque qui est choisie par de nombreux constructeurs.

Personnellement je possède le modèle Furuno 600 (génération précédente du 620), je n'ai aucune critique à formuler. Il était monté en standard sur mon bateau, je crois que maintenant Bénéteau fournit des Raymarines

J'ai un ami qui a le modèle 620, la qualité de l'écran et la luminosité sont sont excellentes, bien meilleures que sur le mien.

Si tu as la possibilité va voir les 2 modèles car pour moi la qualité d'un sondeur est liée à l'écran car ils ont tous les mêmes fonctions et dans 95 % des cas on les utilise en mode automatique
Re:furuno ou raymarine - 25/03 à 17:27 merci pour le lien samuel.
si j'ai bien compris c'est à peu prés kif kif au niveau perf et même les ecrans affichent une résolution identique.
les deux marques sont-elles equivalentes au niveau confort et simplicité d'utilisation?
Re:furuno ou raymarine - 25/03 à 17:33 les 2 marques font d'excellents produits !(plus connus chez les pro que chez les plaisanciers)
Re:furuno ou raymarine - 25/03 à 19:27 perso, je ne les connais pas, mais je suis allé voir ton lien et après lecture je me permets de faire 4 remarques:

primo, est ce un écran 5" ou 6 "? (dans le commentaire il est écrit 5", dans le tableau il est écrit 6") La résolution: 320 x 240 pixels (1/4 VGA) sur un écran 5 pouces, ce n'est pas top..les meilleurs font 640 x 480 pixels. donc, problème de netteté d'écran et de définition visuelle.
secondo, le rafraichissement d'image: directement lié au calculateur et à son année de conception ! ici il est ecrit:
Affiche les retours d'échos en temps réel...trop vague ..à mon avis !
tertio, données de vitesse: oui....oui mais de surface.. alors pas de fond (le plus important à mon avis)? car il faudrait qu'il soit couplé avec un GPS. Ce qui n'est pas le cas...c'est bien cela ?
Re:furuno ou raymarine - 27/03 à 14:38 merci de tes pertinantes remarques ikuriña, c'est vrai que la resolution est un peu faible, c'est d'ailleurs la même pour les deux produits, c'est dommage car certaines marques proposent des des ecrans plus performant mais avec des perfs de sondeur moindre. ce serai bien de pouvoircombiner les deux.
Re:furuno ou raymarine - 27/03 à 18:57 tu devrais lire , mais peut-être l'as tu déjà fait, les posts sur l'HUMMINBIRD 797 on l'a juste commencé, cette marque en sondeur à l'air top de chez top!....par contre il y a d'autres "soucis" et c'est presque la même gamme de prix à condition d'acheter ailleurs...900 € sur un site d'enchères.
Re:furuno ou raymarine - 30/03 à 18:05 je suis en galére de connexion depuis quelques jours mais je vais regarder ça dés que possible. merci ikurina
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes