Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Urgent probleme moteur par nmorade
Re:OUF! il flotte par djack44
Re:cable de direction par Samuel
Re:quelle graisse ? par papy 69
Re:Pêche au tangon par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Permis - 24/03 à 11:19 Je me suis toujours posé une question sans avoir de réponse vraiment étayée. Personnellement ce n'est pas un problème, j'ai ce qu'il faut

Si un bateau est équipé et enregistré en tant que hauturier, faut-il obligatoirement un possesseur de permis hauturier à bord ?

Sur le port personne n'est d'accord, j'ai posé cette question à un gendarme lors d'un contrôle, il m'a répondu qu'il le fallait parce que même à la sortie du port il ne peut pas savoir pas si on va dépasser les 6 miles.

Je ne suis pas convaincu par sa réponse, ce n'est pas parce que dans un lieu public on a un paquet de cigarettes dans la poche que l'on enfreint la loi, même si on ne sait pas s'il va être fumé.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Permis - 24/03 à 14:28 je pense que tu dois te limité a ton permis.Tu peux avoir un bateau assez gros et navigué quand côtié.

A mon avis...
Re:Permis - 24/03 à 17:58 LEPIAF serait l'interlocuteur idéal à ta question, mais je pense que je peux t'affirmer, que si tu restes dans la bande des 6 nautiques, le cotier te suffit. En effet, c'est seulement lors du contrôle que les AFF mar determinent à quelle distance tu te trouves d'un abri, et donc de quel permis au minimum tu as besoin.
Re:Permis - 24/03 à 18:33 je pense également que si ton bateau est équipé hauturier cela n'a aucune importance , si tu ne sort pas des 6 milles ,l'équipement demandé étant plus important en hauturier tu augmente ta sécurité !
Donc pour moi ,il n'est pas nécessaire d'avoir un titulaire du permis hauturier à bord si tu ne sors pas des 6 milles.
Re:Permis - 24/03 à 19:49 C'est tout à fait ce que je pense, il n'y a pas que le matériel de sécurité il y a aussi ce qui est sur l'acte de francisation.

Je n'ai jamais trouvé de texte officiel.

Quand j'ai changé de bateau (faillite du vendeur) je me suis trouvé 3 mois sans bateau, mon permis m'a bien servi car j'ai fait souvent le skipper et essayé un nombre important de bateaux
Re:Permis - 24/03 à 21:08 La nouvelle réglementation spécifie que tu dois avoir AU MINIMUM le matériel de sécurité correspondant au lieu où tu te trouves (et donc où tu te fais controler...)

Rien ne t'interdit d'en avoir plus, au contraire. Donc naviguer avec l'équipement de sécurité du hauturier (qui est celui du cotier avec des choses en plus) et un permis cotier est entierement légal si tu reste dans la bande des 6 miles. Le permis hauturier n'est exigeible qu'en cas de controle au delà des 6 miles d'un abri.

Pas besoin d'un texte pour ça vu que la liste du materiel est un minima, et n'est pas limitative

jéjé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes