Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 2 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 02:08 Bonjour à tous,

Je suis intéressé par plusieurs modèles de moteurs (voir message précédent) en l'occurence celui-ci.
Je parle du modèle 2005 (Gris/marron) et non pas le dernier (bleu marine).
J'aimerai connaitre son poid exact en sachant que je parle du modèle arbre long avec commande à distance et trim.
J'aimerai connaitre sa fiabilité et éventuels défauts.
Merci d'avance pour votre aide.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 02:23 salut, je ne pense pas que cela soit utile de faire plusieurs topics pour en fait de compte transmettre une seule question, je pense que lepiaf devrait nous régler ca...

3900€ ce n'est pas un peu cher pour ton moteur ? essaye de le mettre dans la section achats/vente, pour répondre a ta question, je serais à ta place je reflechirais à deux fois, quand je change du matos j'aime bien prendre quelque chose de mieux, c'est à dire que je pense que changer ton honda récent pour un 2tps de 1996 est vraiment dommage, les évolutions en 11 ans sont telles que je te conseillerais de prendre le tohatsu, ne serait ce que si tu veux le revendre par la suite
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 09:51 Pourquoi un 2005? T'as une bonne occase?

Parce que le nouveau en injection (sauf erreur un 2005 est encore a carbu...) est a 3600 en promo actuellement.

Poids du moteur en commande manuelle et arbre court 71.5kg donc comptes environ 80kg pour un arbre long a commandes electriques (demarrage trim).

La fiabilite des Tohatsu n'est plus a demontrer, par contre un modele carbu consomera forcement un peu plus qu'un injection derniere generation.
De plus en carbu il est sans doute pas au derniere norme donc ce n'est pas un investissement d'avenir.

Vincent.
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 12:16 Salut Stade Brestois,

Je crois que si tu trouve que 3900€ c'est bcp, c'est parce que tu ne l'as pas vu :o))
Il est absolument nickel!! (D'aspect et mécanique)
Je me suis basé sur les prix pratiqué par les pros sur ce type de moteur entièrement lifté (Test des compresseurs, mécanique révisée, entièrement repeint et reverni), le prix est de 4000€.
Je suis intéressé par le Yamaha car j'ai un impératif de poid (max 72kg) du fait que mon honda actuel que j'adore pourtant est trop lourd (mes dalots lorsque je suis dans le bateau sont dans l'eau!!).
Le Yamaha en question fait autour de 70kg.
Je sais que c'est du 2tps mais dans cette puissance, la différence de conso n'est pas fondamentale. En tout cas, pas assez significative quand je vois le prix où on me le propose (500€) et dans l'état dans lequel il est.

Et pour Taborgnaud, je le répète, le Tohatsu 30CV 2007 fait 82 kg en arbre long, commande à distance et trim.
C'est trop lourd!
C'est pourquoi, je suis plus intéressé par le modèle 2005 car apriori, plus léger (quelqu'un peut il me donner son poid exact?) même s'il est injection, plus beau etc..
Voyez vous j'ai pas le choix..
Merci pour votre aide.
Fab
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 12:23 Puisque j'ai mal fait je relance mon post sur ce post.

J'ai aussi ce modèle en ligne de mire.. :o)
En effet je l'ai trouvé en excellent état apriori avec peu d'heure vu son age.
Cependant c'est un 2 cylindres (avantage/inconvénient par rapport à un 3 cylindres?).
Si quelqu'un possède le même,(Yamaha 40CV 2tps arbre long, commande à distance.Datant de 1996)
Comportement, fiabilté, consommation, poid exact etc..
En sachant qu'il s'agit d'un modèle avec commande à distance et arbre long, mais sans trim malheureusement mais il est vraiment pas cher.(500€)
Merci d'avance
Fab
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 14:41 Ah ok...

Bin le 2007 c'est le 2005 avec l'injection a la place des carbus donc question poids ca doit etre pareil a quelques grammes pres.

Dans cet puissance et ce poids, il ne te reste que du 2t effectivement.

Vincent.
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 16:30 dommage de devoir revendre un moteur qui marche pour 10kg de trop, tu sais ce que tu vends mais pas forcement ce que tu achetes...
Re:Tohatsu 30CV 4tps 2005 - 23/03 à 21:00 Attention c'est pas 10kg mais 16 minimum.
Et à choisir entre mon Honda 40CV pour 88kg et le Tohatsu 30CV à 82kg, je préfére de loin mon Honda même si le Tohatsu était neuf :o)

Pour Taborgnaud, je ne pense pas que qu'il y ait quelques grammes car sur le catalogue Tohatsu le 30CV 2005 arbre court et sans trim fait 68kg alors que le Tohatsu 2007 identique fait 71.5kg.
Alors le Tohatsu 30CV 2005 arbre long et trim fait combien???
En sachant que le modèle identique 2007 fait 82 kg??
Pourvu qu'un possesseur puisse me renseigner!
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes