popeye
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 19/03 à 22:57
bonsoir, je suis actuellement en réflexion pour un achat soit le PR 550 open, l'everset580 ou le ljeanneau 545 WA? avez-vous des retours sur l'un ou l'autre de ceux ci?
j'entends dire des pbsde gel coat sur le pacific craft de solidite sur Jeanneau 545 wa et rien sur l'everset.. je suis preneur de toute info
merci de vos conseils et retours d'expérience sur l'une des 3 possibilités
bonne soirée
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 1578 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 19/03 à 23:41
Tu n'as choisi que des fabrications polonaises ???lol 550 open de pacific craft: le dessin est réalisé par une société française à AVIGNON, mais la fabrication se fait en pologne par le chantier POLIFACTOR à GDANSK.Table amovible stockée dans la console pour transformer le salon de pont en vaste solarium. il est motorisé avec un 100Cv YAM 4tps EFI,très agréable à piloter,33 nds à 6000 trs et 23.1 nds à 4500 trs. passe sans taper dans le clapot et la vague d'étrave est bien déflectée. rayon de braquage est court, accroche excellente. bonne capacité de rangement,banquette arrière rabattable, prix abordable. inconvénientsportillon de la console ne tient pas en position ouverte, table de salon de pont difficile à ranger dans la console, absence de vivier.
EVERSET 580 ? j'ai un essai du 581, du chantier Polonais JANMOR
545 WA : bateau franco-polonais, qualité de la carène.position de conduite assise déplorable (perte de visibilité pare-brise), places arrières rudimentaires, mauvaise profondeur du cockpit. amicalement.
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 102 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 01:08
Bonjour Ikurina,
Tes observations sont très justes. Je trouve que le Pacific craft demande beaucoup de puissance en raison de sa largeur généreuse. Des trois, il n'y a que l'Everset que je n'ai pas essayé. Je crois qu'Antoine avait publié un essai il y a quelques mois. Je sais simplement que c'est un bateau un peu plus lourd (800 kg) et plus cher que les deux autres.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 01:41
pacific craft poids 620 kgs Lg =5.50 m larg 2.48 motorisation conseillée 90cv, maxi 120 cv
everset 581( attention 581) poids 530 kgs lg = 5.80 larg= 2.53 motorisation conseillée 90 cv maxi = 140 cv
jeanneau 545 Wa poids 720 kgs lg= 5.43 larg = 2.36 motorisation conseillée 90cv maxi 120 cv.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1384 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 08:43
Bonjour popeye
|
|
|
benouit33
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 17:54
Bonjour a vous tous moi aussi j ai hesite entre l everset et le 550 pacific craft open. Finalement j ai choisi le pacific car plus de place a l arriere .Il est vrai que je fais 95 /100 peche avec 2 copains. la motorisation que j ai choisi est de 100 cv. A titre d information ne pas hesiter a voir plusieurs vendeurs de la meme marque car tarif different et negocier. A++++ sur le forum.
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3352 |  |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 19:00
bienvenue a toi popeye sur le forum ,tu as deja découvert notre bible basque de la navigation de plaisance ! Bonne nav sur le forum .
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 20:22
Je te renvoie le compliment maitre LEPIAF, question moteur, tu en connais un rayon, mieux que le QUID !
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 3352 |  |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 20/03 à 20:25
lol ! chacun son truc !!
|
|
|
popeye
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 21/03 à 07:51
bonjour benouit33
es tu satisfait du PC 550 open?
qualité de finition, tenue à la mer, motorisation etc..
merci de ta réponse
cdt
bonne journée à tous , dans les embruns encore aujurd'hui.....
|
|
|
benouit33
Utilisateur
| Messages: 24 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 21/03 à 10:21
Bonjour Popeye je ne^peus pas te dire encore car je n ai pas encore le bateau. delai de livraison entre le 15 et le 31 mai 2008 si tout vat bien.Je suis impacient mais d apres les essaies que j ai pu lire tres bon bateau. Je vous tient au courantA+++sur le forum.
|
|
|
popeye
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 07:40
merci pour les quelques pistes sur ces bateaux, quelqu'un d'autres aurait-il une expérience de ces coques?
je cherche un batteau marin.. le sont-ils???
merci, bonne journée, dans le vent...
|
|
|
popeye
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 07:43
merci pour les quelques pistes sur ces bateaux, quelqu'un d'autres aurait-il une expérience de ces coques?
je cherche un bateau marin.. le sont-ils???
|
|
|
popeye
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 07:44
je cherche un batteau marin.. le sont-ils???
|
|
|
pia
Utilisateur
| Messages: 103 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 15:54
Bonjour, je vais ajouter mon grain de sel mais je ne sais pas si ca va t'aider. Le cap 545 wa, j'ai un pote qui en a un et ...probleme de fissure au niveau de la jonction coque pont de part et d'autre du tableau. a motoriser avec un 115 et absoluement faire ajouter les flpas d'origine jeanneau ( flotaison +stabilité ). Le Pacific craft, pale copie du Cap, vibre et resonne, ne m'inspire pas confiance dans les vague...je dis NON!! Le 580 everset, coup de coeur mais je ne l'ai pas essayé...pas cher bien ammenagé..(moussé sur l'avant pour le coté : ne coule pas).bref j'ai joué la sécurité et acheté un white shark 205 ( Ca fait travailler des compatriotes !!!).
|
|
|
popol30
Utilisateur
| Messages: 74 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 18:16
Trés bon choix mais ce n'est pas du tout le même prix .A+
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 21:48
Ben... les autres ne sont pas donnés non plus. Il faut lisser le prix de la coque sur le prix final du bateau avec moteur et remorque. Par exemple en prix public le WS205 coute 23000€ et si le 580 Everest coûte 18000e cela fait une différence sur la coque de 28%. Mais les moteurs et les remorques coutant le m^me prix la différence de réduit autour de 10 à 15%. Si l'on tient compte de la supposée qualité et du fait que le WS205 est équipé en série de la douche, direction hydraulique, etc ...
Ça mérite réflexion, non ?
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1215 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 28/03 à 22:52
ikuriña écrit: pacific craft poids 620 kgs Lg =5.50 m larg 2.48 motorisation conseillée 90cv, maxi 120 cv
everset 581( attention 581) poids 530 kgs lg = 5.80 larg= 2.53 motorisation conseillée 90 cv maxi = 140 cv
jeanneau 545 Wa poids 720 kgs lg= 5.43 larg = 2.36 motorisation conseillée 90cv maxi 120 cv.
Quand je vois que mon "vieux" Kelt enregistré en 5,8 pèse près de 900 kg... cherchez l'erreur.
|
|
|
pia
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 29/03 à 00:24
C'est de la résine en moins, soit de la solidité/longévité en moins...fissures etc ...
dans la console de mon ancien cap ( polonais) je voiyais la lumiere à travers peinture fiblre et gelcoats....
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1384 |   |
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 29/03 à 09:37
Pas besoin de sondeur tu pouvais aussi voire le fond et les poissons ? Richard
|
|
|
popol30
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 31/03 à 20:55
Salut pia 5000 euros de différence que pour la coque je trouve que ce n'est déja pas si mal et si tu le compares avec le PC 550 ou CAP 545 la différence est encore plus importante, sans compter que WS205 demande une plus grande puissance moteur.Je pense que le WS205 est plutot à comparer avec les bateaux à partir de 6 m.Ton choix pour le WS 205 est trés bon il fait parti des leaders dans sa catégorie,hormis bien sur le Boston Whaler qui pour moi etle leader incontesté ,mais plus cher! A+
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 31/03 à 21:16
Par curiosité POPOL30, est-ce que ton ancre sur ton profil a une signification particulière ? J'ai pas souvenir d'en avoir vu comme celle-ci...
|
|
|
popol30
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 31/03 à 21:52
Salut Tombat cette croix est la croix de Camargue ,c'est une région situé entre les deux bras principaux du delta du Rhône .En gros elle débute au Saintes marie de la mer (13)pour s'arréter à peu prés au Grau du roi(30),l' ancre représente l'espérance,le coeur l'amour ou la charité et la croix la foi.Elle se rapporte principalement à la tauromachie trés présente dans la région(élevage de tauraux et de chevaux)A+
|
|
|
tombat
Utilisateur
|
Re:Pacific craft , everset580, ou Jeanneau 545 wa - 31/03 à 22:19
Tout ce que je connais de la Camargue c'est ce que j'ai vu de la route (et quelques chemins) en la traversant, de temps en temps... C'est pauvre comme approche. Je prendrai le temps de m'y arrêter un jour.
C'est un joli signe. Finalement, pas très loin de la vendée... ;) Il ne manque que l'ancre... Bon ok, j'exagère un peu.
Merci beaucoup popol30 de m'avoir éclairé !!!
|
|
|
|