Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 6 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Re:trouver la bonne largeur par PPHI
Forum Bateauxdepeche.com

cap camarat 555 open - 19/03 à 21:03 je viens d'acheter un cap camarat 555 open avec un moteur mercury 125 cv, quand pensez-vous ? quels sont ses qualités et ses défauts ? (tenue en mer, consommation, etc...) merci de vos réponses, je suis nouveau sur ce forum.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:cap camarat 555 open - 19/03 à 21:11 bonsoir et bienvenue chez les fous , 125 cv sur un cc 555 ça doit commencer à décoiffer , bonne nav et au plaisir de te lire.
Re:cap camarat 555 open - 19/03 à 23:01 décidément, je n'arrête pas de ressortir mes bibles en ce moment! Tout d'abord , bonjour à toi vincew44.
on va encore faire long. Tout d'abord des francs bords interessants de 59 cms. Presque le même plan de pont que le 615, ce qui veut tout dire, avec sa belle console centrale et ses banquettes avant, ses deux petits sièges arrière amovibles et ses nombreux coffres.
En effet, entre ceux de l'avant, celui qui se cache sous la console basculante et celui qui est installé sous la banquette arrière, le 555 ne manque pas de coffres pour le plus grand plaisir de ses propriétaires qui pourront y ranger le petit et le gros matériel.En revanche il ne possède pas de table devant la console, comme c'est le cas sur le 615, mais est doté comme lui de 2 sièges baquets pivotants pour le pilote et le co-pilote. On regrettera que l'echelle de bain soit une option. C'est effectivement dommage sur ce style de bateau dont le programme est orienté vers des activités comme le ski nautique ou la baignade. l'essai que j'ai sous les yeux se faisait avec un 135Cv, et ils disent que bien que ce soit un moteur certes parfaitement adapté à la pratique des sports nautiques, mais qui leur a semblé un peu puissant pour une utilisation plus tranquille, la puissance conseillée étant de 115Cv. D'ailleurs les performances parlent d'elles-même avec le 135Cv: vitesse maxi de 44 nds, 31.5 nds en croisière. Cela dit les essayeurs disent ouvertement que cette surmotorisation n'enlève rien aux qualités indéniables de la carène qui a un comportement très sain !
avantages: qualité de la carène, console de pilotage, position de conduite parfaite qu'elle soit assise ou debout, solide main courante, comportement marin.

inconvénients: absence d'échelle de bain, pas de baille à mouillage spécifique. à vérifier: les coffres non autovideurs (à vérifier, c'est le cas sur le 615). Qualité des finitions. (lors de l'éssai de ce bateau en 1996, les meilleurs dans l'ordre étaient 1/boston whaler 2/OMC-KELT 3/SESSA )

stabilité avec quatre personnes du même coté = 11°
longueur hors tout 5.70
longueur coque 5.60
largeur 2.35
poids 600 kgs
jauge 2.44 tx
catégorie 5ème pour 5 personnes
puissance conseillée 115 cv
puissance maxi 150 cv
reservoir fixe : de 92 litres
cockpit autovideur
bain de soleil
4 coffres
4 sièges
console de pilotage avec 2 sièges + 2 coffres
Prix en 1996 avec un 135 cv MERCURY = 135.000 frs

voici tu as toutes les infos.

A+
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 08:44 Bonjour vincew44
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 09:41 salut,

ces mesures de gite avec plusieurs personnes d'un côté sont faites comment?
Les gens sont positionnés où?? le poids des gaillards? entre 50kg et 100kg, c'est plus le même test !:)

Parce que seulement 11° avec 4 personnes , ça me parait vraiment surprenant pour un bateau de moins 6m.

Faudra que j'essaye de mesurer sur le mien...
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 09:46 Bonjour Jéjé-Halle
Avez tu lu l'article d'Ikurina ?
Par là
Richard
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 09:50 ben justement, le test était fait avec 3 personnes (et non 4), et déjà, les valeur étaient régulièrement supérieures à 11°

Alors une valeur plus faible que la moyenne avec plus de monde me parait d'autant plus surprenant....
ou je ne suis pas encore reveillé et donc pas lucide, ce qui est aussi possible
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 10:39 salut !!
il se peut que ce soit basé sur un poids moyen 70kg par personne !
donc x3 = 210 kg !
pour 3 pers c'est jouable une inclinaison a 11°
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 14:12 voici le détail en photo:
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 14:16 Par contre cela fait du bien de se relire....merci RICHARD d'avoir mis le lien...je viens de m'apercevoir que sur la seconde liste de résultats j'ai fait une erreur, dans ce cas là , il s'agissait de 4 personnes du même coté , alors que la premiere liste est avec 3 personnes....MEA CULPA !!!!
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 14:39 En plus ikuriña je vais de décerner la palme de l’assiduité. Toujours présent sur tous les fronts
Ric Hard
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 14:43 je l'adore ce forum, alors, tant que je peux me le permettre....et tant que je suis zen...pourvu qu'ça douuuurrrrrre !
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 19:46 bonsoir à tous,
merci de l'intérêt que vous avez porté à mon sujet, je vais chercher le bateau ce week-end à boulogne,je vous tiendrai au courant des premiers essais, ma plus grande peur c'est la consommation ( 125 cv, 2 temps) car avant j'avais un 55 cv, la donne ne doit pas être la même ?
a voir, mais bon que du plaisir. a bientôt
Re:cap camarat 555 open - 20/03 à 20:19 il y avait une théorie dans le temps....à vitesse de croisière, la conso = 1/4 de la puissance du moteur...modulable en fonction du poids du bateau.
Re:cap camarat 555 open - 21/03 à 08:57 Suite à ce que tu viens d'écrire concernant la théorie de la conso = au quart de la puissance du moteur, je serais pret à mettre un 9.9 à la place de mon 65 cv mais ne vais-je pas mettre plus de temps pour me rendre sur mon lieu de pêche et consommer plus? Ok si je traine mais de toute façon je traine toujours.
Ric Hard
Re:cap camarat 555 open - 21/03 à 23:37 vitesse de croisière veut dire approximativement 3500 trs ....ton boat avec un 9.9 à 3500 trs...je crois que ce n'est même pas assez rapide pour la traîne !
Re:cap camarat 555 open - 24/03 à 20:31 bonsoir,
voilà il est arrivé, boulogne - saint brévin les pins 8h de route, temps déguelasse, par contre très content, bateau parfait, moteur une horloge. seul petit souci reste sous coque des coquillages bien acrochés et un peu jaunis, connaissez-vous un moyen pour les enlever sans trop rayer le gelcoat ? j'essaye de vous joindre des photos.
salut et merci pour vos réponses.
Re:cap camarat 555 open - 24/03 à 20:34 photos
Re:cap camarat 555 open - 24/03 à 20:39 couteau a mastique large ,ou déjaunissant (c'est en réalité de l'acide chlorhydrique)et cela va bouffer tes coquillage.
Re:cap camarat 555 open - 24/03 à 20:49 j'ai essayé l'acide chloridrique mais dilué à 50% et je frotte une brosse dur. pas facile faut-il le mettre pur et cela ne risque pas d'abimer le gelcoat et la remorque ?
Re:cap camarat 555 open - 24/03 à 21:43 attention a la remorque ,la galvanisation n'aime pas du tout !le gel coat ne craint pas!
c'est marrant il y a un gars (du 44 )qui pose exactement la meme question sur un autre forum !! lol
Re:cap camarat 555 open - 25/03 à 06:23 Bonjour:
Je suis allé hier voir les dégats de la pollution face a st nazaire soit: St BREVIN . MINDIN .PAIMBOEUF.
Conclusion : ne pas mettre son bateau a l'eau dans le secteur vu l'épaisseur a PAIMBOEUF en particulier.
Je ne vais pas continuer sur le sujet...........
Pour la péche ,je suis motivé pour le SENEGAL mais en partant de NANTES ne voulant plus passer autant de temps en voiture pour "monter" a PARIS que pour faire les Cinq heures en avion pour DAKAR

Franchement le cout est moins onéreux de passer de passer 8 jours (dans des conditions extra) au SENEGAL que de rester trois jours sur une ile en Bretagne.
Georges .
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes