Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 18 invités et 25 membres en ligne

Les 5 derniers messages

NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

Medimar que vallent ces coques ? - 18/03 à 14:29 bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce site et novice sur tout ce qui concerne le nautisme. je suis en train d' acquérir un bateau de type Medimar 5m40 avec un moteur mariner 50 cv, le tout de 1996 que pensez vous de ce bateau le comportement en mer est t il bon ,la motorisation et t' elle suffisante ,etc etc merci a vous ,et heureux d avoir connu ce site
PS : A combien estimez-vous cette embarcation ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:medimar que valle c coques ? - 18/03 à 14:33 Bonjour
Tu vas certainement avoir des réponses à ta question, mais si je prends la plume c'est uniquement pour que tu ailles faire un petit tour du côté de la case présentation, il parait aux dires de monsieur l'Administrateur que c'est indolore.
Richard
C'est là
Re:medimar que valle c coques ? - 18/03 à 16:00 bonjour et bienvenue ,5.4o m et 50 cv c'est limite mais pas ridicule 70 cv serait une motorisation plus confortable mais ...ça devrait le faire .Pour estimer pas facile surtout que ce n'est pas un modèle très connu et que tu n'as pas mis de photo . As tu avec une remorque ?
Re:medimar que valle c coques ? - 18/03 à 16:08 non il n y a pas de remorque et le bateau et en bonne etat
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 18/03 à 17:53 morabeza écrit:
bonjour à vous tous, je suis nouveau sur ce site et novice sur tout ce qui concerne le nautisme. je suis en train d' acquérir un bateau de type Medimar 5m40 avec un moteur mariner 50 cv, le tout de 1996 que pensez vous de ce bateau le comportement en mer est t il bon ,la motorisation et t' elle suffisante ,etc etc merci a vous ,et heureux d avoir connu ce site
PS : A combien estimez-vous cette embarcation ?
comme dit lepiaf avec des photos cela searait plus facile de te donnez conseils
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 00:30 Idem pour les photos, pas trouvé avec une recherche rapide sur le web.

Vu la photo de ton profil j'aimerais pas te croiser en mer... ;)
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 01:17 bonjour et bienvenue à toi sur ce forum. Le medimar 5.40 fait 2.18M de large pour 400 kgs et était souvent marinisé avec un 90 CV. donc ton poids total avec le moteur avoisine les 520 kgs et son angle de gîte avec 4 personnes à bord du même coté est de 16°. il était vendu en 1996 avec un 90Cv (souvent mariner), au prix de 92676 francs. donc, tel que le disait LEPIAF, ta motorisation à 50Cv est vraiment légère. si l'ancien propriétaire était tout seul, ton moteur n'a peut-être pas trop "morflé" sinon , il a du lui taper dedans pour le faire avancer....ce qui veut dire usure ! imagine: avec un 90cv il est donné pour 26 nds en croisère et 36.5 nds à fond ! je te dis pas avec 50 Cv! Medimar = chantier italien ce qui signifie en général beaucoup de coffres de rangement: 1 bon point car ici il y en a 4. à l'epoque c'est un des plus petit bateau et lors des comparatifs, c'est un des moins confortables, avec un comportement en retrait par rapport aux autres bateaux coque open souvent dans les 5.5 à 6M, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. c'est juste une constatation, car il a une carène qui passe bien dans la vague avec un redan inversé je crois, mais attention au maniement du trim si il est équipé du 90Cv, il peut devenir volage.
avantages : autovideur,5 sièges, francs bords importants vu la taille de ce boat, 60 cms! circulation aisée autour de la console, grand coffre arrière très bien conçu entre les 2 sièges, un autre coffre sous la baille à mouillage et d'un autre au fond du bateau pour ranger les skis...sauf qu'avec un 50 Cv ...tu vas oublier ! Accès à la mer facilité par 2 petites plages de bain situées de part et d'autre du moteur, avec une échelle de bain à l'arrière babord. vaste bain de soleil à l'avant livré d'origine.

inconvénients: main courante de la console placée trop près du pare brise,volant situé au centre de la console donc ce qui limite l'accueil de la banquette de 2 places à 1 personne ! d'ailleurs cette banquette est installée trop près de la console, ce qui rend la position de conduite inconfortable aussi bien assise que debout.baille à mouillage mal conçue.

puissance conseillée en 96 = 75 cv, en résumé c'est une bonne petite coque open, à condition de rester sage...de sortir par beau temps, car si tu as du monde, et si le temps se gâte, tu ne feras pas de miracle avec cette motorisation...en plus tu risques de sur-consommer.
amicalement.
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 08:15 Je confirme ikuriña a une bibliothéque bien classée.
Ric
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 11:51 tombat écrit:
Idem pour les photos, pas trouvé avec une recherche rapide sur le web.

tu ne crains rien j' ai arrêté mon activité de pirate pour la restauration
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 11:57 Richard écrit:
Je confirme ikuriña a une bibliothéque bien classée.
Ric

merci RIC HARD.
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 12:03 morabeza écrit:

tu ne crains rien j' ai arrêté mon activité de pirate pour la restauration

lol je ne vois pas tellement la différence ...
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 12:11 c est du piratage un peu plus legal, on peut voir ça comme ça. je rigole dur comme job
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 13:03 ikuriña bravo t une vrai encyclopedie,ce bateau on me le propose pour 4500€ sans remorque il manque des equipement de secour la coque et saine il n y a pas le bain de soleil .je suis sortie avec çe bateau il me parait stable mai je trouve moi aussi le moteur juste le proprietaire me dit qua fond il fait du 25 nds . 16° de gite c bon ou pas? et le redan inversè bon point ou pas. je cherche un bateau pour la promenade et la peche 60% prome 40% pech par temps correcte.quand pensèe vous?
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 13:37 Quel est le nombre d'heures de fonctionnement du moteur? un entretien régulier, factures ? Quel était son programme, il pechait seul, accompagné, combien de personnes ?
Je pense que ton prix tu peux le faire baisser, puisqu'il n'y a pas le bain de soleil qui était livré d'origine. il faudrait voir l'argus et le prix exact.
en principe c'est un bateau qui décote de 600 à 800€ / an avec un 75 cv . j'ai retrouvé un argus de 2000 où il était coté 8500 €. Si tu appliques une décote d'environ 500€ /an = 4500 € et ceci pour un 75cv, donc dans ton cas avec un 50 Cv tu peux encore réduire de 500 à 1000€...
tu dis 25nds ? alors tout seul !
Le redan inversé ? c'est bien! ça déflecte bien les vagues et en plus ça doit améliorer la stabilité et le déjaugeage (entrée d'air) donc réduit la conso. 16° est une valeur importante, mais si tu es avec des gens responsables, il ne doit pas y avoir de problème, attention quand il y a des enfants ! attention aussi si dans ton programme pêche tu inclus mettre des filets ou des casiers! car quand tu vas les relever tu vas vite t'apercevoir que 16° est plus que risqué surtout avec la houle de travers ! si ce n'est pas ton programme,ok..4 personnes du même coté, ça ne doit pas arriver souvent mais il faut en tenir compte.cela veut dire qu'il est sensible à la répartition des poids. Donc bien ranger équitablement ton matériel dans les différents coffres et répartir les gens (en terme de poids) de chaque coté de la console. Je pense que si tu arrives à descendre le tarif cela peut être un bon coup. Si j'avais un conseil à te donner, je ferais faire un test de compression chez un mécano, car j'ai peur que ton 50cv soit un peu "léssivé" au fur et à mesure de tirer dessus. Ainsi tu serais sûr de l'état de ton moteur, car il n'est plus dans sa première jeunesse! De plus, je me demande si MARINER 50CV ce n'est pas du MERCURY qui en général consomme un peu en 2 temps. Mais Mr LEPIAF qui est très calé sur les moteurs est largement meilleur que moi sur ce sujet, il devrait t'informer là-dessus.
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 14:53 te me dit que la cote ai de 8500 € pour un deux mille qu il faut enlever 500€ par an celui si et de 96 cela ferai donc 6500€ avec un 75 cv
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 15:11 non ,tu ne m'as pas bien lu...l'argus de 2000, disait que ce bateau de 1996 valait 8500 € ....mais nous sommes en 2008 !
soit 8 x 500 € = 4000€ ...8500 - 4000 = 4500 €. et encore 500€ est une décote annuelle moyenne basse.
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 15:46 donc si je veut faire une affaire je doit pas y metre plus de 3500 A 4000 €
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 16:08 si tu veux faire une affaire...n'achète pas un bateau!!!

je plaisante...quoique...

jéjé
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 16:17 jeje_al écrit:
si tu veux faire une affaire...n'achète pas un bateau!!!

je plaisante...quoique...

jéjé

jeje a raison....si tu veux faire une affaire n'achète surtout pas un bateau, entre l'entretien, l'assurance, les achats accessoires, la survie... mais à coté de tout ça...quel pied !
Re:Medimar que vallent ces coques ? - 19/03 à 17:21 je cherche surtout a ne pas acheter un bateau plus cher que ça valeur donc 3500 a 4000 cela vous parez t il bon
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes