Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Reglage ralenti - 16/03 à 14:31 Bonjour a tous ,

J'ai un moteur honda 7.5 CH 4 temps, année 85 n'a pas tourné ces 12 dernières années, j'ai démonté l'embase pour changer la pompe a eau , changé les joints de la pipe d'admission , réglé les soupapes , réglé les vis platinées , changé les bougies , démonté , nettoyé et changé les joints du carburateur , vidangé le pied et le moteur,
J'essaye , le moteur part au quart de tour , seulement le ralenti est trop haut , beaucoup trop haut , je n'envisage pas de passer une vitesse a ce regime là ; j'ai tout repris ma vis de réglage mélange air-essence , mis comme sur le bouquin , deux tours un quart , ainsi le moteur par toujours au quart de tour, mais sans rien réglé d'autre , les tours moteur montent et redescendent sans rien toucher , en voulant régler la vis air-essence rien n'y fait , il continue a varier fortement dans le nombre de tours , le réglage de la vis de ralenti n'a aucun incident sur le nombre de tours , je la dévisse pour essayer de diminuer le nombre de tours,ceux-ci ne change pas, mais dès que j'ai dépassé un quart de tour, le moteur crève .
Résultat , je n'arrive pas et surtout je ne vois pas comment et quoi faire pour régler ce moteur ; Si quelqu'un pouvait me dépatouller j'accepterais ces propositions avec grand remerciement
Merci et a ++
Cordialement
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 14:33 .
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 14:49 Bonjour l'ami et bienvenu sur le forum

J'ai eu un problème identique sur un moteur 2 tps il y a déja longtemps.
Pour moi, cela venait de la cuve du carbu, le pointeau ne faisait plus son effet, le moteur se noyait de carburant et donc restait en permanence accéléré.

Le clapet de carbu fonctionne-t-il normalement ??

Cela pourrait peut-être aussi venir d'un starter qui reste bloqué, as tu vérifié ??

Amicalement à toi
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 14:52 salut a toi soit le bienvenu sur le forum ,ton problème est de toute évidence un problème de carburation ,as tu déjà essayé de nettoyer entièrement ton carbu ? et de changer les joints , car si il sont d'origine il y a de grande chance que certains soient hs .Donc prises d'air ,fuites interne etc... Il faudrai voir si tu peux trouver une pochette de joint rénovation pour ce modèle de carbu.
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 14:59 Merci pour vos réponses ,
Comme je l'ai indiqué , le carbu a été démonté, nettoyé , le clapet fonctionne normalement ainsi que le pointeau, le gicleur principal,appelé dans le bouquin , injecteur , démonté, nettoyé et remonté , tous les joints du carbu sont neufs
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:08 salut

as tu vérifié ta hauteur de cuve?
Le flotteur est peut etre mal réglé, ce qui peut avoir comme effet d'engorger ton moteur.

jéjé
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:09 alors c'est que tu as du faire une "pitite konnérie" au remontage ! je ne doute nullement de tes capacités mais dans ce genre d'exercice ,il ne faut pas grand chose pour que le fonctionnement soit erratique.
bon courage , redémonte ton carbu cela vient de ce coin la !
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:10 la hauteur de cuve n'est pas réglable
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:14 lepiaf écrit:
alors c'est que tu as du faire une "pitite konnérie" au remontage ! je ne doute nullement de tes capacités mais dans ce genre d'exercice ,il ne faut pas grand chose pour que le fonctionnement soit erratique.
bon courage , redémonte ton carbu cela vient de ce coin la !

Ce n'est pas impossible du tout , j'y ai pensé et de ce fait déja redemonté deux fois pour le meme résultat.
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:19 firmin10 écrit:
la hauteur de cuve n'est pas réglable

????

Tu as un flotteur sur pivot? si oui..ça se regle!

jéjé
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:20 et M**** !! pas ton axe de flotteur faussé ? pas un gicleur bouché ? pas une prise d'air ? ton flotteur n'est pas percé ? étrange ton truc !
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:27 lepiaf écrit:
et M**** !! pas ton axe de flotteur faussé ? pas un gicleur bouché ? pas une prise d'air ? ton flotteur n'est pas percé ? étrange ton truc !

Point par point : si l'axe de flotteur était faussé , le flotteur ne pourrais pas bougé ou alors très mal !!
le gicleur, j'ai passé l'air puis en soufflant dedans j'entends sortir l'air .
le flotteur : il n'est pas crevé
Pour répondre a jeje-ai , mon flotteur est sur un axe traversé par une goupille , je n'ai aucun moyen de le régler , enfin disons que je ne vois pas ou et comment le régler
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 15:37 si ça se regle.

En jouant sur la languette qui tient le flotteur. Elle se tord pour avoir la bonne hauteur.

Pour mesurer la hauteur, il faut retourner le carbu, sans la cuve, et mesurer le depassement du flotteur par rapport au plan de joint. Moins il dépasse, plus ta hauteur de cuve est importante. En général, ce dépassement est donné dans les revues techniques (souvent autour de 10-11 mm)

attention, ça se mesure carbu a l'envers!

D'une manière général, il faut controler, pour des problemes dans le premier tiers de la plage de regime: circuit de ralenti (vis et gicleur de ralenti et les differents conduits) et la hauteur de cuve.
jéjé
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 16:05 je vais redemonter, verifier cette hauteur de flotteur , je n'ai pas trop le choix .

Quand au réglage du ralenti , je ne peux pas monter les tours grace a la poignée , il y a un système qui bloque la poignée tant qu'une vitesse n'est pas passée

Merci pour vos reponses et je vous tiens au courant
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 16:07 Encore une question ,

Faut-il mettre de la pate a joint sur les joints du carbu ???

Merci
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 16:08 non, juste des joints en bon état. Pourquoi? as tu des fuites?
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 16:11 Non aucunes fuites de liquide , mais je pensais éventuellement au passage d'air ??
Re:Reglage ralenti - 16/03 à 17:38 si tes portées de joint ne sont pas déformées ,pas de pâte ,juste le joint fourni.
Re:Reglage ralenti - 17/03 à 18:35 salut firmin10

il se peut que tu ais mal nettoyé ton carbu ou du moins les gicleurs, c'est pas parceque l'air passe qu'il est propre, si tu as la possibilité de le faire nettoyer aux ultrasons, c'est le meilleur moyen de rendre nickel ton carbu et ses éléments.

Apres tu peux voir s'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la pipe d'admission ça declanche aussi se type de symptomes et tand que tu y es regarde au niveau te ton avance si elle est bien callée

(ps: évite la pâte a joint sur le carbu)

Fred
Re:Reglage ralenti - 17/03 à 18:52 Bonjour jeje-al et mes félicitations, sut était dommage de nous cacher un tel sourire de plus c’est tellement plus sympa de savoir avec qui l’on converse. L’on peut aussi plus facilement se reconnaître dans les allées d’une exposition comme faisant partie de la même tribu. J’ai par exemple reconnu sans difficultés notre ami Bouleau, Tu sais celui qui a un bouleaudog chocolat.. Bon je vous laisse pour ce soir car c’est l’heure du du ….
Richard
Re:Reglage ralenti - 17/03 à 20:57 :))
merci, je n'aime pas trop me "montrer"...mais je dois aussi avouer que je trouve plus agreable de voir vos têtes...donc je me suis dit qu'il fallait en faire autant!!
jéjé
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes