Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 2 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:cap camarat 510 par pescadou29
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par ikuriña
Re:C'est une première par ikuriña
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par hooker
Forum Bateauxdepeche.com

à ceux qui enlevent leur moteur - 15/03 à 19:21 salut,

j'ai voulu faire un bati, un support pour mettre mon moteur, j'ai donc pris une palette robuste, que j'ai renforcé avec des madriers de bois, , ensuite j'ai mis en bas de la palette deux madriers à la perpendiculaire, tenus sur la palette avec quatre grosses equerres en ferraille, le pb c'est que le moteur est franchement trop lourd, des que je l'ai mis dessus j'ai entendu les madriers travailler

l'autre souci est que mon honda 4T fait normalement 10cv (c'est la puissance annoncée quand je l'ai acheté d'occaz), mais a deux solides gaillards on galere a le porter, j'ai regardé sur le site ils annoncent 51kg mais j'ai l'impression que ca fait au moins 60, j'avais un evinrude en 2T, bon moins lourd car 2t, je l'avais pesé et il faisait 42kg et je le portait avec une seule main, donc comment font ceux qui remisent leur moteur en hiver, avez vous un outil special pour pas vous casser le dos ? merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 15/03 à 20:53 Il exite des sortes de diable à roue sur lequel tu mets le moteur ensuite tu le promènes comme tu veux, mais faut quand même le mettre dessus et un moteur de 10cv (~50kg) ca va mais un moteur de 50cv ou plus ....
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 16/03 à 17:03 Bonjour, je n'ai pas eu à faire cette manipe mais s'il le fallait j'envisagerait de le soulever avec une élingue pour le laisser ensuite reposer sur un diable roulant.
Richard
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 16/03 à 17:34 de toute façon les poids des moteurs sont souvent annoncés poids sec ,c'est a dire sans huile ,donc déjà quelques kg de plus en ordre de marche par rapport à la doc !
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 16/03 à 18:32 je sais bien , mais il y a juste un peu plus d'un litre d'huile dedans, ca ne pese pas des masses, je vais le peser pour me faire une idée et avec ca je verrai quelle puissance il fait reellement, j'imagine meme pas si tu dois une depose de ton 135cv il doit falloir le gruter car deja celui que j'ai c'est incroyablement lourd
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 16/03 à 18:54 plus de 200 kg pour le 135 cv et 5 litres d'huile (comme dans une voiture)
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 16/03 à 18:59 c'est pas si lourd que ca, si mon moteur fait 55kg pour 222cm cube, 200kg pour 2.3l de cylindrée c'est bien optimisé en terme de poids
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 06:44 si tu as un palan ce serait cool !
tu aurais beaucoup moins mal au dos .
sinon j'ai remarqué un truc sur certain moteur !
effectivemnt un 4 t est plus lourd qu'un 2 t ! mais pas enormement . Mais les masses sont reparties differement ainsi que les prises pour les mains c'est peut etre ce qui explique la sensation de grosse lourdeur
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 07:49 c'est normale que ce soit plus lourd ne serait ce qu'a cause de la rampe de culbuteur et le resta qui va avec !(soupapes système de distribution ...)
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 13:12 C'est sur que les poids moteur sont tronques, c'est a vide, et dans la version la plus dépouillée (arbre courte et/ou sans l'assistance électrique trim et démarrage).

Plus de 50kg, ca commence effectivement à être périlleux comme manœuvre, surtout si tu le fais souvent.
Au pire un charriot de manière a pouvoir mettre le support le plus près possible du bateau, et encore mieux, une chèvre, d'office munie de roulettes qui te permettra d'en disposer a convenance, pour la remise comme pour l'installation sur le tableau...

Vincent.
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 13:17 mais au fait pourquoi enlever systématiquement le moteur ?
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 17:50 excellente question en effet, le souci est que mon bateau sur un terrain d'une ancienne ferme, pour y accéder il y a un chemin empierré grossierement de 150m, si je laisse le moteur si le tableau avec les accoups il risque d'arracher le tableau
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 17/03 à 18:06 Bonjour; Il suffit de ralentir ?
Je souhaiterais que le poids des 4 temps baisse car sinon je serai obligé de diminuer la puissance lors du changement de moteur!
OYSTER.
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 31/03 à 10:35 Y a t il un moyen de faire reviser son moteur sans l'enlever du bateau?? lorsqu'il est à l'eau...Car je pense qu'il est trop lourd pour être enlever...(yamaha 40cv)
Re:à ceux qui enlevent leur moteur - 31/03 à 10:41 c'est plus facile sur remorque ! a l'eau toujours des problèmes, ce n'est pas confortable !
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes