Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:C'est une première par djack44
Re:achat de moteur neuf, demande de con ... par goulven
pêche à saint malo par lesheuresbleues
Re:cap camarat 510 par goulven
Re:Nouveau moussaillon parmi vous ! par djack44
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
BEN çA ALORS!!! - 14/03 à 11:10 ce post pour faire passer l'info dès fois que ça serve à quelqu'un ...
ça fait un an que je n'ai pas les perfs annoncées par le chantier de mon bateau (pro 2000).
j'ai bougé le moteur 4 fois, acheté 3 hélices, bref j'en arrive à mettre en cause le poids du bateau ...
le chantier me répond qu'il peut y avoir une variation d'une 20taine de kgs, mais pas de quoi expliquer la chose, et m'envoie vers un collegue motoriste, qui passe beaucoup de temps au tel, se creuse vraiment la tronche, on passe en revue tout les cas de figure ...
eeeeeeeeeeeeet!
il me dit de verifier au cas où la course du cable de la manette des gas ... BINGO!
c'était même pas réglé!!!!!! j'ai dû rallonger le curseur de 12 mm pour que la manette ouvre à fond!!!
P...IN !!! J'HALLUCINE !!!!!
j'ai payé 630 euros de montage moteur, et ces branleurs m'ont monté le moteur 3 crans trop bas!!!!! et ils ne reglent même pas le cable?!!

je n'ai pas encore fait d'essais en mer, mais j'ai bon espoir
(nanar, la prochaine sortie sur mon bateau sera pire !! ... ah ah ah ...humour bien sûr)
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:BEN çA ALORS!!! - 14/03 à 11:32 c'était vraiment de vrais pro ! ,travail bâcle ,seul la facture est bien rédigée !
Re:BEN çA ALORS!!! - 14/03 à 12:07 Des exemples comme ça il y en a plein.

Je n'ai JAMAIS vu un bateau neuf qui est mis à l'eau sans qu'il y ait des problèmes. Bien souvent ce sont des détails mais qui énervent sur du matériel de ce prix

Des exemples je pourrais en écrire des pages, les vendeurs sont dans des situations de monopole et travaillent à la va vite. Dans l'automobile un concessionaire qui travaillerait ainsi serait vite en faillite.

Qui sur le forum a eu un bateau neuf livré sans aucne modification ou anomalie ?
Re:BEN çA ALORS!!! - 14/03 à 12:48 Si ça existe des concessionaires sérieux qui font bien leur boulot et qui suivent leurs clients. Le 1er bateau neuf acheté était un CC625 chez Jeanneau à Capbreton et il n'y a eu aucun soucis.
Le 2ème chez MLS: que des bricoles sans conséquence, comme quoi certains sont corrects.
Ceci dit s'est vrai que c'est pénible de n'être pas considéré et certains agents ne s'intéressent qu'aux clients qui alignent 6 chiffres avant la virgule sur le chèque.
Re:BEN çA ALORS!!! - 14/03 à 13:22 fatche de con déjà que la dernière fois que je l'ai piloté sa décoiffait dur alors là je crois que je vais m'attacher si je ne veux pas passer par dessus bord lol
tant mieux que tu ais pu résoudre ce pb
Re:BEN çA ALORS!!! - 22/03 à 09:33 enfin je peux faire un essais ce matin sur l'etang, et à ma grande surprise, pas de différence! le moteur pousse pareil, 5300 tr à fond (normalement 6000) avec le cable des gas ralongé de 12 mm ... si je continu à mettre en cause le moteur, comment le tester de a à z?
Re:BEN çA ALORS!!! - 22/03 à 09:45 la tu as peut etre une helice un poil trop importante en pas ,tt simplement.
Re:BEN çA ALORS!!! - 22/03 à 09:52 refait des essaies avec les helices differente
Re:BEN çA ALORS!!! - 23/03 à 07:27 ben, j'ai déjà fais ça, j'ai 13 12 11 pouces, le bateau est censé déjauger en - de 3s et pointer à 30 noeuds avec la 13 ...
bon, c'est vrai que je suis tétu, voir TRES! tétu, mais soit le bateau est trop lourd, soit le moteur ne pousse pas assez ... le chantier m'explique qu'il ne peut y avoir de variation de + de 20 kgs, et dans une logique économique, si il met trop de résine, c'est sa boite qui coule!! le moteur quand à lui, j'ai remarquer que par temps froid, il oscille entre 700 et 900 tr avant de se stabiliser à 700 une fois chaud, est ce un signe de dérèglement? ou comme le dit mon mecano, c'est l'ordinateur qui est sensible à l'humidité?
Re:BEN çA ALORS!!! - 23/03 à 08:44 salut a toi,batt1.moi,aussi j'ai le meme probleme,j'ai tout essayer et aucune amelioration de vitesse.mais bon,j'attends avec impassiance sa visite et l'essai pour qu'il m'explique devant l'expert ce qu'il ne va pas.a+ et bon courage.je te tiens au courant.
Re:BEN çA ALORS!!! - 23/03 à 09:54 et si je te comprend bien, r a s du coté moteur ...as tu déjà un avis du coté expert?
à+
Re:BEN çA ALORS!!! - 23/03 à 09:54 merci de ta réponse
à+
Re:BEN çA ALORS!!! - 24/03 à 20:15 salut a toi,pas de probleme avec mon yamaha 50cv 4tps inj.pour moi,tous le probleme viens de la coque,trop large par rapport a la longueur.le poid ne correspond pas a celui annoncer par le constructeur et j'en passe encore et encore,bref pas mal de defaut et tres peu d'attention au modif que j'avais demander a la commande et pour la vitesse annoncer par le constructeur sur la video est de 32 noeuds avec selva 60cv 4tps inj.mon c.,j'ai monter un 60cv yam 4tps inj,condition(un vrai lac)et 27 noeuds,alors je ne sais pas comment il arrive a faire 32 noeuds,meme a vide.j'attends avec impatience sa visite,pour qu'il m'explique les defauts que j'ai realises sur ma coque,biensur,s'y il en trouve,car plus pointu et plus magniaque que moi tu meur et oui,on se refait pas.bref,pour moi,je suis decu et j'aurai du prendre un 2000 outre-mer dont je connais tres bien ces qualitees marine.mais bon,je pense que le prochain achat sera certainement un sr,quel marque,je ne sais pas,tous ce que je sais,c'est que j'irais essayer cette coque pour etre sur du resultat que je recherche.a+ batt1
Re:BEN çA ALORS!!! - 24/03 à 20:53 batt1, je peux peut-etre t'aider pour ton problème. Dis moi en plus par mail perso car je ne sais rien de ton moteur.

Mais vous êtes tous les deux dans une problèmatique de "tunning", et ça peut être trés compliqué pour aller chercher les derniers noeuds.( etst-ce vraiment necessaire ???).

Dans mon cas je suis un passionné et je vais vous donner un exemple: mon anacien cap camarat 515 avec un F80 inj ( porté à 90cv par changement de l'ecm) et une helice ballistic inox de 19" = 38 noeuds.

Je peux vous dire que pour trouver la bionne hauteur du moteur, je l'ai demonté 4 fois et sur la bonne position avec une 19" yamaha = 34 noeuds !!!

Ca m'a pris 1 an pour trouver toutes les optimisations et réglages alors qui si vous "plantez" un F80 sur un CC515 vous ferez du 32 noeuds max !!!

PS: mon bateau a ete vendu en moins d'une journée au premier acheteur venu!!
Re:BEN çA ALORS!!! - 25/03 à 08:43 mail envoyé
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 07:03 30 noeuds avec une hélice de 13, ca me parait vraiment beaucoup. Je me trompe peut-etre, mais en général 30 noeuds c'est plutot 15 a 17 pouces de pas.

Quel est le poids de ton bateau en charge, la puissance du moteur, et le type de coque (deep V, assez plate,...?)

Je peux vite faire une estimation avec la formule de crourch, elle donne pas mal précis (du moins pour mes 2 bateaux).

Edit, 5,300 au lieu de 6,000 semble a priori etre un mauvais pas d'hélice ou alors un moteur a problème.

Mais avec poids et puissance, je peux vraiment plus facilement deviner ou est le probleme. Mais vraiment 30 neouds avec une helice de 13, elle doit tourner a une vitesse proche de la cavitation.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 07:22 où sont passés la 10zaine de messages entre les 2 derniers ?
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 07:32 ?????????? j'avais pas remarqué ,,un bug informatique ! étrange quand même .
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 08:38 euh, c'est pas moi.....
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 10:58 En Yamaha, je pense qu'il pourra prendre une 15", plus longue.
Mais pour avoir manipulé toutes les formules dans tous les sens, achété des dizaines d'hélice ( si,si,..), j'en arrive à une seule conclusion aujourd'hui:
Ben ...faut essayé !!! et sortir ce que j'appele le calculateur analogique.
La méthode epirique est la seule valable.
Par exemple dans le cas de l'ami Batt1 tu peux avoir le poids du bateau, la longueur, la carene, la puissance , le rapport de demultiplication, le pas de l'hélice, prednre un glissement approximatif.
La théorie donne 29-29 noeuds.

mais ce n'est que quand tu vois le bateau et que tu l'essaye que tu comprends en partie le problème: Mauvaise repartition des masses.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 12:45 pia écrit:
En Yamaha, je pense qu'il pourra prendre une 15", plus longue.
Mais pour avoir manipulé toutes les formules dans tous les sens, achété des dizaines d'hélice ( si,si,..), j'en arrive à une seule conclusion aujourd'hui:
Ben ...faut essayé !!! et sortir ce que j'appele le calculateur analogique.
La méthode epirique est la seule valable.
Par exemple dans le cas de l'ami Batt1 tu peux avoir le poids du bateau, la longueur, la carene, la puissance , le rapport de demultiplication, le pas de l'hélice, prednre un glissement approximatif.
La théorie donne 29-29 noeuds.

mais ce n'est que quand tu vois le bateau et que tu l'essaye que tu comprends en partie le problème: Mauvaise repartition des masses.

Ben la théorie a au moins le mérite de donner une valeur proche du maximum espérable. Si donc avec une telle puissance et une telle masse la vitesse estimée est nettement moindre que 30 noeuds, ca permettra au moins de comprendre que les 30 noeuds sont abusifs.

Si il n'arrive pas au max de tours/minute avec une de hélice 13, une de 15 n'y arrivera certainement pas. Ceci dit, une mauvaise répartition des masses peut effectivement foirer le tout. Mais (dans une certaine mesure) ca se travaille une répartition des masses, soit en les déplacant, soit avec le trim ou des flaps.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 13:20 j'en suis là, les flaps j'ai essayé, ça ne donne pas grand chose (pourtant 30x30 inox), le trim le + confort reste en négatif, dès que je remonte le moteur, le nez se lève, donc je vais avancer la console ...
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 13:24 Désolé d'etre insistant, mais quelle est la masse totale et la puissance du moteur?

Fais une fois aussi une recherche sur "Permatrim" si ça peut t'aider.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 13:53 XV2PS, il est bien évident que nous avons fait des simulations theoriques avant !! Comme tu le dis ça nous a donné des ordres de grandeur.
le moteur est un 60cv comme dit plus haut.
Avec un peu d'expérience tu verras q'une helice solas
de 13" est au même régime moteur qu'un yam 15" ( en tenir compte pour ceux qui veulent changer).
Arr^te de rester "tanqué" sur tes certitudes, le problème de Batt1 n'est pas un cas d'ecole ou il suffit de mette en pratiques les regles de bases.
Ce bateau est sur le cul du fait que la console et les batteries sont trop en arriere. Ce bateau n'a pas de cuvette moteur ce qui trompe de 50cm.
Sinon c'est un super bateau construit comme un bateau de peche Pro.
Batt1 arrive m^me à faire "assez" facilement ventiler l'helice de 13" comme il met les gaz d'un coup et que le bateau pousse beaucoup d'eau la phase de dejaugeage est longue.
il faut essayer pour comprendre.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 14:25 fred 40 écrit:
Si ça existe des concessionaires sérieux qui font bien leur boulot et qui suivent leurs clients. Le 1er bateau neuf acheté était un CC625 chez Jeanneau à Capbreton et il n'y a eu aucun soucis.

j'espère que tu ne connais pas les Ets DESCHAMPS alors ?
(concessionnaire Honda)
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 14:50 XV2PS, désolé je viens de voir pourquoi tu reposes des questions.
En fait on est en train de poster sur deux posts différents ce qui est difficiel à suivre. Va voir sur le post "helice yam", tu auras toutes les infos qu'il te manque.
Désolé j'avais pas vu.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 15:02 pia écrit:
XV2PS, il est bien évident que nous avons fait des simulations theoriques avant !! Comme tu le dis ça nous a donné des ordres de grandeur.
le moteur est un 60cv comme dit plus haut.
Avec un peu d'expérience tu verras q'une helice solas
de 13" est au même régime moteur qu'un yam 15" ( en tenir compte pour ceux qui veulent changer).
Arr^te de rester "tanqué" sur tes certitudes, le problème de Batt1 n'est pas un cas d'ecole ou il suffit de mette en pratiques les regles de bases.
Ce bateau est sur le cul du fait que la console et les batteries sont trop en arriere. Ce bateau n'a pas de cuvette moteur ce qui trompe de 50cm.
Sinon c'est un super bateau construit comme un bateau de peche Pro.
Batt1 arrive m^me à faire "assez" facilement ventiler l'helice de 13" comme il met les gaz d'un coup et que le bateau pousse beaucoup d'eau la phase de dejaugeage est longue.
il faut essayer pour comprendre.

1. Je ne reste pas sur mes certitudes, j'essaye d'aider quelqu'un qui a un probleme.
2. Je n'avais pas vu le post de l'helice Yam (et je n'etais pas cense l'avoir vu).
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 15:08 batt1 écrit:
où sont passés la 10zaine de messages entre les 2 derniers ?

excuses lepiaf, j'me suis perdu aussi !!
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 15:44 Je te prie de m'excuser XV2PS, je n'avez pas compris le croisement des posts et je croyais que tu insistais lourdement.
Re:BEN çA ALORS!!! - 31/03 à 16:16 merci infiniment à toutes les bonnes volontés, xv2ps, pia, et les autres,
je crois que tout le monde, moi l'premier, s'est perdu entre les 2 posts! je n'aurai pas dû ouvrir "hélice"
mea culpa et toutes mes confuses ...
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 00:20 alors lequel fermez vous ? on continue ici ?? à pur titre indicatif, car c'est un sujet que je ne maitrise pas, je mets un lien et une photo qui te permettront de te faire une idée sur ce que font les ricains sur leur boston quand ils ont le même genre de problème:

et voici la photo, d'un autre modèle plus important, pour permettre de décaler le poids du moteur du tableau ARR.
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 08:51 merci ikurina, et ça tombe pile, mon chantier m'a proposé de m'envoyer cette pièce ! je sais par un autre membre du forum qui a le même bateau que moi, et qui a monté cette pièce, que c'est un réel +, si j'ai bien compris, il s'agit d'augmenter le trim négatif, donc de baisser le nez;
en revanche, je ne comprend pas en quoi (2eme photo) le fait de décaler le moteur apporte quelque chose (c'est une question)
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 08:53 merci ikurina, et ça tombe pile, mon chantier m'a proposé de m'envoyer cette pièce ! je sais par un autre membre du forum qui a le même bateau que moi, et qui a monté cette pièce, que c'est un réel +, si j'ai bien compris, il s'agit d'augmenter le trim négatif, donc de baisser le nez;
en revanche, je ne comprend pas en quoi (2eme photo) le fait de décaler le moteur apporte quelque chose (c'est une question)
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 09:37 batt1 écrit:

Lui a visiblement le problème inverse, il a besoin de plus de trim (plaque montée inversément) donc de pression vers bas. En reculant le moteur, il déplace aussi le centre de gravité (mais pas de grand-chose ici), et donc pousse encore plus vers le bas.

Il y existe pour cet effet des ralonges de tableau arrière:

+ soit sous forme de gros bloc en composite (qui ajoutent aussi légerement de la flotabilité a l'arrière {a l'arret uniquement}, et de fait c'est nécessaire tant le centre de gravité est reculé)

+ soit il y a les "Jack Plates" qui sont des espèces de chaises mais pour gros moteurs.

Mais a nouveau, tout ceci est inverse a ce que tu recherches.

Sans avoir essayé le bateau, je déplacerais les masses comme préconise pia (reservoir, batteries, console), mais c'est dommage pour un nouveau bateau. Et si ca ne va toujours pas, j'ajouterais un permatrim (hydrofoil solide en alu).

J'ai legerement le meme probleme avec mon bateau quand il est charge a max. Pour decoller facile, je trime en bas, puis quand j'ai suffisament de vitesse je trime en haut.
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 10:14 tout à fait d'accord, la première chose à faire est de déplacer les masses, quand j'ai discuté avec le chantier, il m'a proposé de m'envoyer cette pièce (1ere photo) à intercaler entre le moteur et le tableau, partie épaisse en haut, pour augmenter le trim négatif, et je pense qu'il pense que ça résoudra le truc ...
comme je l'ai mentionné + haut, un gas avec le même bateau a monté la pièce et en ai très content ... je pense tout de même que la répartition des masses est la 1ere chose à faire, (opposer des forces pour équilibrer, je le sens moyen) puis effectivement corriger en + ...
je ne connais pas le permatrim, c'est un hydro comme les voiliers qui montent au dessus des vagues ?
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 10:28 Permatrim (australie) c'est un hydrofoil qui se monte sur la plaque anti ventillation, comme ceux en plastoc, sauf que ici c'est fait en alu. Son effet est plus puissant et il n'y a pas le risque dangereux qu'une aile plastique "flippe" en sens inverse et destabilise le bateau.

C'est pas trop cher, mais faut forer dans l'embase.

Si l'eau ou je navigue etait un peu moins encombree de detritus, j'en aurais pris un.

http://www.permatrimmarine.com/
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 10:47 j'en ai déjà essayé (plastique), et le bateau se comporte vraiment mal!, on le sent plus, tout d'un coup il se met de biais sans raison apparente, par mer arrière, le cul embarque d'un coté ... déjauge pas mieux, je les ai retirés ...
je crois que j'ai une coque assez particulière, 460 x 220, ça donne un résultat qui ne rentre pas trop dans les règles basiques avec lesquelles on peut approcher la plupart des bateaux ...
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 12:09 batt1 écrit:
j'en ai déjà essayé (plastique), et le bateau se comporte vraiment mal!, on le sent plus, tout d'un coup il se met de biais sans raison apparente, par mer arriere, le cul embarque d'un coté ... déjauge pas mieux, je les ai retirés ...
je crois que j'ai une coque assez particulière, 460 x 220, ça donne un résultat qui ne rentre pas trop dans les règles basiques avec lesquelles ont peut approcher la plupart des bateau ...

Effectivement, c'est le probleme des foils en plastique que j'ai decris plus haut (un cote du foil qui s'inverse), et qui ne saurait arriver avec le permatrim (alu).

Tu dois avoir un sacre V au tableau arriere pour qu'une telle largeur s'enfonce. J'ai vu les photos du bateau, c'est au pif pas commun (dont l'etrave aussi).

Bonne chance.
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 12:39 merci, mais pas de souci, je suis confiant, en faisant la somme des avantages et inconvénients de ce bateau (comme tout bateau du reste) et vu que l'activité principale est la pêche, avec une meilleure répartition et donc une meilleure tenue en mer, se sera un très bon compromis.
les foils que j'ai essayés à mon avis ne s'inversaient pas, d'ailleurs même au ralentit, le comportement du bateau était bizarre ...
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 14:06 Je suis entiérement d'accord avec XV2PS, ce que propose Ikurina sur les photos aggravera le problème.
reculer le moteur sans augmenter la portance, ne sera pas bon et ajouter du trim négatif ne sera pas bon non plus.
les flaps et les foils deront perdre en vitesse.
Je suis etonné que le chantier propose une plaque biseautée et commerce par être inquiet quand à la parfait connaissance qu'ils peuvent avoir de leur de leur bateaux.

mais ça devrait le faire sans problème car la situation n'est pas catastrophique....
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 17:12 je cherche à joindre la personne qui a pris contact au tel avec moi il y a quelques mois, qui possède un 1000 remora avec console avancée, et entrée de cale à l'arrière, si vous pouvez me communiquer votre tel en mp, j'aurais quelques questions à vous poser,
merci d'avance ...
b1
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 18:35 batt1 écrit:

je crois que j'ai une coque assez particulière, 460 x 220, ça donne un résultat qui ne rentre pas trop dans les règles basiques avec lesquelles on peut approcher la plupart des bateaux ...

Salut Batt
Tu n'es pas le seul mon aquafish fait 4.60x2.13 pas loin du tien mais effectivement comme dit plus haut et c"est peut etre la solution que vous evoquez j'ai la console pratiquement au centre du bateau la batterie en dessous dans un coffre et le reservoir derriere ce qui effectivement reparti bien les charges et je n'ai aucun souci le bateau se comporte bien et dejeauge rapidement avec mon 40ch et une helice de 13.5x15
Je crois aussi que j'ai un V beaucoup moins prononcé que le tien ce qui me fait perdre en vitesse mais gagne en stabilité
A+
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 18:55 pia écrit:
...ce que propose Ikurina sur les photos aggravera le problème.....

et les gars...attention! j'ai juste écrit ceci:

ikuriña a écrit:
...à pur titre indicatif, car c'est un sujet que je ne maitrise pas, je mets un lien et une photo qui te permettront de te faire une idée .....

pour info, sur les photos il s'agit d'un outrage 18', avec trop de poids sur l'arrière. plutôt que d'avoir à déplacer ses poids vers l'avant, il est parti du principe qu'il pouvait décomposer le poids "général" en 2 distincts: celui de la console et de ses coffres, et celui du moteur. il a choisi d'éloigner le moteur, quelque fois il suffit de pas grand chose pour rétablir les performances. Mais pour les détails je ne les connais pas!
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 19:24 J'avais trés bien compris ,ikuriña, tes propos etaient on ne peu plus clair.
Simplement en déplaceent le moteur sur un chaise tu déplace le centre de gravité dans l'absolue mais sur l'eau tu ne changes pas la surface de la portace.
Donc cette action semble inutile pour Batt1.
Eloigner le moteur de la coque a d'autre avantages. mais ceux ci sont en regard du point de propulsion.
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 19:37 pier44 écrit:
j'ai la console pratiquement au centre du bateau

ça m'interesse beaucoup! pourrais tu mesurer tableau ar/console; longueur console; console/pointe avant; j'essaie de prendre le + de reperes possible pour ne pas me planter ... j'ai mesuré pour mettre la console au milieu, on dirait qu'elle est carrément devant! c'est pour ça que je te demande du précis ...
merci beaucoup d'avance
b1
Re:BEN çA ALORS!!! - 01/04 à 20:48 Je te fais tout ca demain et j'essaierais de te mettre des photos et de l'intérieur et de la coque ce qui me chagrine et on en avait parlé dans un autre sujet c'est le V qui me semble beaucoup plus prononcé sur le tien ca fait comme si (ce n'est qu'une impression) ils avaient concu la coque du pro 1000 en prenant celle du 2000 et en lui coupant l'arriere tout en gardant l'avant pariel je te mettrais des photo du mien tu pourras comparer et en tenir compte si besoin
A+
Re:BEN çA ALORS!!! - 02/04 à 19:22 Salut Batt
Les ctes comme promis avec photo
Du nez du bateau au devant console 2.3 m
Console 480 mm de large
Console a l'arriere du bateau 1.82 m
Si ca peut t'aider
A+